Japan Car

Version complète : mitsubishi EVO1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ETONNANT

En cherchant un peut partout sur des sites
J’ai trouvé une EVO1; ma 1er que j'ai vu Big Grin .

Je peux mettre l'annonce ici mais je crois qu'il faut un accord.
Sinon dites moi si vous vouliez le lien et je vous l'enverrais par MP


voici la description:

Vends ou échange Mitsubishi lancer évo 1 de 1991,2l 16s, 200 ch, 10 ch fiscaux, 101900 kms, boite longue de Mitsubishi éclipse, calculateur modifié (250 Km/h sans soucis) 2 disques de freins à changer (sinon je les changes mais je reporte ce prix sur la vente). Véhicule de collection (500 ex en Europe certifié par Mitsubishi) echange contre moto ou autres. Etudie toutes propositions.
Elle est à 6500€ à deb

Voila pour toutes les personnes intéressées.



ps: Je l'aurais bien prise mais bon je n'ai pas l'argent car je suis étudiant, donc t'en faire profiter les passionnés
jaja59 a écrit :Véhicule de collection (500 ex en Europe certifié par Mitsubishi)
Je trouve ça marrant de dire ça d'une voiture qui ne vaut plus un radis en tant que voiture de collection justement, car modifiée:
boite longue de Mitsubishi éclipse, calculateur modifié
Confused

Enfin, je pense pas que le public pour ce genre de véhicule accore une quelconque importance au 100% origine :]
Juste cet argument pour vanter sa bagnole qui me fait un peu rire.
Après réflexion et après des MP
J'aimerais avoir la confirmation par un connaisseur,
Car je crois bien que se soit plutôt une colt tricorp
Donc d'après la photo si qu'elle qu'un peut me dire!
Sinon encore mieux quelqu'un du 24(Dordogne) qui pourrais aller vois sur place.

voici le lien:

http://www.troker.net/routine/detail.asp...id=1068899
Aucune idée, mais voila ce que l'on trouve en cherchant des photos d'Evo I
[Image: EVOI-1.jpg]
Confused
ça ressemble pas vraiment en effet, celle du gars on dirait plus une Galant non ?
La face avant correspond a celle des Lancer vendues à l'époque chez nous (c'est la même que celle des Colt de l'époque). Par contre, je les connaissais qu'en cinq portes, et pas en 4 portes.

Pour moi, une Lancer Evo 1 c'est celle que gevkarl a posté en photo. Et vu le traitement "tuning" de celle de l'annonce, j'ai des doutes sur le fait que ce soit vraiment une Evo. A confirmer. Wink
+1...

on trouve des Evo1 en Angleterre, pour quasiment 2 fois moins chers...mais c'est toujours pareil, il y a le pb de l'homologation qui n'est pas simple (et le volant à droite accésoirement) Wink

jaja, la photo de ton annonce...:

[Image: 1068899.jpg]

si c'était une EVO1, le moteur 2L turbo sortirait 220 ou 240 cv din d'origine...; celle ci ne sort que "200" cv LOL ; elle doit être en 1,8 atmo si c'est une version GTI, et la puissance doit être de 130-140 cv...;

la c'est une simple Lancer, en fait :

comme ici :

http://www.bilgalleri.dk/html/gal_visbil.asp?ID=41383

http://www.bilgalleri.dk/html/gal_visbil.asp?ID=1452
C'est n'importe quoi Twisted ...en + à 7000 euros... LOL
je me dit la meme chose, c'est une banal lancer !
a priori c'est une Galant VR4, "ancetre" (ou du moins modele precedent) la Lancer Evo 1 (qui date de 93 si ne ne me trompe pas)

ca reste quand meme un vehicule interessant pour qui veut du 4x4 turbo exotique...
j'ai trouvé sur Google que la Galant VR4 de 91 était différente (de l'avant) :
[Image: vr4.jpg]

faudrait que le quidam à la pseudo Lancer Evo1 nous donne son numéro de CG LOL LOL LOL
C'est trop petit pour être une Galant.

Je vois plutot le modèle en dessous, je ne suis plus sur de comment il s'appel...

Par contre clair que le gars se touche et dit n'importe quoi. Wink
JP32 a écrit :+1...

on trouve des Evo1 en Angleterre, pour quasiment 2 fois moins chers...mais c'est toujours pareil, il y a le pb de l'homologation qui n'est pas simple (et le volant à droite accésoirement) Wink

jaja, la photo de ton annonce...:

[Image: 1068899.jpg]

si c'était une EVO1, le moteur 2L turbo sortirait 220 ou 240 cv din d'origine...; celle ci ne sort que "200" cv LOL ; elle doit être en 1,8 atmo si c'est une version GTI, et la puissance doit être de 130-140 cv...;

la c'est une simple Lancer, en fait :

comme ici :

http://www.bilgalleri.dk/html/gal_visbil.asp?ID=41383

http://www.bilgalleri.dk/html/gal_visbil.asp?ID=1452

J'ai vu la même pas loin de chez moi ya pas longtemps, c'est une simple Lancer, rien ce spécial je pense, du moin pour celle que j'ai vu, sa n'avais pas l'air d'arracher le bitume, sa de vai etre un 1.5 Glx quelque chose comme ça ...

Mais bon, je trouve que sa a de la gueule quand même, mais le prix va trop trop loin à mon gout !
C'est une Colt à rallonge, 4 portes et coffre.

Et c'était bien vendu comme une Lancer VR4 (ou Turbo2 me souvient plus), 2.0 turbo 4WD dans notre beau pays.

C'était la concurente directe de la Subaru Legacy GT Turbo.

Un gitan à mon lycée (milieu 90's) en avait une, à l'époque j'étais un fêroce taliban BMW donc je ne m'y étais pas intéressé plus que ça, mais le LANCER m'avait marqué justement par analogie avec les Lancer EVO du WRC.

Sinon pour se remettre dans le contexte, le proprio était donc un gitan, il sodomisait journalièrement le code de la route, et venait brancher toutes les GTi qu'il croisait. (et les explosait soit dit en passant LOL )
ben le nom VR4 est plutot associé à la Galant, parce que la Lancer sportive, c'est automatiquement une EVO, et pas VR4...;

Je pense que la voiture de son annonce, n'est pas une version turbo, mais c'est plutot une Lancer GTI 1.8l 16S de 136- 140 cv...et le reste, cad sa prépa à 200 cv, c'est du pipo Smile

on en voit une ici :

http://www.autoscout24.nl/dut/detail.asp?id=rzkkkiwtgto

mais peut être a t il fait un swap de la mort LOL LOL LOL
Nan Nan Nan cette Lancer a existé en version turbo 4WD.

Et les Lancer Turbo / Turbo2 de 1980 n'étaient elles n'ont plus pas badgées " EVO "

D'ailleurs la Lancer EVO première du nom était justement une évolution (d'où le nom) de la Lancer turbo de base, tout comme la 323 GTR par rapport à la GTX chez Mazda.


Je farfouille un peu et voilà ce que je trouve ça c'est la Lancer de 91 :

[Image: mitsubishi_lancer_856911.jpg]

Début 92 seule persiste une version " Royal " avec un 1.6, ensuite en octobre 92, celle là :

[Image: mitsubishi_lancer_5608.jpg]

Qui existe en version GSR 2.0 turbo 4WD 200 ch et dont découle la version EVO.


Et pour revenir au modèle 91 il existe également une GSR mais en 1.8 turbo 4WD et ça nous sort quand même 200 ch.

Code chassis E-CD5A-SNGF


Emballé c'est pesé.


J'ajouterai juste que le sigle VR4 n'a JAMAIS été réservé à la Galant puisque les GTO (3000GT) phase 2 (boîte 6) étaient badgées VR4.

De plus si j'ai bien compris la chôse, à la base au Japon Mirage (Colt en europe) Lancer et Galant, désignent le même chassis, mais dans des carrosseries différentes : Mirage pour la hatchback, Lancer pour la sedan et Galant pour la fastback.

D'ici à ce que les responsables marketting européens aient tous mélangé les noms ça ne serait pas la première foi.
Super...! donc la Lancer de l'annonce serait bien de 200 cv ! ça serait donc une GSR 1.8 16S turbo 4WD, (mais pas une EVO, qui a bien un 2L 16S turbo)

oui, pour le VR4, c'est bien sur aussi utlisé pour la 3000 GT...; mais la Lancer ne semble ne jamais l'avoir eu ;

oui aussi pour la Lancer turbo, la première qui n'avait pas le non d'EVO ;

par contre, Galant, c'est aussi pour les versions "sedan" (la mienne Wink )

donc, oui, la version dans l'annonce est TRES RARE... Big Grin
Attention je suis bien d'accord pour dire que la Lancer en annonce n'est absolument pas une EVO, mais une GSR.
Dis SK...ton copain-gitan avec sa Lancer, il devait manger des M3 E30 facilement, non ? Big Grin Big Grin Big Grin
Alès n'est pas assez huppé pour avoir à l'époque des M3 E30, avec une 205 GTi 130 tu étais le roi de runs :]
SK_Flowne a écrit :Nan Nan Nan cette Lancer a existé en version turbo 4WD.

Et les Lancer Turbo / Turbo2 de 1980 n'étaient elles n'ont plus pas badgées " EVO "

D'ailleurs la Lancer EVO première du nom était justement une évolution (d'où le nom) de la Lancer turbo de base, tout comme la 323 GTR par rapport à la GTX chez Mazda.


Je farfouille un peu et voilà ce que je trouve ça c'est la Lancer de 91 :

[Image: mitsubishi_lancer_856911.jpg]

Début 92 seule persiste une version " Royal " avec un 1.6, ensuite en octobre 92, celle là :

[Image: mitsubishi_lancer_5608.jpg]

Qui existe en version GSR 2.0 turbo 4WD 200 ch et dont découle la version EVO.


Et pour revenir au modèle 91 il existe également une GSR mais en 1.8 turbo 4WD et ça nous sort quand même 200 ch.

Code chassis E-CD5A-SNGF


Emballé c'est pesé.


J'ajouterai juste que le sigle VR4 n'a JAMAIS été réservé à la Galant puisque les GTO (3000GT) phase 2 (boîte 6) étaient badgées VR4.

De plus si j'ai bien compris la chôse, à la base au Japon Mirage (Colt en europe) Lancer et Galant, désignent le même chassis, mais dans des carrosseries différentes : Mirage pour la hatchback, Lancer pour la sedan et Galant pour la fastback.

D'ici à ce que les responsables marketting européens aient tous mélangé les noms ça ne serait pas la première foi.

merci a vous tous pour toutes vos remarques, et merci à SK_Flowne de sa réponse.
donc maintenant on sait c'est quoi cette version, et donc ce n'est pas une evo comme le concessionnaire ou le propriétaire a été (verifier avec carte crise).
voila
SK_Flowne a écrit :Alès n'est pas assez huppé pour avoir à l'époque des M3 E30, avec une 205 GTi 130 tu étais le roi de runs :]

Tout comme chez moi LOL Une M3E30 valait quand meme 400000fr a l'epoque!!!! LOL