Japan Car

Version complète : qui a déjà vu un Celica au GPL ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
qu'en pensez-vous ?

est-ce c'est rentable et pas trop dangeureux pour une caisse de + de 150 000 km comme le disent certains ?
Le danger, vient surtout de ton portefeuille !!! Techniquement, je ne vois aucun problème particulier.
En revanche es-tu prêt à lacher +/-2000€ d'installation dans une caisse qui a 350 000 km ? (si oui, envoies-moi un MP)
si c est un moteur vvti evite c beaucoup de merde au niveau des soupape meme le montage d origine toy qu il ont essayer a pas marcher Confused
maintenant sur 1600,2000,et 1800 pas de danger mais vaut mieux investir dans un bon truc un poil plus cher que dans une instalation ''basic'' style avoir un graisseur pour soupapes c est mieux
je sais pas sur le 7Afe mais sur le 4AFE je conseille de changer les oupapes ainsi qu'un joint plus epais pour baisser le taux de compression.
Appliquer sur la corolla d'un pote il a plus jamais eu le moindre problème
sur un 16v classique aucun problemes si installation de qualite et reglage de soupapes pour eviter tu tuer la culasse.

maintenant comme le dit gtfourlover, eviter tout ce qui moteur vvti, vvtli..etc

maintenant a savoir si c'est rentable, tu dois faire le calcul, minimun 20.000 km par an Big Grin
je travail chez toyota en belgique, comme magasinier.

Ce que je peux te dire c'est que des toy au gpl, y en a pas des masses.

Car en 1 toyota ne te couvre plus question garantie si le vehicule est monté au gpl.

En 2 le probleme est que du au gpl, tes soupapes triques bcp plus du au fait que le gaz est bcp plus sec, et donc érode plus.

Donc il faut un suivi impeccable, reglage soupape regulier, pas de prob.
mais si elle n'est pas suivi les soupapes prennent du jeu de + en + et les gros frais suivent...

Apres nous on conseil un additif, le marly C, a ajouter dans l'essence ou en perfusion "goute a goute" qui met du marly c automatiquement qd tu roule. Ca protege les soupapes et donc le jeu arrive bcp moins vite.

Mais perso le gpl sur une toy je suis pas pour.

Si je peux aider n'hesite pas.
Wink
Je vois pas l'intérêt de monter un 7A-FE au GPL...

- le 7A-FE est déjà très sobre, tu peux compter 7 litres aux cents si tu roules cool ou si tu fais de l'autoroute,
- la voiture est ancienne et demande d'être renforcée (soupapes) pour encaisser la modif, donc gros frais d'installation,
- il va falloir faire 150.000 km pour rentabiliser le truc, et seulement après tu seras gagnant,
- tu vas en chier pour la revendre je pense.
pour résumer je pense que mettre le gpl sur cette voiture, n'est pas une bonne idée, ni technique, ni financiere
ok merci les amis pour toutes ces infos !

c'est clair que s'il faut autant d'entretien pour assurer le bon fonctionnement d'un gpl, alors je peux laisser tomber de suite cette idée
(plus assez de temps à consacrer aux caisses, vie de famille oblige !)

ben j'ai plus qu'a attendre que le prix du sans plomb rebaisse un jour (ou qu'il passe en dessous du diesel Twisted ) pour me reprendre une bonne et jolie jap 8)
car + de 60 € par plein, je pleure ! Cry
Shock Big Grin Big Grin Big Grin
Bonsoir
Ma t18 est equipé GPL, elle a été equipe alors qu'elle avait 110 000km, elle en a aujourd'hui 230000, et pas de souci, pas de soi-disant usure des soupapes, une conso de 12l au gpl, par contre le compte tour ne monte en zone rouge que lorsque le reservoir de gaz est plein, a part cela le pied.
Célicamicalement
badytoy a écrit :Bonsoir
Ma t18 est equipé GPL, elle a été equipe alors qu'elle avait 110 000km, elle en a aujourd'hui 230000, et pas de souci, pas de soi-disant usure des soupapes, une conso de 12l au gpl, par contre le compte tour ne monte en zone rouge que lorsque le reservoir de gaz est plein, a part cela le pied.
Célicamicalement

Le 3SGE b'est pas reputé chiant au gpl bien au contraire
mais les 4a-fe sont plus delicats a mettre au point mais rien d'impossible sur une 4efe reputé merdique j'ai 100 mkm au gpl
mais a chaque plein d'essence je complete au graphite