Japan Car

Version complète : [ED7] Embrayage Exedy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Je souhaite acheter un embrayage renforcé Exedy stage 1 pour mon ED7 en passant par ebay.

J'aimerais savoir si quelqun connait le diametre et le nombre de dents pour l'ED7.
ED Phase 2 :
Embrayage 212 de diamétre, et 20 cannelures

Je sais qu'il y a un numéro de moteur a suivre pour avoir le nombre, mais vu que tu est de 91, y'a pas de soucis Wink

Il me semble qu'il y a une différence entre 88, 89 et 90/91
Hello!!!

Je viens de recevoir le mien aujourd'hui même, exedy stage 1 #08801B.

Afro t'as donné les specs MAIS, je serai toi, je démonterai la boite. Faut vérifier le nombre de dents.
On a monté il y a quelques temps un XTD stage 2 sur le rex phase 2 d'un pote (crxwol, pour ne pas le citer) et on s'est retrouvé un peu con quand on a vu que la boite ne rentrée pas car elle avait 21 cannelures Confused

Alors je ne vois qu'une chose, vérifier Wink
icedfluid a écrit :Bon on va faire simple :

Civic/CRX 1988 : surface de friction volant moteur de 200mm, disque d'embrayage 21 canelures.
Civic/CRX 1989 : 200mm, 20 canelures
Civic/CRX 1990-91 : 212mm, 20 canelures

(Je me trompe pas dans les tailles ?)

Ce qui fait qu'avec une 88 t'es emmerdé, car c'est chiant de trouver un volant moteur allégé + embrayo, en plus t'es bloqué, tu peux rien mettre d'autre à cause des 21 canelures de l'arbre de boite.
Avec une 89 tu peux t'en sortir si tu change volant moteur + embrayo, car tu mets un kit pour 90-91 ... Par contre si tu change que l'embrayo, c'est 200mm obligatoire !
Avec un 90-91, c'est royal, t'as tout ce que tu veux aux USA, car à peut près tous les kits sont en 212mm.
Peu importe qu'il n'y ai pas référencé le D16A9, leur D16 SOHC utilise exactement le même embrayage, ce qui est critique c'est ... l'année de la voiture !

Pour commander demandez un embrayage de "Honda CRX Si" en précisant bien l'année !


source : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=43338

Wink


temps de la recherche ? 20 secondes LOL
Ok merci pour vos infos c'est sympa ca va m'aider dans mon choix !

Pour ce qui est de démonter la boite, je ne peux m'aventurer la dedans, je n'y connais absolument rien ! Et en plus c'est une voiture que je ne peux laisser a l'arret car elle m'emmene travailler tous les jours !

C'est un ami qui va me monter l'embrayage et ce n'est qu'a ce moment la que la boite pourra etre démontée.
Bonne chance, car en effet c'est un peu la loterie ce truc Shock
Un embrayage stock fait tres bien l'affaire pour une ED7 !!
Koebi a écrit :Bonne chance, car en effet c'est un peu la loterie ce truc Shock

C'est pas du tout la loterie. C'est ce que j'ai marqué (à l'époque) ! Wink
Ldrick a écrit :Un embrayage stock fait tres bien l'affaire pour une ED7 !!

Ouais mais j'ai un exedy stage 1 sur ma CRX et j'aime beaucoup cet embrayage donc je veux remettre le meme !