Japan Car

Version complète : [Toutes] Embrayage xtd stage 3 testé !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
salut tout le monde.
alors hier, j'ai monté le xtd stage3 (6 patins amortis, metal frité, acheté sur ebay chez gripforce.)
bon, le vendeur, tres bien!! 180€ le kit livré chez moi en meme pas une semaine avec numero de suivi et tout ce qui faut.
le matos : tres bien. (crx88si pour ed9 de 88) y a vraiment tout, tout se monte pile poil. franchement rien a redire. et puis mon coté jacky kiffe le mecanisme rouge!!
les sensations : EH BEH RIEN DU TOUT!!!!! pas mieux qu'un honda d'origine, en moins cher. donc oui pour le budget. mais pour les perfs bah serieux c'est un peu bidon quand meme!! sincerement aucune diff avec mon honda qui avait 175000 avant qu'un ressort casse.
en plus la quantité de matiere sur le disque me laisse un peu perplexe. y a genre meme pas 1mm de garniture au dessus du niveau des rivets... donc a mon avis, il refera pas 150 000 celui la... donc si vous avez des reducs chez honda, preferez le oem qui a mon avis dans la durée sera plus , et rentable, et constant niveau perf.
et a titre d'info, un honda encaisse 0.5 psi au turbo sans cirer...

donc voila juste pour partager l'experience. j'espere ne vexer aucun possesseur de xtd. juste c'est mon ressenti.
crxtr a écrit :salut tout le monde.

les sensations : EH BEH RIEN DU TOUT!!!!! pas mieux qu'un honda d'origine, en moins cher. donc oui pour le budget. mais pour les perfs bah serieux c'est un peu bidon quand meme!! sincerement aucune diff avec mon honda qui avait 175000 avant qu'un ressort casse.
.


qu'est ce que tu esperé gagné, je ne suis pas trop. En changeant juste l'embrayage je ne vois pas trop de gain en perf possible.
Bah je pense qu'en accroche ca serait plus violent... C'est quand meme un peu le but d'un stage blabla de ne pas patiner
une accroche plus directe, un temps de reaction du moteur au changement de rapports amelioré, un cirage en premiere inexistant. bref les performances qu'on attend d'un embrayage 6 patins quoi... performances n'est pas necessairement synonyme de chevaux je pense. au meme titre que tu attends de pneus slicks des performances plus importantes que celles de pneus tourisme. bah la franchement, le gain escompté n'est pas au rendez vous.
RiB'$ a écrit :Bah je pense qu'en accroche ca serait plus violent... C'est quand meme un peu le but d'un stage blabla de ne pas patiner

bah franchement, pour avoir eu un embrayage honda d'occaz (acheté avec le volant moteur et plus epais que le mien, donc remis sur ma caisse) et celui la, je vous promets qu'il y a aucune diff a l'accroche...
Oui oui je répondais à vtec37. J'étais du meme avis que toi, je pensais que tu ressentais une sacré bonne accroche...
Ah oui tu ne chercher pas une meilleur monté en régime, par contre je suis assez surpris pour l'accroche. Je me serais fais avoir de la même façon. Normalement embrayage fritté, c'est quand même nettement mieux que l'origine. Pour la durée de vie normalement ta pas de souci à te faire.
c'est vrai que j'avais pris un exedy style oem pour mon d16 roulé 10000 ou 15000km il été deja pas mal usé Confused
As tu attendu qu'il se rode, et du coup été doux en concequence au debut?
on verra bien. mais je dois avouer que gagner 30€ sur un origine ( j'ai de bonne reduc) mais en changer 3 fois plus souvent, bah ca casse les coui***...
Bah dis donc heuresement que je ne me suis pas lancer la dedans , apparement ca vaut pas le coup ^^
necessairement. la voiture etait a l'arret depuis 4 mois. je lui ai laissé le temps de reprendre ses marques. peut etre que les perfs de l'embrayage vont aller en s'ameliorant. je vous tiendrais au courant.
moi le stage 2 que jai pris avec mon kit fidanza jpeu vous dire quil accroche severe, et ca patine pas, alors si un stage 3 ta aucuns ressenti, cest quil y a un probleme...
t'as pris que le disque d'embrayage ou tu as le mecanisme aussi ?

Parce que le disque tout seul ne peut pas accrocher mieux si le mecanisme n'appuie pas plus fort.

J'ai vu des Exedy Stg3 sur une EE9 et une ITR ben pour démarrer en 1er faut le coup de main, par contre c'etait des kits complets avec VM
bah le but de ce genre d'embrayage,a la base c'est de pouvoir passer plus de puissance et de couple a la transmission sans qu'il parte en fumée... donc si t'a pas un moteur surgonflé ça sert pas a grand chose... apart a muscler ton mollet gauche LOL
oui d'accord. mais alors justement, vu son niveau d'accroche, heureusement que j'ai pas 2000ch.
ensuite concernant la pedale, c'est un regal, presque plus souple que mon origine.
je vous rassure, c'est bel et bien un stage 3.
apres, c'est un kit complet pas cher. alors je sais meme pas pourquoi je m'etonne.
qu'est ce qu'il y a d'etonnant a ce que un kit complet stage3 a 180€ ait des ressorts pas hyper dur et peu de matiere sur le disque?? a titre d'info, le disque bendix metal frité 3 patins amorti se trouve a 150€ sans meca ni butée...
moi j'ai testé l'ancienne a upercut avec un 6patins non amorti bah ct un regale!!!Ca accroche trop et tu perd moins de rpm!
Lem51100 a écrit :moi j'ai testé l'ancienne a upercut avec un 6patins non amorti bah ct un regale!!!Ca accroche trop et tu perd moins de rpm!

oui, non amorti... pas la meme chose. vive les point de patinage a 4000 tours et les claques aux cardans!!!! t'as interet a avoir un budget entretien assez consequent. surtout si ta voiture est utilisé en daily..
[quote="crxtr"]
ensuite concernant la pedale, c'est un regal, presque plus souple que mon origine.
quote]


ca devrais pas etre le contraire? moi en tout cas c'est le contraire , ca muscle le mollet LOL
ouais moi aussi ca m'a choqué un peu. le diaphragme a pas l'air plus dur que ca...
bizarre mon stage 1 accroche sec sur les 2 premiers rapport
est ce que par hasard tout ceux qui ont trouvé leur kit stage x accrocheur ont roulé avec des embrayage fatigués pendant quelques bornes. par ce que a mon avis votre sensation vient du passage a du pas terrible au neuf.
bref, je ne veux pas polemiquer, ni dire que vous avez fait un mauvais achat, ni dire que vous vous trompez. je raconte juste mon experience perso pour dire a ceux qui hesiter entre les deux qu'il ne faut peut etre pas chercher la perf de ce coté la et a ce tarif la. je sais que mon prochain embrayage, ca sera du honda.
et le honda peut faire 200 000 km, alors que ces pièces perfs dureront moins longtemps!
si vous faites la méca vous meme sa vaut le coup sinon sa revient plus cher Wink
Kim a écrit :et le honda peut faire 200 000 km, alors que ces pièces perfs dureront moins longtemps!
si vous faites la méca vous meme sa vaut le coup sinon sa revient plus cher Wink

et tres efficacement en plus...
crxtr a écrit :est ce que par hasard tout ceux qui ont trouvé leur kit stage x accrocheur ont roulé avec des embrayage fatigués pendant quelques bornes. par ce que a mon avis votre sensation vient du passage a du pas terrible au neuf.
bref, je ne veux pas polemiquer, ni dire que vous avez fait un mauvais achat, ni dire que vous vous trompez. je raconte juste mon experience perso pour dire a ceux qui hesiter entre les deux qu'il ne faut peut etre pas chercher la perf de ce coté la et a ce tarif la. je sais que mon prochain embrayage, ca sera du honda.
mon frére a un Exedy oem sur sa ED7 il accroche vachement moin que le mien, le mien accroche vraiment sec
moi j avais un xtd stg 3 sur l itr sa accroché sec mais le mecanisme a rendu l ame en 5000 kms Smile
j'etai chaud our acheter ce kit mais je croi queje vais me reprendre un origine avec un volant moteur alléger LOL
ouais prend mon embrayage , 50 e cest pas cher! 8)
J'ai eu un stage3, la difference avec de l'origine est enorme!!

D'après moi tu a un probleme là, soit le kit en lui meme, soit le montage.

La pedale est bien plus dire qu'un origine neuf, et ça accroche hyper sec.

Enorme gains à l'attaque, mais pas un peut seulement, c'est reellement completement different, donc tu a un soucis c'est sur et certain.
C'est un kit pas cher, pour ça que je parlais du rodage, si jamais il est mal fini.

Mais des XTD stg3 y en eu pas mal de monté et ça acroche tres correctement, bien loin de l'origine, je parlerais meme pas de l'adaptable qui meme neuf acroche moins bien qu'un embryage de 103sp LOL

Pourtant j'avais du 4 patins non amortis ferry sur mes gtt...
Pages : 1 2 3