Japan Car

Version complète : Concerto D16Z1
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Quel est ce modèle? C'est le 1.6? L'alim c'est les 2 carbu, ceux de la 1.4 GL ? modèle d'import? Normalement c'est le D16 de l'ED9 ou le D14 de la civic GL... Alors la, en 8cv... Jamais vu... Qui connait?
Si c'est un D16, c'est un 1,6L forcement, p'tre en carbu alors

Si tu peux prendre une photo, ca m'interesse !
Je confirme un double carbu, et un D16, mais qui connait ce modèle? Moi jamais entendu parler !

Anonymous

moi je connais tres bien,je roule avec ts les jours.c'est un sohc 1600 cc de 106 cv qui a 134 nm a 4300 rpms.Ca avance bien mais c'est pas un foudre de guerre.Les deux carbus sont des keihin vf36 constant velocity,un peu plus perfectionne que ceux du d14a1,plus de vaccuum line plus de depression etc...
attention c'est bien coupleux a bas regime et ca peut faire un tres bon swap dans une civic gl.Pour la boite,elle est a mi chemin entre celle de la concerto16i16 et de la concerto 1500 i
pour reference: concerto 16i16 a 120 kmh je suis a 4250 rps
concerto 1500 i a 120kmh je suis a 3400 rpms
concerto d16z1 a 120 je suis a 4000 tours

ca consomme 8 l en stabilise et 10 l en ville.Si puis tu tires dedans la y a plus de limites 15 l

en accel,ca monte a 7500 rpms sur les trois premiers rapports sans faiblir
vmax 200 a l'aise et sans forcer.Le moteur est tres robuste,pire qu'un 16i16,le mien a 209000 km et il en voit de tte les couleurs et jusqu'a aujourdd'hui RAS

pour la ligne ,moi j'ai tirer le 4-2-1 et j'ai mis un 4-1 de d15b2 et comme c'est des carbus pas de catalyseur.Le moteur respire plein pot rien qu'avec la ligne d'origine.pour le prix,je l'ai eu a 400 rors et c'est une 1991

si t'as des questions n'hesites pas
merci de ces précieuses infos, j'ai justement un problème. Elle cale en roulant, tout a été chngé y compris l'allumeur, dont je suis parfaitement sur qu'il fonctionne ! Je sèche !