Japan Car

Version complète : [Toutes] Valeur de la pression d'huile ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tu as toujours le radia EG ?
Moi avant de passer en rad à huile j'aurais mis un radia ITR en alu avec les durites silicones et le bouchon pour tarer plus fort et retarder le point d'ébulition en dernier lieu.

mon coté parano voudrais limité les "risques" du rajout :
- thermoswitch défaillant
- fuite sur l'extension du circuit

jojo13, pareil en 3 tours seulement alors que le B16 attendait 6-7 tours avant de prendre plus de 130.
A partir de 150 voir un peu en dessous j'ai des doutes sur l'efficacité du film d'huile... Par contre quelques tous petits degrés grapillés, je montais pas si haut avec la motul 300V.
y a pas de secret !

plus de compression (je suis a 12:1) plus de chevaux
+ de temperature

la température d eau par contre reste aux alentour de 90° merci le radiateur alu :d

ps: avec le radiateur d huile je suis plus vers les 140° pour l huile
mais ca fini quand meme par atteindre les 150 mais au bon d un certain temps
Sur D14 (oui je sais c'est pas comparable à une B16 ou B18 LOL ), j'ai presque atteint les 120°C sur autoroute.
Je tombais la 4 pour dépasser alors que j'étais déjà à 140-150, puis à 170 en 5, j'suis à 4500rpm, ça chauffe tout seul une fois qu'on a le pied dedans...
J'fais pas de circuit, mais là avec l'été qui arrive, j'suis beaucoup plus souvent autour de 100° en tirant un peu dedans.
Les séries D n'ont pas l'échangeur huile/eau comme les B et chauffent donc très vite. C'est également pour ça que je parlais du rad d'eau en premier, ça calme déjà bien les choses dans certains cas.
Bon c'est vrai que pour jojo13, on ne peut plus rien à ce niveau LOL
bon faut dire que l utilisation veut que ca chauffe aussi lol

je suis en permanence entre 7500 et 8800 tr/m pendant bien 20 min d affilé ...
Ben forcément, ça aide pas, mais quel plaisir aussi, on a rien sans rien Big Grin
dj_spark a écrit :Sans radia d'huile je met le B16 à 130 et le B18 à 150 avec des cartos très agressives niveau allumage.
La carto peut être la cause d'une t° d'huile très, élevée ??
Donc mes 145° au bout de 10min en montagne seraient "normal" faute à la carto HRED ?
Allumage agressif=chaleur
Hred très proche de la Mugen qui n'est pas réputée pour sa douceur à l'allumage ni sa sobriété en essence (faut bien compenser).

Je te conseille le radiateur alu pour ITR, c'est radical...
Non, niveau conso ça va, pas de différences avec la carto stock.
Je vais mettre un radia d'huile.
Merci pour ta réponse Smile
Pour ceux qui posent tous le temps les même questions, un petit deterage se 2009 Smile

Je rajoute pression a froid 5 bar, a chaud 2 bar sur piste après la session ca peut dessendre jusqu'à 1,5b ca fait peur quand même !!
J'ai les mêmes valeurs que toi sur mon K24 aux mêmes utilisations piste/arsouille... Wink
Avec de la Motul 9100XS 5W40...
Mêmes valeurs également sur mon B18C6, avec radiateur d'huile.

Par contre à froid je suis à un peu plus de 6 bars, et pareil en pleine charge fond de compteur à chaud.... Mais manos Zenky qui n'ont peut être pas une fiabilité sans faille
(14-04-2018, 11:28:19)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Mêmes valeurs également sur mon B18C6, avec radiateur d'huile.

Par contre à froid je suis à un peu plus de 6 bars, et pareil en pleine charge fond de compteur à chaud.... Mais manos Zenky qui n'ont peut être pas une fiabilité sans faille

Sur mon B18C6 je suis aussi à un poil plus que 6 bars à froid et ça passe à 5,5 bars à chaud et 5,25 VTEC enclenché.
Au ralenti à chaud je suis plus dans les 2bars env.

edit : ah oui je précise radiateur d'huile 19 rangée et aussi filtre à huile déporté avec thermostat qui s'ouvre à 105°C ( T° moyenne = entre 85 et 95°C )
Oui je rajoute en pleine charge 5 a 5,5 bar a chaud Wink (jai un radia d'huile 16 rangées)
Bon on a tous a peu près les mêmes valeurs c'est rassurant
Moi par contre je suis en refroidissement origine... Wink
Sur mon sr20de stock sur la Primera Gt la pression d'huile tombait à moins de 0,5bar à chaud au ralentit. Ça m'a bien fait flippé au début mais en fait c'est bien les valeurs de la RTA.
nono le k24 tu tourne à combien en température à chaud sur piste et arsouille?
par ce que c'est connu les série B ça chauffe a fond!!
et les b18c n'en parlons pas Big Grin

avec le recule j'ai l'impression que j'aurais du prendre un 19 rangées mais il est vrai que sur autoroute en vitesse constante la température est entre 80 et 85 avec un carton ...
En piste, la Motul monte à 125-130° au boit de 10 tours...
En arsouille, jamais vu plus de 120°... Wink
(14-04-2018, 20:41:42)black-civic93 a écrit : [ -> ]nono le k24 tu tourne à combien en température à chaud sur piste et arsouille?
par ce que c'est connu les série B ça chauffe a fond!!
et les b18c n'en parlons pas Big Grin

avec le recule j'ai l'impression que j'aurais du prendre un 19 rangées mais il est vrai que sur autoroute en vitesse constante la température est entre 80 et 85 avec un carton ...

Si tu mets un bon thermostat d'huile avec une ouverture à mini 85°C et bien placé ( suivant sa conception interne ), normalement tu n'auras pas besoin de carton même l'hiver.
Ma culpa. .. c'est même un 25 rangées que j'ai !
Avec le b18 juste optimisé je pense que je peux passer sur un 19 voir 16 rangées !
Ok merci pat pour les conseils,

je rajoute avec la eg a ma femme carto oem en arsouille sans radia d'huile l'huile ne monte pas plus de 110 degrés !!

La mienne sans radia d'huile ca pouvait atteindre des 140 degrés !!
Avec le radiateur 16 rangées en arsouille ca monte pas plus de 100 degrés !!

Ce qui est bien c'est que je peux comparer avec la eg6 de ma femme qui est quasi oem pour faire des différences avec la mienne !

Donc jen conclu que si mon huile atteint des températures plus élevée sans radiateur c'est ma carto qui a un peu plus d'avance à l'allumage et le vtec qui s'enclenche a 5200tr...

Je suis surpris quen origine ca reste quand même raisonnable
(12-04-2009, 20:19:14)dj_spark a écrit : [ -> ]Les séries D n'ont pas l'échangeur huile/eau comme les B et chauffent donc très vite. C'est également pour ça que je parlais du rad d'eau en premier, ça calme déjà bien les choses dans certains cas.

J'ai une eg3 dual carb avec cornet/ligne et je rencontre des soucis pour monter le bloc en température. J'ai changé le calorstat, j'ai remis en place la plaque pare vent (devant le collecteur au lieu du radia de clim), enlevé le hood spacer. J'ai même testé un bouchon de radia avec un tarage supérieur et toujours la même elle as du mal a chauffer, surtout par temps froid (5min de chauffe sur starter + 10/15 min de roulage par temps froid pour chauffer).
A chaud par contre pas de problème la température est stable (je n'ai pas de mano pour contrôler la témparature en roulage) et il me faut tout de même une bon moment avant de déclencher le radiateur en arsouille... Aurait tu des infos sur la dissipation de ce bloc ? j'ai peur de rencontrer des problème dans le temps avec la lubrification vu que je fait pas mal de trajet cours (en rapport avec ce post)
Moi qui voulait optimiser mon refroidissement je suis perplexe sur ses avantages dans mon cas non ?
Ton liquide de refroidissement à quel âge et dans quel état? Déjà par commencer par une bonne purge du circuit peut changer la donne... Wink
(18-04-2018, 08:47:08)nonovtec a écrit : [ -> ]Ton liquide de refroidissement à quel âge et dans quel état? Déjà par commencer par une bonne purge du circuit peut changer la donne... Wink
La distribution a été faite il y as 5000 même pas donc liquide propre, mais après j'ai pas fait de purge complète depuis un moment. Le liquide a une bonne couleur dans sa globalité mais je vais procéder a une purge , ce sera ça de fait.

Envoyé de mon FP2 en utilisant Tapatalk
Pages : 1 2