Japan Car

Version complète : [FAQ] La plupart des sportives Honda en scans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
moi jkiff le moniteur auto ils fond de tres bon essais mais c'est vrai que leurs chronos sont souvent en dessous de ceux de sport auto par exemple sur des 1000m d.a jai des ecarts de 0.5 sec quand meme. alors apres est ce que c'est le pilote ou la voiture qui est differente je vous laisse juger
c'est quoi ces prix la? j'ai pa capté...
ahh c belge, ok j'ai rien dit
Oui il y a un pays, tout petit certes, qui s'appelle la Belgique en Europe. En plus c'est juste au-dessus de la France. Langue

LOL Sac
Je viens par hasard de tombé sur ce port.
Beau boulot Beo Yes Merci.

C'est amusant de voir qu'en 1998 une ITR coutait près d'1 million BEF (francs belges, 165000 francs français) et que près de 10 ans après une CTR plus performante, plus souple, plus économique, mieux équipée, plus spacieuse, plus confortable, enfin "plus" tout quoi, soit à peine plus chère Shock
Seulement 1500€.

On prétend que certaines voitures sont devenues très chères, ms en fait en regard de l'évolution, en 10 ans, les prix on quasi stagnés.
VEI a écrit :Ah ouais, effectivement, il manque ma Civic LOL Piaf

Tiens ma poule : http://dj.spark.free.fr/PDF/civic_1.5_VE...P_1992.pdf


Et sinon : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1667011
Merci mais j'avais déjà ce scan.
D'ailleurs il manque une page donc si tu l'as chez toi... Wink
T'as plus qu'à changer le titre du sujet maintenant LOL
quelqun aurai t il le scan de la type r dans les ep
c surtout pour voit la consommation surtout extra urbaine et voir la difference avec l integra
J'ai pas de revu mais une vid pour evaluer la CTR (elle est manquante dans les scans):

Le comparo d'Echappement opposait: la Focus RS; la CTR; la Sub STI; la Clio RS Ragnotti; la Mini Cooper S; la Porsche Boxster S; les Audi S3 et RS6; la Leon Cupra R et la 156 GTA

Echappement Election sportive 2002
aYk, sympa ta vidéo merci. Yes
Beowulf a écrit :En mini scans j'ai aussi l'EG6 et l'EG9.
Pour l'EE8/EE9 et l'EG5 c'est des gros articles.

Sa serait également intéréssant de les avoir LOL
nikel tes docs.
instructif Oops!
TanK_(le_vrai) a écrit :ya ma vti, ca me plait un document de l'époque parlant d'elle Big Grin

+ de 120.000€ elle coutait en neuve(après conversion), pour lépok avec un salaire plsu faible que maintenant, elle était pas donné Shock

par contre de nombreuses erreurs sur les équipements et les chronos...

Merci pour ces infos BeoWulf

Les équipements sont certainement ceux du marché belge. Wink
MadMax_992 a écrit :Je viens par hasard de tombé sur ce port.
Beau boulot Beo Yes Merci.

C'est amusant de voir qu'en 1998 une ITR coutait près d'1 million BEF (francs belges, 165000 francs français) et que près de 10 ans après une CTR plus performante, plus souple, plus économique, mieux équipée, plus spacieuse, plus confortable, enfin "plus" tout quoi, soit à peine plus chère Shock
Seulement 1500€.

On prétend que certaines voitures sont devenues très chères, ms en fait en regard de l'évolution, en 10 ans, les prix on quasi stagnés.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi !

Je pense pas que l'ITR et la CTR soit des produits vraiment comparables.
L'une correspond plus à une sportive pure et dure à peine civilisée et l'autre à une "GT"

Ce serait plus EG6 contre CTR Wink

160 cv pour environ 1 tonne, c'est pas mal.
Aujourd'hui les voitures sont beaucoup trop lourdes !
1.3t pour une CTR !

Du coup la consomation d'essence, de pneus, de plaquettes etc. en prend un sacré coup !

Pour la comparaison des prix, :
- EK4 en 98 : 140 000 F soit 21340 E
- CTR aujourd'hui 25300E

18% d'augmentation en 10 Ans, c'est pas rien, je crois pas que les salaires aient suivis cette augmentation Shock

[J'ai pris l'EK4 car j'ai pas les chiffres de l'EG6 sous la main mais ça correspondrait mieux car l'EK4 est moins bien loti niveau rapport poids/puissance]

Pour le prix d'une Golf en 95, t'as une Polo aujourd'hui !
Booda a écrit :Pour le prix d'une Golf en 95, t'as une Polo aujourd'hui !

Oui mais d'un autre côté, la Polo actuelle a le gabarit d'une Golf III de l'époque et mieux équipée en plus. Wink
Beowulf a écrit :
Booda a écrit :Pour le prix d'une Golf en 95, t'as une Polo aujourd'hui !

Oui mais d'un autre côté, la Polo actuelle a le gabarit d'une Golf III de l'époque et mieux équipée en plus. Wink

et avec un plus gros tdi LOL LOL
Beowulf merci pour ce Post it qui est une très bonne idée.

Je te donne un coup de pouce avec ce scan de l'essai de la Prelude VTEC.

Pour ceux qui doutes des chronos de ce magazine il sont de la même trempe que ceux d'échappement.

Voici cependant ceux d' Autoplus pour la Prelude :roll:

[Image: prelude221996ke7.jpg]
et je viens de retrouver l'essai du Moniteur toujours pour la Prelude VTEC 1992-1996

[Image: preludelsbs8.jpg]
j'ai pas mal d'essais détaillés du moniteur : intégra, accord type r, crx esi/vti...
J'ai aussi un petit hors série d'échappement sur la voiture de l'année de l'époque : l'intégra...

Faudrait que je les scanne à l'occasion, mais je le dis tout de suite : faudra être patient ! LOL
salut dit moi je suit de belgique aussi !!!! tu connet pas une honda civic 1400 16 val ou 16i 16 année 1990 à 1992 ou une civic model tres rare avec vtec 150cv je dit trest tres rare voilas contacte moi si tu as sa merci encord mail fw.auto@skynet.be
@ Beowulf: Merci pour le scan de la civic VTI EG6.
CRX ED9 Magazines Belges.

Guide d'achat 1989/90 :

[Image: numriser0001rg1.th.jpg]

Guide d'occasions 1996 :

[Image: numriser0002lm1.th.jpg]

Essai détaillé du moniteur auto toujours :

[Image: numriser0003xv6.th.jpg][Image: numriser0004mt6.th.jpg]

[Image: numriser0005qe3.th.jpg][Image: numriser0006cv8.th.jpg]

[Image: numriser0007zl7.th.jpg][Image: numriser0008gq4.th.jpg]

[Image: numriser0009rn1.th.jpg][Image: numriser0010ww3.th.jpg]

[Image: numriser0011bi6.th.jpg][Image: numriser0012rf8.th.jpg]

[Image: numriser0013wq7.th.jpg][Image: numriser0014nh7.th.jpg]
Oups,
Le lien pour le scan EG6 ne marche plus..... Evil
Quelqu'un d'autre l'aurais-t-il?
j'ai un essai de l'EG6 a sa sortie, contre toute les GTI 16S de l'époque, bon, c'est un scan, donc je prend ça en photo HD rapidos, et je met ça en ligne Wink
pour que ce soit pas redimmentioné, et donc que ça reste lisible, j'ai mis ça dans un .zip en téléchargement ici Wink
http://www.megaupload.com/fr/?d=XLVMYM1S
Jeremusic a écrit :Oups,
Le lien pour le scan EG6 ne marche plus..... Evil
Quelqu'un d'autre l'aurais-t-il?


Essaie là, j'ai pas compris pourquoi les liens ne marchent plus alors que quand on pointe dessus en direct ça marche :

Test EE8/EE9 : http://lolo123.chez-alice.fr//honda_crx_1.6ivtec.pdf
Test EG6 : http://lolo123.chez-alice.fr//honda_civic_eg6_2long.pdf
Test EK4 : http://membres.lycos.fr/lolo1099/honda_civic_ek4.pdf
ah ba j'ai mis le meme test que toi LOL mais en plus beau LOL LOL
Merci a vous pour ces réponses rapides!!
Ca fait plaisir de voir un forum qui bouge!


Citation :Essaie là, j'ai pas compris pourquoi les liens ne marchent plus alors que quand on pointe dessus en direct ça marche :

Test EE8/EE9 : http://lolo123.chez-alice.fr//honda_crx_1.6ivtec.pdf
Test EG6 : http://lolo123.chez-alice.fr//honda_civic_eg6_2long.pdf
Test EK4 : http://membres.lycos.fr/lolo1099/honda_civic_ek4.pdf

Tout a fait en ouvrant le lien dans une nouvelle fenetre cela fonctionne....bizarre.

Citation :pour que ce soit pas redimmentioné, et donc que ça reste lisible, j'ai mis ça dans un .zip en téléchargement ici
http://www.megaupload.com/fr/?d=XLVMYM1S

Les photos sont nickels, merci encore. LOL
Pages : 1 2 3