Japan Car

Version complète : tite histoire : rodage a 157000km EG9
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Alors hier j'suis allé chez un garagiste spécialisé japonaise dont le patron est l'ancien chez atelier de chez mistral à Aix (pour ceux à qui ça cause).
J'y vais pour le rencontrer, prendre la température et poser mon wagon de question...

Là le mec me dit, bon on va l'essayer cette auto...

au bout de 20 mn de route/autoroute/vtec/pas vtec, il me dit : elle avance pas cette auto, elle est meme pas rodée, c'était un vieux qui l'avait avant non?
Moi je dis : et la boite qui accroche au passage de la 2?
Pareil, pas rodée...

Résultat : RAS sur la caisse (meme le freinage, malgrés mes doutes). Il me dit qu'il faut lui mettre dedans mais progressivement car sinon je rique de fondre un piston (hein l'échappé, ça te dis kekchose ça !) et pis tu vas voir, elle va marché grave, c'est une bonne base !

MDR, la caisse à 157000 km...pas rodée ! Jamais vu ça avant.

Pour info, le mec est un pationné, il avait meme un accord aérodeck de 89, le 2.0i.

A suivre. Si elle me pete à la gueule dans 2000 bornes, je vais lui en reparler !
Je n'ai eu que 2 honda, et en effet, plus tu tire dedans et mieux ca marche Wink
yapuka !
C'est pas le gars d'Auto Japan Car au pont de l'arc par exemple?

A mon avis il t'as dit que des conneries,si tu veut je suis sur Aix et on peut comparer avec mon EK4 pour tes perfs Wink
Pour ta boite fait vite une vidange à la 10w40 ou MTF2....
D'accord avec Stef. Le zoziau en question, il vole pas très haut. :chiotte2:
bah moi plus je la rode plus j'ai des bruit et des vibrations!
a croire que mes pistion vibre!
ouai bah ya un truc c'est que quand une voiture change de proprio faut y aller progressivement pour l'habituer a sa facon de tirer dans le moteur, tu fais des montée en régime de plus en plus grande et deceleration aussi.

biensur apres avoir fait une vidange des liquides et huile.

tu surveille toujours ton niveau d'huile et eau et montée en temp.

mais tout ca c'est pas en une journée mais plutot 2 semaine.

si le mec tirait pas ou peu dedans et que toi tu veut la poussée au plus de ses capacités, faut bien que les joints reprennent plus de flexibilité progréssivement.
ben non,
tout simplement la voiture japonaise pas chere c'est un bon placement...

un peu comme un appart ou une maison.

t'achetes quand t'est fauché, tu lui tire bien dans la gueule pendant 1an, tu fous trois ou quatre caches miseres dessus et tu doubles la mise facile..
perso mon crx
entre le debut
et avant que je le vende
c etai le jours et la nuits

j ai rien fais pour les perf

c etai l halu
ben ui, c'est un peu normal, l'encrassement, les jeux faibles entre pieces par défaut de rodage, ça limite les perfs.. ajoute à cela que des élements consommables d'usure ne sont pas remplacés et les jeux pas faits,

et tu redonnes une jeunesse à ton moulin

mais bon, à ce kilométrage, le moteur est quand même plus proche de la fin qu'a 10000 ou 15000km
Pale rider a écrit :MDR, la caisse à 157000 km...pas rodée ! Jamais vu ça avant.
...
A suivre. Si elle me pete à la gueule dans 2000 bornes, je vais lui en reparler !

Eric mets tes lunettes!!!
j'ai l'exemple sur 6 moteur honda...


4 rover a moteur crx qui marchaient pas...du décrassage en allemagne et hop des bombe... le jour et la nuit

pi ya mes deux ej2... plus je tape dedans plus elle marche mieux...avec la nouvelle qui a 160000 borne je tourne mieux que la 1er qui en avait 105000..

au kilometre départ arreté je lui met au moin 2 voitures dans la gueule et pourtant ya les meme config sur les voiture...


J'aadore mes titine....
si tu veux un bon avis va a mistral auto ils sont top la bas demande fabrice le mecano il s y connait bien Wink
J'ai effacé parce que on s'en fout de savoir qui latte qui (trop de paramètres).
bon alors des news????
Bon j'ai pas pu poster du WE, explorer est planté...

Oui, le gars c'est autojap à pont de l'arc à Aix.
Il est connu alors...BON OU PAS ???
Il a l'air crédible quand meme.

Merci dj_spark, j'ai vu que tu allais dans le meme sens que moi, et apriori y'a eu du gazage sur mon post.
je l'ai dis, c'est de la tite histoire et puis je demande aussi à voir...157000km ça commence quand meme à chiffrer un peu.

Pour ce qui est de la proposition de tirer avec l'EK4, je sais pas faudrait qu'on se rencontre. j'ai déja eu l'occaz de rouler avec l'achappé, ils étaient 2 et il a le coffre plein de son+ un ligne supersprint sur son CRX 150ch, moi seul et 65kil tout mouillé, il me dépose gentiement...

ça donne un ordre d'idée, vite fait.
j'oubliais, pour la boite et le reste d'ailleur, les vidanges ont été faites et la mtf2 y était.
bon ca rest bizarre cette histoire!!!
il y'a peut etre un fantome dans le moulin :O
meche a écrit :il y'a peut etre un fantome dans le moulin :O

ou un petit chinois qui pedale LOL

(j'ai rien contre eux je précise)
hondapowaa a écrit :
meche a écrit :il y'a peut etre un fantome dans le moulin :O

ou un petit chinois qui pedale LOL

(j'ai rien contre eux je précise)

de l'epo vite!!! mdr
Vu ce que j'ai pu constater sur la mienne :
- voiture qui roule freinée
- admission encrassée
- masse manquante sur le moteur
Citation :Oui, le gars c'est autojap à pont de l'arc à Aix.
Il est connu alors...BON OU PAS ???
Il a l'air crédible quand meme.

Sur mon ex EG6 je lui avais fait faire un devis, pour la distri+toutes les courroies + vidange du liquide de freins.
Il me donna le prix sur un bout de papier...

Le prix était OK donc je prends rendez-vous,et quand je suis venu chercher la caisse,il n'avait ni changé les courroies accessoires(da et alt) ni fait la vidange du liquide et tout ça pour le même prix Evil :roll: ,il avait oublié...
Il avait aussi oublié qu'il devait me faire une remise LOL

Pour ton problème va chez Honda,il sont très sympas,et demande leur d'essayer ton auto Wink
Ok merci du partage d'expérience, j'ai pas de problème particulier avec la caisse, c'etait surtout histoire de rencontrer le gars, de voir si ça pouvait etre un bon plan.

Je lui commanderai un petit boulot histoire de voir, et puis le résultat fixera les choses.

dj_spark, j'ai trop compris ton post avec les 3 pépins de ton EG.
La version de Stef ne m'étonne pas :

je lui ai amené ma caisse pour deux problèmes :

la 5ème qui craquait et un bruit de "clonk clonk" à l'arrière vers 100 km/h. Il m'a fait une vidange de la boite avec sa "super-huile", et pour le bruit, après essai sur route, il me dit de changer mes pneus AR qui sont déformés. Au passage, il me signale qu'il faut changer les plaquettes de freins AR.

Résultat :
- j'ai fini par faire changer 2 mois après les synchros de boite chez un préparateur (qui m'a signalé que les boites HONDA tournent à la 10W40 (ou MTF2 bien sûr) et pas à l'huile de boite comme on m'avait mis). Pour un ancien de HONDA ça craint.
- en rentrant chez moi, je soulève l'arrière avec un cric, et je fais tourner les roues à la main : je sens un petit accroc en tournant la roue AR droite en sens inverse. Je commande l'ensemble roulement + moyeu chez HONDA, je change tout ça moi-même et fini, plus de "clonk clonk". (mes pneus étaient neufs : moins de 2 mois)
- j'ai des jantes à batons fins avec lesquelles on peut voir les étriers et plaquettes de frein sans démonter les roues. Je lui demande de me montrer les plaquettes usées : "ah ben non c'est vrai, je me suis trompé" reconnait-il.

Sinon, je pense que beaucoup de gens confondent rodage et décrassage du moteur. A 157000 km, pour moi, c'est clair que ton moteur est rodé depuis longtemps.

A bientôt sur les routes du 13 !
OK, je vois le genre, ça fait 2 témoignages plutot pas bons. Pour ce qui est du rodage...ça fait long comme periode 150 000 bornes...MDR !

je me méfie donc encore plus.
je sens que je vais retourner chez mistral !

Bister tu es ou exactement ?
Stef aussi d'ailleur !

Moi j'sui sà 5 mn du pont de l'arc.
Je suis vers Géant sur la route d'Eguilles

A+