Japan Car

Version complète : Comment retaper ses jantes??
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Salut,

Je viens d'acheter les jantes d'un potes et j'aimerai rattraper les quelques coups et rayures qu'il y a dessus afin de pouvoir les peindres en blanc (ça ferait bien sur ma civic je pense Big Grin ).

Alors voilà, ces jantes étant en alu, avec koi pourrais je bien les poncer??
De plus, j'aimerai savoir si le mastic ça tiens sur de l'alu?? certaines griffes sont assez profondes...

Merci d'avance pour vos lumières....
y a personne ki sait??? Sad
renseignes toi chez un carrossier : certains peignent les jantes pour les decorer ou pour les renover , il saura te dire !

a+
on m'a dit que meme si elles sont repeintent, la peinture ne tiend pas aussi longtemps (2 ans maxi) que celle d'origine, car elle est cuite au four.
a moins que ton peintre/carrossier utilse cette technique...
quand ta voiture a fini d'etre peinte , elle reste en cabine qques heures à une certaine temperature ... la cabine fait donc office de four : si tu met les jantes dans ta cabine à peinture , la peinture tiendra aussi bien sur tes jantes que sur ta voiture !
oki
noabe31 a écrit :quand ta voiture a fini d'etre peinte , elle reste en cabine qques heures à une certaine temperature ... la cabine fait donc office de four : si tu met les jantes dans ta cabine à peinture , la peinture tiendra aussi bien sur tes jantes que sur ta voiture !

veut pas te decevoir mais rien à voir entre une peinture de jantes cuites au four et une peinture de jantes séché tout ce qu'il y a de plus naturellement dans une cabine de peinture à chaleur ambiante... :roll:

dans le deuxième cas, rdv dans pas longtemps pour commencer à voir la peinture partir en couille...si tu compte te séparer de ta caisse un an après ça va (et encore bonjour la baise pour le futur proprio), mais si tu compte la garder tu regretera rapidement ce mauvais choix Confused
une cabine à peinture fait office de four que tu peut parfois chauffer quasi-instantanèment jusqu'à 60°
J'ai eu l'occaz de travailler ds un atelier de peinture de pieces pour camion et la peinture utilisée est une poudre pulverisé qui cuit dans un four a 230° alors si y'a pas une diff entre une peinture de carossier chauffé a 60° et une peinture qui est fixée par une forte chauffe je sais pas pourquoi il se font chié avec un four les gars !!!!!!!!
Sinon y a aussi la possibilité de les peindre à la bombe.....non?

Ok je sors LOL
La peinture cuite au four (230° et pas 60°) pour les jantes s'appelle peinture epoxy, je crois que j'avais payé dans les 150 balles par jantes pour ma moto.

Pour "retaper les jantes" , j'ai un pote qui se démerde super bien en carrosserie qui avait retouché des jantes de clio 16s (bradée pour leur sale état, je me souviens plus du prix), avec une méthode un peu barbare :

La voiture posé sur une chandelle , une roue motrice en l'air , la jante à retouché posé sur celle ci ( de préférence sans le pneu) , moteur en marche , la cinquième enclenchée ( ou 6ème si vous avez ), une lime, et le tour est joué.
Bon, je passe sur les travaux de finition ( ponçage, peinture ), mais le résultat m'avait vraiment bleuffé mieux que des jantes neuves , mais je répète que mon pote touche sa bille en carrosserie et qu'en plus il n'avait pas grand chose à perdre .
Sinon pour le mastic, pensez vous que ça tiens sur de l'alu??
prend de l'alu pour soudure a froid et tu ponses jusqu'a obtenir le grain que tu veux pour ce qui est de ponser ponse avec du papier a l'eau ou commence avec du gros grain et tu finis avec toujours du papier a l'eau une sous couche et apres peinture et si possible passage dans un fourg
CerbeRe a écrit :J'ai eu l'occaz de travailler ds un atelier de peinture de pieces pour camion et la peinture utilisée est une poudre pulverisé qui cuit dans un four a 230° alors si y'a pas une diff entre une peinture de carossier chauffé a 60° et une peinture qui est fixée par une forte chauffe je sais pas pourquoi il se font chié avec un four les gars !!!!!!!!

bon y'en a qui suivent ça fait plaisir :!:
et dans le four de la cuisine jante par jantes? tusors ok
Bah si tu as un four pour les grands plats ca passe ... thermostat 8 ... mdr

J'arrive dadou ferme pas la porte ....
valek a écrit :Sinon pour le mastic, pensez vous que ça tiens sur de l'alu??

Il existe un mastic aluminium, mais c'est un peu plus chiant à poncer, (bah oui l'alu c'est plus dur que le polyesthers :roll: )
salut,
J'ai trouvé chez norauto différentes bombes de peintures spéciales pour jantes (parait-il). Il y a des bombes d'apprêt, de peintures brillantes ou matte et de vernis.

Qu'en pensez vous??
alors,pour les jantes alu on peut tres bien les repeindres et ca tient a conditionss d y mettre l appret correspondant
il existe du mastic alu mais sur les jantes ca sert a rien
si elles sont croquées va voir un chaudronnier il te redressera le tout ensuite il faut les faire rectifiées (cout des 2 operation 20€ HT par jantes)
ensuite pour les peindres pas de soucit
il est vrai que d origine certaines jantes recoient une peinture epoxy plus epaisse et résistantes mais les jantes metallisée c ni plus ni moins que de la peinture véhicule