Japan Car

Version complète : [200SXs13] Comment marche le ralenti????
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Comment est géré le ralenti, je veux dire par la quels composants agissent ( en passant par l'ECU) sur la vanne de commande d'air auxillaire et du regulateur d'air de depart a froid?

Car mon probleme est que j'ai 1,6v en sortie de l'ECU pour alimenter la commande d'air auxillaire alors que la tension doit etre compris entre 6 et 12v.


Confused: Confused: Confused:
Vérifies ton contacteur de ralentit, il doit être naze Confused
Tu peux aussi mesurer aux bornes de l'ECU (54/57).
Asphalt Burner a écrit :Vérifies ton contacteur de ralentit, il doit être naze Confused
Tu peux aussi mesurer aux bornes de l'ECU (54/57).

nan déja testé et c est OK Sad

En faites ce que je comprends pas c est pourquoi l ECU envoie 1,6V au lieu d envoyer entre 6V et 12V alors que tous les autres composants envoie des valeurs cohérentes (Hormis le capteur de point mort haut mais ca été réparé) Confused:
:noyade:
tiens en parlant de ralentie moi j'ai plus de starter. Quand je l'allume a froid elle se met direct a 850tr
cutzilla13 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Vérifies ton contacteur de ralentit, il doit être naze Confused
Tu peux aussi mesurer aux bornes de l'ECU (54/57).

nan déja testé et c est OK Sad

En faites ce que je comprends pas c est pourquoi l ECU envoie 1,6V au lieu d envoyer entre 6V et 12V alors que tous les autres composants envoie des valeurs cohérentes (Hormis le capteur de point mort haut mais ca été réparé) Confused:

t'es sur de savoir te serivre d'un voltmetre? non mais paske des foi on fait pas gaff et on se met en valeur nomporte koi... LOL
ah!!

ca existe pas ca la valeur "n'importe quoi" sur un multimetre Mr Green


Sac
boyou2 a écrit :ah!!

ca existe pas ca la valeur "n'importe quoi" sur un multimetre Mr Green


Sac

lol, no mais y a plein de fonction merdik ki sont relou, déja vu que c du continu c'ets 5000 fois plus facile
Be_Fa a écrit :t'es sur de savoir te serivre d'un voltmetre? non mais paske des foi on fait pas gaff et on se met en valeur nomporte koi... LOL

Certain, j'ai mesurer toutes les valeurs aux bornes de l'ECU est toutes etaient cohérentes sauf celle la :x

La ou j'aimerai bien qu'on m'explique c est que si toutes mes valeurs sont bonnes pourquoi l'ECU renvoi seulment 1,6V Confused: Confused: Confused: ou alors l'ECU est H.S Confused
Tank a écrit :tiens en parlant de ralentie moi j'ai plus de starter. Quand je l'allume a froid elle se met direct a 850tr
Le petit module "AAC" sur le plenum qui ne fonctionne plus ou sa cosse électrique qui est naze.

J'ai eu le même soucis : j'ai démonté le bazar (en faisant gaffe à pas baiser le joint car j'en avais pas d'autre) et j'ai balancé plein de WD40 dedans en faisant jouer le boisseau et le ressort.
Une heure après j'ai tout remonté, bien remis la cosse => nickel :P
Asphalt Burner a écrit :
Tank a écrit :tiens en parlant de ralentie moi j'ai plus de starter. Quand je l'allume a froid elle se met direct a 850tr
Le petit module "AAC" sur le plenum qui ne fonctionne plus ou sa cosse électrique qui est naze.

J'ai eu le même soucis : j'ai démonté le bazar (en faisant gaffe à pas baiser le joint car j'en avais pas d'autre) et j'ai balancé plein de WD40 dedans en faisant jouer le boisseau et le ressort.
Une heure après j'ai tout remonté, bien remis la cosse => nickel :P

Ce sera fait chef Yes
Tank a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
Tank a écrit :tiens en parlant de ralentie moi j'ai plus de starter. Quand je l'allume a froid elle se met direct a 850tr
Le petit module "AAC" sur le plenum qui ne fonctionne plus ou sa cosse électrique qui est naze.

J'ai eu le même soucis : j'ai démonté le bazar (en faisant gaffe à pas baiser le joint car j'en avais pas d'autre) et j'ai balancé plein de WD40 dedans en faisant jouer le boisseau et le ressort.
Une heure après j'ai tout remonté, bien remis la cosse => nickel :P

Ce sera fait chef Yes

+1 je vais test aussi , elle fait pareil que la tienne Tank
Pinaise de dindasse !!! LOL

EDIT:C'est ou le plenum ? Oops!

RE-EDIT:C'est bon j'ai trouvé c'est le collecteur d'admission Join
Le collecteur c'est pour l'échappement, notre admission elle collecte kedal et c'est donc appelé un plenum :]
C est bien beau tout ca mais sa m'aide guere Sad
comment marche le ralentie??

comme l'homme qui valait 3 dinars,quand il court:



tutututututututtu,tutututututututu


Sac Piaf
cutzilla13 a écrit :C est bien beau tout ca mais sa m'aide guere Sad

entre le spéculum et le réctum tu a le plénum Sac
C'est d'un goût mon bonhomme !


LOL
Je sais j'ai presque honte Oops! :]


en plus c'est n jeu de mots enprunté a Kgil donc pour les remarques, voir avec lui.
LOL LOL LOL


Est ce qu'il y a un rapport entre le starter automatique et la pression d'huile , parce que la caisse a beau ce caler direct à 850 tr/min , la pression d'huile est quand meme à 5 bars lors du démarrage à froid .
Quelqu'un à pas une toph du module AAC , je l'ais pas trouvé Confused
coince entre le plenum et le cache culbus,a cote de l'etiquette alu ECCS Wink
Ok je vois a peu près Wink
Merkiiiii Mr Green
DriFstY a écrit :LOL LOL LOL


Est ce qu'il y a un rapport entre le starter automatique et la pression d'huile , parce que la caisse a beau ce caler direct à 850 tr/min , la pression d'huile est quand meme à 5 bars lors du démarrage à froid .
Heureusement LOL

La pression d'huile c'est un phénomène mécanique : la pression augmente ou diminue en fonction de sa viscosité donc de sa température Wink
Tank a écrit :Je sais j'ai presque honte Oops! :]


en plus c'est n jeu de mots enprunté a Kgil donc pour les remarques, voir avec lui.
non, j'en fait des pires :ange:
c'était juste pour ajouter un mot en "um" de plus :]