Japan Car

Version complète : [ED7] Consommation ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
euh ricarlos toi tu à toujours ton KN dans ta boite à air, ta juste viré le manchon qui revenait au niveau du collecteur ??
Ta toujours pas installé ton nouveau PC avec prise air forcé ? ( tjr pas paris donc jme doute que non)
Donc on doit avoir le même setup !! Moi j'ai senti une ptite poussé à 2500tr, + un peu plus de bruit, et la conso en + Big Grin vivement la prise d'air forcé .....
Pour moi la prise d'air forcé se sent légèrement à 3000tr, comme une petite suraccélération. Mais rien de violent, normal...c'est un d16 de 130cv en même temps! LOL
Kounkoun78, jusqu'au week end dernier: K&N + manchon dégagé = 9l/100 en moyenne... et un gros bruit de veau qui se noie quand t'écrase un peu beaucoup la pédale... et peut être un peu plus de couple...
cette semaine: K&N + le manchon remit = 7.5l/100 en usage comme d'habitude!

Donc plus d'un litre au 100 pour 3/4 cheveaux, je préfère juste 130ch!

PC avant dès que:
-j'habite hors de Paris
-Je peux me payer un box
-J'ai une voiture de fonction avec un gros tdi tâchant...

mateo31, et la conso? tu fais quoi ce soir?
Je vais au rasso! J'éspère que tu viens!!!
Bon, bah avec mon admi, ca va, mais en ce moment c'est une vache...
Sur la mienne, entièrement stock c'est du 7-8L sans faire attention.

Record à 6.8L sur autoroute à 130 Wink

Par contre sur circuit, ca doit être plus de 15L lol LOL
je m'attendais pas à autant de réponse, merci les gars :top:
A une époque, j'essayais de faire une conso mini. Voici les chiffres que j'ai relevés :

- record sur nationale conditions optimales : 4,9 l/100 (750 kms avec un plein)
- pied léger sur nationale : aux alentours de 5,5 l/100
- vitesse stabilisée 110 km/h : 5,9 l/100
- autoroute vitesse stabilisée 140 km/h : 7 l/100

Aujourd'hui, je roule sans m'en soucier : environ 7-8 l/100.

Circuit : j'attends 2 semaines et j'en saurai un peu plus !
remy c a écrit :A une époque, j'essayais de faire une conso mini. Voici les chiffres que j'ai relevés :

- record sur nationale conditions optimales : 4,9 l/100 (750 kms avec un plein)
- pied léger sur nationale : aux alentours de 5,5 l/100
- vitesse stabilisée 110 km/h : 5,9 l/100
- autoroute vitesse stabilisée 140 km/h : 7 l/100

Aujourd'hui, je roule sans m'en soucier : environ 7-8 l/100.

Circuit : j'attends 2 semaines et j'en saurai un peu plus !


moi 1,154l :roll: pour ma part mon rex en tres bonne forme c'etait plus 250km en arsouillant et 480km en conduite pepere. record a 504km Wink

ps: je sais pas comment vous faites pour consommer moi que des diesel les gars LOL
Remet ta virgule au bon endroit ça induit en erreur là ! Big Grin
on tourne a 8l litre sans trop faire gaffe et en tabassant comme des gorets,jamais plus de 10l aux 100 mais la faut en vouloir LOL
Dans mon CRX AS53 ( moteur ZC1 ; soit presque le même ), en tapant dedans régulièrement, je fais un tout petit peu plus de 8l/100km
Moi en général, c'est a dire en mixte (ville, et autoroute souvent pleine balle) je fais du 10l/100... donc 400km env.

Mais je me console en me disant que mon ec consomme autant avec 40ch de moins! :crzy: (eh eh la magie des carbus^^ tu le vois le billet? tu le vois? hop tu le vois plus!)

Sinon sur autoroute à 130, c'est plutôt du 600km.
AfR0 a écrit :Parcontre mon aiguille d'essence est au mini alors que je ne met que 30L dans mo réservoir LOL

C'est le soucis avec les ED, une fois que tu tappe dedans l'aiguille descend énormément, mais elle remonte Wink

Voilà un problème que j'ai aussi sur la mienne et que je trouve plutôt frustrant, j'ai JAMAIS remis plus de 35L, j'ai testé y a quelques jours, l'aiguille était quasiment sortie de la "zone rouge", donc en dessous, et j'ai remis... 34L Shock
Donc j'aimerai savoir si certains arrivent à mettre dans les 40 litres (sachant que le réservoir fait théoriquement 45L), ou alors si y a un problème de réservoir ou je ne sais quoi. Car j'ai un peu peur de descendre encore en dessous de la "zone rouge" Confused
Et je dois dire que c'est un peu frustrant de lutter pour faire 400 km avec le plein LOL
42L en allant à Caen, j'étais bien en dessous de la zone rouge!! Mais je retenterais pas !! (là c'était les circonstances qui me l'avaient imposé!)
perso avec 25l je fais environ 300km et sa m'arrive de taper dedans et je fais pas mal de ville donc
Moi c'est 7l en moyenne avec un record de 647km sur un plein en conduite "super soft" et 380km avec un plein en mode "pied d'elephant super lourd" donc vraiment pas enorme comme conso vu les perfs!!
sur mon ex ED7 phase 2 100% stock je faisais du 7-8 litre avec un conduite mixte (en emmenant quand même régulièrement le 1.6 à plus de 7000 LOL).
Koebi a écrit :
AfR0 a écrit :Parcontre mon aiguille d'essence est au mini alors que je ne met que 30L dans mo réservoir LOL

C'est le soucis avec les ED, une fois que tu tappe dedans l'aiguille descend énormément, mais elle remonte Wink

Voilà un problème que j'ai aussi sur la mienne et que je trouve plutôt frustrant, j'ai JAMAIS remis plus de 35L, j'ai testé y a quelques jours, l'aiguille était quasiment sortie de la "zone rouge", donc en dessous, et j'ai remis... 34L Shock
Donc j'aimerai savoir si certains arrivent à mettre dans les 40 litres (sachant que le réservoir fait théoriquement 45L), ou alors si y a un problème de réservoir ou je ne sais quoi. Car j'ai un peu peur de descendre encore en dessous de la "zone rouge" Confused
Et je dois dire que c'est un peu frustrant de lutter pour faire 400 km avec le plein LOL

Prend un bidon d'essence avec toi dans ta caisse et essayes de repousser à fond les limites de ton reservoir !
Moi perso quand je suis dans le rouge je remet 38 litres ...
Molusk a écrit :Prend un bidon d'essence avec toi dans ta caisse et essayes de repousser à fond les limites de ton reservoir !
Moi perso quand je suis dans le rouge je remet 38 litres ...

Merci pour ta réponse, donc ce phénomène ne se produit pas sur toutes les ED7 Smile
Une petite photo :

[Image: dsc06399hv8.jpg]

J'ai remis... 34L (au premier "clac" de la pompe) Shock
Vive la justesse de la jauge lol.

Celà dit j'avais fait que de la ville, très petits parcours, et j'ai tiré quelques fois dedans, ça me fait une moyenne de 9.8L environ Smile
Shock

Tes indications (chaud - froid, vide - plein) sont en français LOL LOL

Je ne savais pas que Honda allait si loin, et qu'ils laissaient tout en anglais dans tous les pays :P
Cordelius a écrit :Shock

Tes indications (chaud - froid, vide - plein) sont en français LOL LOL

Je ne savais pas que Honda allait si loin, et qu'ils laissaient tout en anglais dans tous les pays :P

Et oui, y a aussi d'autres trucs sympas, genre : "Pousser" (au dessus de la clé), "Pièces" (une sorte de vide poche), etc. Big Grin
FDM power 8)
Koebi a écrit :
Cordelius a écrit :Shock

Tes indications (chaud - froid, vide - plein) sont en français LOL LOL

Je ne savais pas que Honda allait si loin, et qu'ils laissaient tout en anglais dans tous les pays :P

Et oui, y a aussi d'autres trucs sympas, genre : "Pousser" (au dessus de la clé), "Pièces" (une sorte de vide poche), etc. Big Grin
FDM power 8)

N'empêche, presque 10 l pour ce 1.6, ça parait beaucoup. Quel type de trajet?

EDIT : ok de la ville, tu le dis dans ton 1er message LOL
Cordelius a écrit :
Koebi a écrit :
Cordelius a écrit :Shock

Tes indications (chaud - froid, vide - plein) sont en français LOL LOL

Je ne savais pas que Honda allait si loin, et qu'ils laissaient tout en anglais dans tous les pays :P

Et oui, y a aussi d'autres trucs sympas, genre : "Pousser" (au dessus de la clé), "Pièces" (une sorte de vide poche), etc. Big Grin
FDM power 8)

N'empêche, presque 10 l pour ce 1.6, ça parait beaucoup. Quel type de trajet?

EDIT : ok de la ville, tu le dis dans ton 1er message LOL

10l en réalité ce n'est pas si énorme que ça compte tenu du fait que c'est une injection à "l'ancienne". Les injecteurs de l'époque crachent plus qu'ils n'injectent, et puis c'est 10l. pour un un 1.6 au tempérament sportif. C'est sur que beaucoup d'autres 1.6l consomment moins, mais le plaisir en patit aussi.
Puis comme je l'ai dit, je n'avais fait presque que de courts trajets en ville (genre 10 min. à chaque fois), la voiture n'est pas tout à fait chaude Wink
Pour ma culture perso, ce que vous appelez "manchon" c'est les tube bouché qui par vers l'avant/bas entre le tube qui joint l'admission à la boite à air ? Qui fait genre trente centimetres ? En fait si c'est ca c'est le résonateur non ?
C'est dingue qu'une bagnole qui tape le 0-100kmh en 8"6s (rectifiez si je me plante) consomme aussi peu d'essence. Franchement JeremVTI, si tu recherche une caisse économique, increvable et puissante ; l'ed7 est un très bon choix.

Est-que quelqu'un pourrait nous dire combien consommaient les concurrentes de l'ed7?
Je pense qu'en regardant leurs rapports conso/perfs il y a moyen de bien se marrer LOL

Anonymous

non une veritable econobox c'est la civic dxi,elle fait 6 l/100 km a tout peter.
je vais te faire un récap de mes caisses diverses

alors (trajet TOURS BORDEAUX AUTOROUTE ET ROUTE)
2 ED9 conso remarquée 6,7 Litres/ 100 Kms

2 civic ed7 D16A9=> 6,8L/100
1 civic ed7 D16A6 ==> 7,2 L/100Kms

en ville en général c'est du 8litres (en ville BORDEAUX avec bouchons)

en moyenne donc 7 à 7,5 litres/100Kms

j'ai jamais pu dépasser les 10 litres/100kms comme certain ici Big Grin

pas eu que ca a faire faut bien le dire ...
roverfree a écrit :non une veritable econobox c'est la civic dxi,elle fait 6 l/100 km a tout peter.

Euh... ouai d'accord mais là on parle de l'ed qui fait 130 poney, je ne connais pas trop les civics dxi mais il me semble qu'elle font 90ch.

Donc franchement 40ch de plus pour environ 1,5l au 100km de plus... c'est plus que raisonnable, proportionnellement l'ed est plus économique. Wink

Si tu veut parler de véritable éconobox, n'importe quel petite voiture récente à cylindrée avoisinant le 1000cc fera l'affaire, mais t'avance pas. Wink
Pages : 1 2 3