Japan Car

Version complète : Probleme sur une 106 diesel (celle de ma copine,pas taper)
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Bonjour.
Je sais que vous haissez tous les peugeot au mazout et moi le premier.
Si ca ne tenait qu'a moi j'aurais déja découpé cette épave pour en faire des barbecue (et encore,pas sur que le metal soit assez bon

Mais bon,ayant racheté une EJ2 recemment je m'etais dis,je la retape vite fais (l'EJ2) et je refile mon EG4 a ma copine et on se debarrasse de la bouffeuse de piece qu'est la 106.

Voila ou j'en etais la semaine derniere.
Je vous résume donc la chose, on rentre de nuit peinard sur autoroute a 130, la voiture se met a brouter comme il faut, elle saccade et parvient que difficilement a conserver une vitesse de croisiere.
Des accoups toutes les trois secondes environ ou la voiture se met a ralentir puis repart etc etc...

Ce week end je me dis,je vais verifier les filtres et les changer par la meme occasion,ca ressemble a un filtre a gasoil encrassé,et c'est vrai qu'il y a un moment que ca n'a pas été fais sur cette voiture.
Je dépose donc la boite a air (entre temps,les clefs a 6 pans qui foirent ,parce qu'elles sont rouillées ,pour demonter le filtre a air c'est genial,encore une super idée de peugeot, je hais cette voiture,je hais cette marque,grrrr)
La batterie,super leur support a deux balles tout rouillé,manquerai plus que la tete du boulon casse mais ca va.
J'accede enfin au filtre perdu sous ce qui semble etre l'admission et l'échappement en meme temps,oui oui, je le dévisse et remet le nouveau, je pompe un bon moment sur la poire a ma droite pour réamorcer la pompe.
Je remonte le tout,filtre air batterie etc etc...
Un coup d'clef et ca repart,chouette je file faire un tour.

Meme probleme....sauf que cette fois c'est de jour,et je m'appercois que ca fume bien bien bleu derriere et ca pue l'huile brulée quand je m'arrete si j'ouvre la fenetre donc aucun doute.

Truc étrange,quand elle broute,si je maintient la pedale stable elle continue de brouter indéfiniment,si je met le pieds au plancher elle broute deux trois fois et ca repart sans fumer bleu jusqu'au prochains coup.

Ca le fais a partir d'un certains régime,a bas régime le moteur semble fonctionner aussi correctement qu'il puisse (bruit d'tracteur normal)
elle le fait autant a chaud qu'a froid,sans aucune difference

Je pense a un joint de culasse,mais je n'en suis pas sur.

Toute aide sera bienvenue,et oui je sais que je devrais avoir honte de polluer le forum avec un sousproduit du monde automobile.

Anonymous

c est quel moulin exactement?

c est quelle pompe que tu as , une lucas??

car il y a deux choses qui me viennent a l esprit: egr et actuator de la pompe Confused
Alors pour le moulin, je ne sais pas trop, il s'agirait de l'1l5 et pour la pompe, je crois que ce n'est pas la lucas mais l'autre il me semble, bosch je crois, parce que j'avais déja changé l'electrovanne et il fallait que je sache le type.

Anonymous

les 1.5l je connais pas trop malheureusement Confused

mais regarde déja sur l egr: le système a clapet avec des durites de dépression... juste devant le collecteur d admi Wink
Je sais pas trop quoi regarder,autant sur une essence je me lancerai autant sur cette diesel je suis perdu, merci quand meme de tenter de m'aider mais lundi ma copine la posera au garage pour un devis déja, ensuite j'aviserai.
Ah les joies des Pijot...pareil j'ai déja du faire de la réparation sur la saucisse à ma copine (joint de cucu, joint de queues de soupapes etc etc..). Sur la tienne, je sais que le joint de cucu est hyper fragile, mais vu les symptome, c'est pas ça..Y a pas d'huile qui dégouline au niveau du joint de cucu, non? Sinon, pareil que Picozinc, je pense à la pompe qui ne suis plus a partir d'un certain régime...et ce qui est inquiétant, c'est la fumée bleue....

Anonymous

sur une saloperie de berlingo on a eu les memes symptomes: pompe + egr qui merdaient Confused

je supporte plus ces pu*ains de caisses Evil LOL LOL
C'est des saloperie, pour l'huile au niveau du joint de culasse je sais po, elle bave de partout cette épave, surtout du cache culbu alors pour voir ensuite plus bas si c'est le joint de culasse c'est rapé.

Sinon,je sais pas comment mais elle remarche aujourd'hui,je me suis enervé ce matin j'y ai mis un sacré coup de premiere a 90 (je suis un peu impulsif) eh ben croyez moi ou pas apres ca elle a plus déconné, elle broute plus et elle tourne impec, j'ai l'impression qu'elle a perdu un peu de patate mais j'm'en fout.

Sinon je vend une 106 diesel, entretien super aucun soucis mecanique a ce jour, pour 2500 euros ca vous tente? Big Grin

Anonymous

Nikopol a écrit :Sinon je vend une 106 diesel, entretien super aucun soucis mecanique a ce jour, pour 2500 euros ca vous tente? Big Grin


tusors
MP Fleche














Non j'rigole Sac
le probleme c que les marques de voitures francaises ne font pas des moteurs etanches si c un bloc TU en general le join de cucu pete sur le coté le plus pres du radiateur coté lave glace c'est la maladie dessus , met un coup de nettoyage et voi si sa coule , ragarde aussi si ta pas de pression dans ton vase d'expension
.....
ps : j'ai travaillé chez renault puis peugeot , peugeot c'est pas si mal que sa......par rapport a renault lol
oui m'enfin,choisir entre la peste et l'cholera, perso je prefere eviter les deux.lol

Pour le joint d'cucu, du moment que le tout tient le temps du controle technique,ensuite je m'en lave les mains.C'est degueulasse mais c'est ca, soit j'y fout l'feu devant chez moi.
reagrde ton niveau d huile
et de liquide de refroidissement,tu sera fixé o pire tu fai une vidange de ldf t en met du neuf et tu voi la couleur