Japan Car

Version complète : [Toutes] Valeur de la pression d'huile ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut !!

y'a quelque semaine j'ai installé un mano de pression d'huile, il marche nikel, mais du coup je m'interroge sur les valeurs qui sont affiché !

Voici mes constatations:

moteur a froid 6 bar, que ce soit au ralenti ou a 3000trs
moteur chaud, ralenti 1 bar
moteur chaud, arrivé a 3500/4000trs jusqu'au rupteur 6 bar, 6,5 bar


mon moteur est un D16z6

que pouvez vous dire a propos de ces valeurs, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais je ne pense pas que les valeurs soit anormal !

on m'a expliqué que la viscosité de l'huile et responsable de la haute pression a froid !

comme la pompe a huile et directement entrainée par le moteur, comment ca se fait que la pression max du circuit d'huile soit des 3500/4000trs ?? et non a 7500trs

Sinon a titre informatique, quels sont vos valeurs ?
Ca dépend du moteur, de la viscosité de l'huile, de sa température, de la quantité d'huile dans le circuit.

Le mieux c'est de se référrer à ton workshop.
Perso sur le D16A9 : env 6 bar à froid au ralenti, puis 1.5 bar à chaud toujours au ralenti.
Dans les tours je regarde pas le mano ....

Tes valeurs sont pour moi classique d'un moteur honda, avec de la 10W40
Citation :comme la pompe a huile et directement entrainée par le moteur, comment ca se fait que la pression max du circuit d'huile soit des 3500/4000trs ?? et non a 7500trs
la pompe a huile a un systeme de regulation taré . donc t'a la P max a bas regime et elle monte pas + avec le regime. Wink
pour les valeurs je connais pas la valeur de reference.
Dj spark, oui c'est vrais j'avais zapper l'huile, 10w40 castrol dans mon cas :O

Civic 16turbal, apparament oui, c'est tres similaire