Japan Car

Version complète : Fiabilité 350Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut la compagnie!
Bon voilà je cherche des info/avis de proprio de 350z voir meme de mecano nissan (serait l'ideal) concernant la mecanique de la 350z....
Je me demandai si c'etait bien fiable??? et le prix des eventuelles reparation genre basic courroie de distrib et entretiens classique(je ve pas un devis 1 lool juste une idée quoi)
En regardant le marché de l'occaz j'en ai vu une pas moche (c peu dire) 3 ans d'age et 83 000 Km....ca semblait interessant! Wink
Mais nissan je connais pas ou mal (nan nan pas tapé lol) etant beaucoup plus orienté Mazda!!! Twisted mais bon la 350z me plait et a l'air sympa...mais depuis que renault a investi dans nissan ca me fait un peu flipper...pas vous?
Donc voilà vos avis sont les bienvenus pour que je me fasse une meilleur idée de cette tuture Wink
Merci @+
écoute franchement pour 25'000km à genève tu peux en choper une pour pas trop chère, genre 22-25' euros mais faut etre patient sinon c'est plus haut. bon sans le dédouanement, mais tu demandes une facture assez sympa et pis voilà...

ici elles décotent tres tres tres vite c'est hallucinant
En france pas mal aussi , un ami a payé la sienne 22 je crois , 35000km et c'ets une version pack Wink
Merci pour les tarif! effectivement elle est peut etre un peu cher (23K) au vu du kilometrage par rapport a celle que vous avez vu...
Mais pourquoi une telle decote? Et quel est votre avis sur cette voiture niveau comportement/fiabilité?
la decote>>c'est les ptis golden boy boursicoteur qui voulaient se la raconter au volant de la derniere jap sportive,roule sur les champs elysees a Paris,et apres,comme c'est un produit de consommation la bagnole pour eux,ba ils refourguent.
Ah ! ca parle Vel Satis ici !






Wink

Humour les gars... Pas taper...
+1

Gunsaddict a écrit :sympa...mais depuis que renault a investi dans nissan ca me fait un peu flipper...pas vous?

bin plus qu'investi, c'est un moteur renault vel satis qu'il y a là dedans(enfin une déclinaison il me semble) donc.....
J'adore cette caisse pour son look pourtant.
Modena360-66 a écrit :+1

Gunsaddict a écrit :sympa...mais depuis que renault a investi dans nissan ca me fait un peu flipper...pas vous?

bin plus qu'investi, c'est un moteur renault vel satis qu'il y a là dedans(enfin une déclinaison il me semble) donc.....
J'adore cette caisse pour son look pourtant.
on tiens un champion là Join Yes

Bon tant qu'on est dans la discussion de comptoir voilà enfin un vrai argument; que personne ne pourra réfuter celui là: Nissan c'est un peu le Fiat japonais Sac
Mais lol quoi faut arreter de dire de betise!
Le moteur est 100% nissan!

il a été dégonfler et refourguer a renault!

la 350z est jap integralement

c'est dingue c'est la x eme fois kon le dit...

donc fiabilité qu rdv jje pense

en Revenche la decote est logique
sportive=faible clientele au depart et encore moins d'ocase srtt en france pays du mazout
C'est quoi ton problème toi?
Modena360-66 a écrit :C'est quoi ton problème toi?

toi















































































Sac Piaf
Modena360-66 a écrit :C'est quoi ton problème toi?

ton ignorance?? :roll:

















:zewall:
Sympa l'ambiance ici...
Donc tout ce qu'on lit/voit dans la presse/emissions automobile c'est des conneries?
Je veux bien pourquoi pas...
Enfin pour pas polluer le topic de Gunsaddict je prefere ne plus rien dire.
Modena360-66 a écrit :Sympa l'ambiance ici...
Donc tout ce qu'on lit/voit dans la presse/emissions automobile c'est des conneries?
Je veux bien pourquoi pas...
Enfin pour pas polluer le topic de Gunsaddict je prefere ne plus rien dire.
:appl:
[quote="Modena360-66"]Sympa l'ambiance ici...
Donc tout ce qu'on lit/voit dans la presse/emissions automobile c'est des conneries?
quote]
Bah ouai si c'est turbo et autoplus LOL

Piaf
Modena360-66 a écrit :Sympa l'ambiance ici...
Donc tout ce qu'on lit/voit dans la presse/emissions automobile c'est des conneries?
Je veux bien pourquoi pas...
Enfin pour pas polluer le topic de Gunsaddict je prefere ne plus rien dire.

ce n'est pas forcement parole d'evangile.....
Modena360-66 a écrit :Sympa l'ambiance ici...
Donc tout ce qu'on lit/voit dans la presse/emissions automobile c'est des conneries?
Je veux bien pourquoi pas...
Enfin pour pas polluer le topic de Gunsaddict je prefere ne plus rien dire.
Je sais pas ce que tu lis en général et dans quoi tu as lu ça mais change de mag Wink

Lis le moniteur automobile par exemple Smile

Pour le moulin l'ours Max t'a répondu. Wink
chez Nissan ça doit être VQ35DE et chez Renault je me souviens plus de son petit nom.
Mais c'est un moteur 100% NISSAN!

tu confonds pas avec le gazout 2.0 dci de Renault?

Edit: lorsqu'un journaliste écris que le moteur de la 350z est le même que celui de la Vel Satis mais avec plus de chevaux il écris pas que c'est un moteur Renault. Il se met juste au niveau de son lectorat qui connais Renault et la VelSamoche mais pas Nissan.
Je confirme que le 3.5 V6 de la 350Z est bien un moteur Nissan, et non Renault ! Wink

Pour résumer la collaboration entre Renault et Nissan : Renault refourgue à Nissan des moteurs qui claquent, et Nissan donne à Renault des moteurs qui chantent ! LOL
Yep je viens de vérifier c'est bien un Nissan !!

Voici les caracteristiques:

Moteur V4Y


Moteur 3.5 L V6 essence



Des Technologies « up to date »

Performance et consommation

2 décaleurs d’arbres à cames continus (admission)
admission pilotée ON/OFF (volet - longueur des conduits) pour optimisation du remplissage
bobines crayon
culasse, bloc et carter inférieur en aluminium
Agrément

souplesse et reprises de haut niveau : 85% du couple maxi dès 1200 tr/mn
boîtier papillon motorisé
Maintenance

distribution par chaînes
bougies à électrodes en platine
vidange tous les 30 000 Km
Environnement

2 light off en sortie de collecteur + 2 cata sous plancher


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Application Renault
Espace

Carburant
essence

Architecture moteur (nb de cyl.)
6 en V

Cylindrée (cm3)
3498

Nombre de soupapes/cyl.
4

Puissance maximum kW (ch)
177 (245)

Régime puissance max. (tr/mn)
6000

Couple maximum (Nm)
330

Régime couple max. (tr/mn)
3600

Niveau de dépollution
Euro 4

Rapport volumétrique
10,3

Type d’injection
multipoint séquentiel

Consommation

Emission de CO2 (g)

Cycle urbain (l/100 km)

Cycle extra-urbain (l/100 km)

Cycle complet (l/100 Km)


292

17,3

9,3

12,2

Performances

Vitesse maxi (Km/h)

0-100 km/h (s)

400m DA (s)

1000m DA (s)


225

8’’1

15’’9

28’’7

Usine de fabrication
Nissan Iwaki (Japon)
j'ouvre une petite parenthese..
Les moteurs renault essence sont d'une bonne fiabilitée.
les 1.4l 16v - 1.6l 16v avec des bobines crayon denso car sagem c'est de la merde, sont réellement reconnus fiable et comparés au moteur nippon.
Et je peux vous dire que le moteur de la r21 turbo est tres fiable.
Mais je prefère les moteurs nippon car ils ont de la gueule. Wink
RiB'$ tu sort ça d'Accacia?
technocentre powaaaa Wink
LOL LOL LOL LOL

merci tank et sepi :]
Modena360-66 a écrit :+1

bin plus qu'investi, c'est un moteur renault vel satis qu'il y a là dedans(enfin une déclinaison il me semble) donc.....
J'adore cette caisse pour son look pourtant.
LOL LOL LOL faudrais que je revienne plus souvent ici,y a plus de comiques que dans les autres forums! LOL
arrete c'est pas drole

il lis autoplus c'est pas notre faute

Sac



dsl j'arrete c'est pas méchant c'est juste pour rire Wink
Merci a tous pour votre participation! (meme si ca a failli partir en live LOL )
Tes info son tres interessante Rib$, la distri par chaine notamment, la conso en ville aussi (qui fait un peu peur quand meme Confused )
Donc en resumé le moteur c'est un pur nissan pomper par renault....(au voleur! LOL ) c'est plustot rassurant.
Mais niveau agrement de consuite y a des proprio de 350z ici? ou de gars qu'on pu en conduire une pendant plus de 30min? m'interesse d'avoir votre avis pour un usage de tout les jours, avant d'aller voir pour en essayer 1 chez un concessionnaire...car bizarrement j'ai pas "l'impression" que les fan de s13-14 soit top emballer par la 350....
Et niveau SAV depuis que renault à acquis nissan, vous avez vu un changement ou pas? si oui positif ou pas?
Désolé pour toutes ces questions un peu basic, mais on change pas de tuture(et de marque) tout les jours! alors mieux vaut pas se planter! (surtout vu le tarif...)
Ah pis tiens autre chose...je sais que certain vont hurler....mais c'est possible d'y mettre le gpl sur ce bourrin??? merci!!!!
juste pour info les caisse 100% nissan de nos jours en france, sont
murano et 350z, le reste je n'en parle pas... Cry
Un bon conseil trouve toi une 300zx en super état ( il y en a ) et tu te fera super plaisir à son volant et il y a de la prepa possible pour pas trop chère

Une 350 n'est pas vraiment preparable à moin que tu est vraiment beaucoup d'euros , elle est magnifique c'est vrai mais tu te fais mettre à chaque départ de feu Evil et sa sa met les boules à force
faible potentiel de prepa(pas de turbo!)assez lourd quand meme,et prix des pieces assez cher(1500 euros le jeux de disques+plaquettes avant a ce que j ai pu comprendre..... :yeah: )
Quand tu dis faible potentiel c'est en se basant sur le moteur atmo ? Parceque quand on regarde ce que tu peux sortir avec les kit Single, TwinTurbo, et autre, les prépa pour la 350z n'ont rien à envier à celle des 300zx.
Pages : 1 2 3