Japan Car

Version complète : change de moteur mais pour le quel???
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voila j ai une civic couper ej2 et j ai l intention par la suite de changer le moteur mais je me demande par le quel.

car si je m ecoutai je prendrai un h22a de l accord type R mais le souci c les moyen car en occas c mort c impossible a trouvé et chez honda 10 000€ ne sufise pas.

donc on ma dit que le moteur de prelude 2.2 vtech etait la meme base et que niveau chevaux je pourais avoir plus de 212 de la type R.

ou le moteur de la prelude type s qui possede 220 ch d origine qui me sufirait enfin je panse mais il me faut au minimum 220ch. :]

donc si possible aider moi :roll:

merci a tous
Il va te falloir vraiment beaucoup de matos et ne pas compter les dépenses pour te lancer là dedans...
Compte déjà 1000 euros rien que pour les supports moteurs et les cardans.
3000 euros pour le moteur/boite faisceau...
200 euros embrayage, 150 euros environ pour le kit distrib + pompe à eau, 600 euros pour une ligne d'échappement digne de ce nom, des bonnes connaissances pour le faisceau, 60euros d'huile, de filtres, etc... et puis une bonne dose d'ingéniosité parcequ'il y a pas mal d'adaptations à faire...

Bonne chance et bon courage surtout si tu te lances là dedans Wink
salut a toi tu dis qu'il te faut 220 chevaux minimum mais sait tu déja au moins a quoi correspond 220 chevaux vtec ?
je serait toi je commencerais par moins puissant et après augmenter car beaucoup de gens disent vouloir plus mais n'ont jamais exploité a fond les capacités de leurs voitures...
Fushi a écrit :Il va te falloir vraiment beaucoup de matos et ne pas compter les dépenses pour te lancer là dedans...
Compte déjà 1000 euros rien que pour les supports moteurs et les cardans.
3000 euros pour le moteur/boite faisceau...
200 euros embrayage, 150 euros environ pour le kit distrib + pompe à eau, 600 euros pour une ligne d'échappement digne de ce nom, des bonnes connaissances pour le faisceau, 60euros d'huile, de filtres, etc... et puis une bonne dose d'ingéniosité parcequ'il y a pas mal d'adaptations à faire...

Bonne chance et bon courage surtout si tu te lances là dedans Wink

comme te la dit mon amis fushi sest beaucoup d'investissement
ceci dit jen rajoute encore ya les freins car pour freiner faut du lourd et revoir les amortos pour la tenu de route et jen oubli certainement ^^
sans compter les faux frais et autres galère imprévu... EJ2 ce n'est pas le D16 ? parce que si c'est le cas, un kit turbo pourrais être plus simple... 190cv peinard sans renforcé, et tu verra que c'est déjà très suffisant Wink
Surtout qu'un H22, c'est du poids supplémentaire sur le train avant... Et après, niveau comportement routier, c'est pas forcément génial...

Enfin bon, si c'est que pour faire de la ligne droite, à la rigueur...
lovic a écrit :sans compter les faux frais et autres galère imprévu... EJ2 ce n'est pas le D16 ? parce que si c'est le cas, un kit turbo pourrais être plus simple... 190cv peinard sans renforcé, et tu verra que c'est déjà très suffisant Wink

Ca dépend de l'EJ2 en question.
La 1.5 lsi (non vtec) c'est un D15B2

Gueshb, pour ma part sur mon coupé EJ2 je vais essayer de mettre un B16 ou un B18. Le montage est apparemment assez facile.
Si tu veux plus de renseignements sur un swap va voir sur le forum ejsquad.fr tu auras pas mal de réponses.

En revanche c'est clair qu'il faut penser aussi à changer le système de freinage surtout si tu as des tambours à l'arrière, aux suspats et j'en passe......
EJ2 = 1.5 lsi = 102cv = D15B7

Je suis en train de swappé H22 actuellement dans mon EJ2.
Tout ce qu'a dit fushi est exact. Bon courage pour réunir le matos et bon courage pour le montage LOL
prend un b18 8)
djroven a écrit :EJ2 = 1.5 lsi = 102cv = D15B7

Je suis en train de swappé H22 actuellement dans mon EJ2.
Tout ce qu'a dit fushi est exact. Bon courage pour réunir le matos et bon courage pour le montage LOL

ah mais oui c'est toi le grand malade que j'ai vu a plaisir vendredi soir! tu rigole pas toi LOL

bon courage pour ton swap Wink

Anonymous

mets un turbo sur ton d15b7 et sort 180 cv Shock
Tinitin vends son GSR-T !!!

Anonymous

pourquoi le vend il?il a coule une bielle?
merci pour votre aide je vais voir mais c claire il me faudra pas mal de tune mais je vais tout de meme tanté le coup si vous entendé parlé d un h22 qui prend de la place chez quelqu un je suis près a lui rendre service en lui debarassent :] (je lui paye en main propre et je vien le cherché)
Bon courage LOL LOL LOL LOL LOL
vortec/nicos...73 a écrit :prend un b18 8)
Entièrement d'accord...et tu auras le torsen en prime...
Après, libre à toi de le préparer si les 190ch d'origine ne te suffisent pas...
GUESHB a écrit :merci pour votre aide je vais voir mais c claire il me faudra pas mal de tune mais je vais tout de meme tanté le coup si vous entendé parlé d un h22 qui prend de la place chez quelqu un je suis près a lui rendre service en lui debarassent :] (je lui paye en main propre et je vien le cherché)

Il ya une caisse d'ATR dans une casse a toulouse. La voiture est a vendre 4000 ou 4500 euros je me souviens plus. Et comme dans toute casse la voiture peut partir au detail ya moyen de recuperer ce dont tu as besoin Wink
merci fred ed7 :amen:

comme je suis d assez loin esque quelqu un pourais e jeter un oeil pour moi a cet atr discuter du prix et si possible prendre une ou deux foto et me les envoyer car si y a moyen d acheter la caisse complete je passerais la chercher et je payerais un coups pour feter sa. :fete:
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