Japan Car

Version complète : Vmax réduite sur EK3 ? mais pourquoi ??? Besoins d'aide...
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Comme quoi un ek3 c'est bien pour faire des économies de carburant par rapport a une ej9,car l'ej9 roule aussi vite qu'un ek3 (+ou- 190,enfin bon pas pour tous apparemment)!
ben quand on lit le manuel de l'auto, on se rend compte sur la page des vitesses maximales admissibles que meme l' EK4 a une boite plus courte que l'EK3!!!!! Confused

pour ce qui est de l'economie, c'est vrai que maintenant que je ne l'ai plus, non seulement je m'eclatais avec (tant pis pour ceux qui disent le contraire, mais elle avait du potentiel, et j'ai fais 2/3 petits trucs dessus qui allaient super bien), mais en plus je ne consommais pas tant que ca... 9l/100 en roulant comme un sagouin, alors que mon cousin est tou fier de faire du 10l en roulant cool avec sa Calibra 2.0 16v ecotec... (bon... Montpellier/Tullins a 11l/100, c'est bien parce que la derniere partie du parcours entre Valence et Tullins je l'ai un peu torché a des vitesses inavouables!!! Oops! ) LOL
C'est clair, perso je la regrette mon ek3. Attention je suis très content de mon eg5.
Bon ben deja slt a tous.je ss nouveau sur le forum et j ai deja lu pa mal de chose bien ici. moi je possède une EK3 avec kelke ptite modif de base(colecteur inox 4-2-1,ligne full inox+ silencieu inox, admition dinamique+twister....... pour parlé que du moteur!)
Je compte metre une BVM de EG9+volant moteur alégé+embréyage stage 1.
Je Vous Tien au couran des perf que sa donne une foi tt sa monté sur l EK3 le plus tot possile
kalimero le psyko a écrit :ben quand on lit le manuel de l'auto, on se rend compte sur la page des vitesses maximales admissibles que meme l' EK4 a une boite plus courte que l'EK3!!!!! Confused

pour ce qui est de l'economie, c'est vrai que maintenant que je ne l'ai plus, non seulement je m'eclatais avec (tant pis pour ceux qui disent le contraire, mais elle avait du potentiel, et j'ai fais 2/3 petits trucs dessus qui allaient super bien), mais en plus je ne consommais pas tant que ca... 9l/100 en roulant comme un sagouin, alors que mon cousin est tou fier de faire du 10l en roulant cool avec sa Calibra 2.0 16v ecotec... (bon... Montpellier/Tullins a 11l/100, c'est bien parce que la derniere partie du parcours entre Valence et Tullins je l'ai un peu torché a des vitesses inavouables!!! Oops! ) LOL

Avec la Prelude je fais aussi du 9 litres avec une conduite bien rapide...

Pour info d'origine je prends facile 230 compteur et la 5 est super bien adaptée au 2.2.

Donc pour arriver à la même vitesse avec une EK3 faut quand même pas mal de poneys en plus des 115ch d'origine, d'autant que les 4 et 5 archi longues n'aident pas trop le moteur à s'exprimer.

Bref, une EK3 a une fibre sportive du fait de son moteur qui prend les tours, mais il ne faut pas trop lui en demander... Wink
Déjà si tu veut gagner des chevaux sur une EK3 il faut la décatalyser....tout le monde sais ça et c'est franchement moins sh*ant que de mettre une boite de ESI.
inchala a écrit :Bon ben deja slt a tous.je ss nouveau sur le forum et j ai deja lu pa mal de chose bien ici. moi je possède une EK3 avec kelke ptite modif de base(colecteur inox 4-2-1,ligne full inox+ silencieu inox, admition dinamique+twister....... pour parlé que du moteur!)
Je compte metre une BVM de EG9+volant moteur alégé+embréyage stage 1.
Je Vous Tien au couran des perf que sa donne une foi tt sa monté sur l EK3 le plus tot possile

Une boite d'eg9????
LOL...........
Bon courage alors............ :roll:

Pour info : les boites des serie B et des série D sont pas compatibles.

C'est une boite d'eg5 qu'il te faut (civic ESI)
oups autan pour moi jme ss trompé!! lol
en fait c la boite EG8,model plutot rare!
Vous connaissez?
inchala a écrit :oups autan pour moi jme ss trompé!! lol
en fait c la boite EG8,model plutot rare!
Vous connaissez?

La ferio LSI??

Eu perso jte deconseille également les boites des civic des modeles moins puissant car leurs roulements et leur differentiel sont moins costaud.

2 choix :

ou tu prends une boite d'esi ou tu modifie la boite de ton ek3 avec certains élément de la boite de la lsi(ce que j'ai fait)
La ferio LSI??

Eu perso jte deconseille également les boites des civic des modeles moins puissant car leurs roulements et leur differentiel sont moins costaud.

2 choix :

ou tu prends une boite d'esi ou tu modifie la boite de ton ek3 avec certains élément de la boite de la lsi(ce que j'ai fait)[/quote]

la boite en question vien d ' une EG8 préparé spoon double carbu!jpensse pas que le prépa que je compte porté a mon ek3 ira jusqua dévèrgondé cete BVM.(ligne ful inox+pot,volan moteur allégé+embreyage stage 2,pipe d'admition inox,rampe injection+régulateur AEM,reprog....)je suis d accord quand t dit qu' elle est(peut etre) plus fragile mai jvai pa la monté sur une 160000 VTI Vtech de 180cv!!la EG8 est une 150000 comme la ek3 étagé autrement t plu cour alor pourquoi pas?
bah ecoute fait ce que tu veux tout ce que j'en dit c'est que d'origine les boites d'esi sont plus costaud que les lsi et autre "petits" moteurs, et que come par hazard l'ek3 possede les roulement, le differentiel etc de l'esi (donc aussi costaud)

Aprés tu fais ce que tu veux c'est ton probleme, moi jsuis la pour informer/avertir rien d'autre Wink
oki pas de souci!! merci de l info en tout cas!.Smile
GioLux a écrit :Z*, Un autocolant ou un "sigle" sur l'une des face de la boite. Avec des numeros dont "S20 ......" Voila. L'ancien proprio de ma EK3 était Biban, mebre du forum. C'est pourquoi je ne pense pas qu'il m'est menti. Mais ça m'inquiète car d'une c'est pas normal, et de deux je suis déçu par la Vmax des 115 poneys de cette brave EK3.
je suis pas certae 235 avec un d15?? avant j avais un crx esi avec une boite s20 (la courte)avec un set up correcte (cai,4 1 dc sport ,catback invidia carto mugen retravaillée, faisceau nology ,vm allegé exedy...)ben 215 voir 220 maxi donc la vraiment je suis septique mais peut etre que je me trompe.... Big Grin
salut,je crois que le post sera a locker car il ne l'a plus l'EK3.c'est moi qui l'ais recuperé et franchement ca va bien.........en ville,ou pour des trajets courts.essayer de taper dedans avec un d15------>euhhhhh??
sinon c'est vrai que la boite de l'esi dessus est bien,enfin deja mieu que l'origine(j'ais pu comparer).
pour ce qui est de la vitesse,chacun a sa facon de s'eclater mais je trouve un peu deplacé de vouloir tirer la bourre en Vmax avec un d15 en sachant qu'il y aura toujours plus rapide que soi!
ceci n'est qu'un avis personnel,je ne vise personne du forum.merci
red_one a écrit :salut,je crois que le post sera a locker car il ne l'a plus l'EK3.c'est moi qui l'ais recuperé et franchement ca va bien.........en ville,ou pour des trajets courts.essayer de taper dedans avec un d15------>euhhhhh??
sinon c'est vrai que la boite de l'esi dessus est bien,enfin deja mieu que l'origine(j'ais pu comparer).
pour ce qui est de la vitesse,chacun a sa facon de s'eclater mais je trouve un peu deplacé de vouloir tirer la bourre en Vmax avec un d15 en sachant qu'il y aura toujours plus rapide que soi!
ceci n'est qu'un avis personnel,je ne vise personne du forum.merci

Une ek3 avec boite d'esi marche autant fort qu'une esi a quelque chose prés

Et jpêux dire qu'une ek3 avec une boite d'esi + une ligne complete decata avec collecteur+ admi ben ça marche vraiment pas mal du totu pour ce que c'est!
il ya a plus rapide qu un d15 mai moi perso je m éclate bien quand je rencontre une caisse plu'puissante que mon ek3!!(ibiza,clio sport...)hihi Honda never die!!
hondapowaa a écrit :
red_one a écrit :salut,je crois que le post sera a locker car il ne l'a plus l'EK3.c'est moi qui l'ais recuperé et franchement ca va bien.........en ville,ou pour des trajets courts.essayer de taper dedans avec un d15------>euhhhhh??
sinon c'est vrai que la boite de l'esi dessus est bien,enfin deja mieu que l'origine(j'ais pu comparer).
pour ce qui est de la vitesse,chacun a sa facon de s'eclater mais je trouve un peu deplacé de vouloir tirer la bourre en Vmax avec un d15 en sachant qu'il y aura toujours plus rapide que soi!
ceci n'est qu'un avis personnel,je ne vise personne du forum.merci

Une ek3 avec boite d'esi marche autant fort qu'une esi a quelque chose prés

Et jpêux dire qu'une ek3 avec une boite d'esi + une ligne complete decata avec collecteur+ admi ben ça marche vraiment pas mal du totu pour ce que c'est!

+1,je confirme ce que tu dis car c'est la config que j'ais.mais tout cela pour dire ke je m'amuse sur les 3 premiers rapports,apres cela ne m'interresse plus.je prefere jouer avec mes ESI! Big Grin
Hey les gars, pensez également à la boite de Civic MB1 ! Wink
(plus rare à trouver certes, mais c'est la même que la boite Esi)

Je peux vous l'assurer et le confirmer (j'ai remué Ciel et Terre pour avoir mes infos mais je suis arrivé au bout de ma démarche) :]
C'est dailleur la boite qui est montée sur la mienne Smile

Pour ceux qui se posent la question :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

Tchuss! 8)
beaucoup de gens parle mal de la ek3...possedant une ek3, j'en suis bien content...une ek3 n'est pas une eg5 ou une ek4 c'est sur mais bon...il faut juste savoir l'utiliser!la boite longue, c'est bien comme pas bien, mais pour les fans du "tombage de rapports" c'est la top!a 100km/h, tombais une 3eme et mettez pied planché...dites moi ce que vous en pensez!et pour ne pas vous mentir,moi j'ai pris 210km/h au compteur lors d'une reprise avec un mazda mx-3 v6 130cv...que vous croyez ou pas, c'est la verité!
ofet, parlez moi de vos chrono...au 0-100km/h!
je vous posterais des videos de ma ek3 (juste un silencieux inox raceland, et un kit d'admission) pour vous montrez que une ek3 sait se defendre...merci a vous
Avec ma ek3 j suis monté une fois a environ 195kmh (juste en dessous du 200 en fait), et j'étais encore en 4ème.
C'est clair que la boite longue c'est pas le top niveau sportivité, mais pour l'économie de carburant et faire de la route c'est le top.
Et puis prendre 110kmh en 2nde c'est bien sympa.
http://www.dailymotion.com/jules4100/vid...-vmax_auto

On peut faire dire ce qu'on veut à une video...














Voila mon ex ek3 avec boite S40, a premiere vu ca a l'air d'un avion mais en faite j'ai filmé dans une grosse descente, ce qui fait que oui elle allait bien mais ca reste une ek3...
J'ai deja fait 200km/h en fond de 4eme, en 5eme ça avance plus !! lol
Sinon la 1 2 et 3 sont bien sympa deja je trouve ;-)

Et tomber la 3eme a plus de 100km/h c'est fun !! 8)
faudras que tu monte avec moi alors "Greenkittin"...une ek3 veut qu'on sache la conduire, pas juste appuyer a fond sur la pedal d'accelérateur...petite nuance!tout est dans la technique
shen a écrit :faudras que tu monte avec moi alors "Greenkittin"...une ek3 veut qu'on sache la conduire, pas juste appuyer a fond sur la pedal d'accelérateur...petite nuance!tout est dans la technique

On parle pas de Vmax là?

"une ek3 veut qu'on sache la conduire"
Lol c'est pas une ITR non plus quoi

"faudras que tu monte avec moi alors "Greenkittin""

Monsieur l'apprenti S. Loeb, mon ex ek3 avec ses combinés filtés, ses 3 barres stab, et 4 F1 Gsd 3 tenait pas mal la route (en tout cas surement mieux que la tienne qui va bientot recevoir des super ressort court... yeah LOL ) et je pense que je la menais pas mal non plus (certains membres de la BFP pourront en temoigner).

Certe elle ma donnée des sensations, je pense surtout au pied gauche en pleine courbe pour bien l'inscrire dans la courbe mais je me rapel surtout du manque de puissance pour maintenir le sur-virage.

Enfin pas de polémique c'est pas du tout mon genre mais je n'aime pas trop qu'on me juge sans me connaitre... Evil
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