Japan Car

Version complète : 2l gti ou vvti 145
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous.
voila, j'envisage serieusement d'acquerir la derniere celica;mais etant deja proprio d'une 2l gti de 92,je me demande si je dois acheter la 145 chevaux ou la 190.
evidement la 190 serait mieux, mais si la 145 vaut ma vieille celica en perf, je préfère payer 9 cv fiscaux en assurance que 12.
si vous avez des infos, comparatif ou quelques renseignement que se soit...
merci d'avance
Je n'ai jamais tester la 2L GTi donc ca va être difficile pour moi de comparer ceci dit je la soupsonne quand même d'etre un peu plus nerveuse que la VVTi.Le mieu ca serait d'en tester une je pense! Moi, pour info, je suis passer d'une 145 a une TS 190 cv c'est quand même plus nerveux même avant zone vvtl-i.

Ca depend de ta conduite et ton ton budget apres Wink

Si y a une possesseur de celica du forum qui habite pas loin de chez toi ca serait bien qu'il te montre pour que tu puisse te faire une idée!La version 145 est très critiquéée par la presse mais je la trouve pas si molle que sa, il suffit de la connaitre un peu.

edit: j'avais pas vu ton departement... ca va pas etre un peu plus dur pour en tester une ! LOL
j'avais la 2l GT et j'ai la corolla TS qui a le meme moteur que la celica TS 190ch

entre les 2 je prefere la nervosité de la TS, plus de puissance et moins de conso ...
par contre la 2l GT avait un poil plus de couple et plus lineaire...
par contre j'ai essayé la 145ch et je suis resté sur ma faim, c'est super creux et a haut regime on est loin du vvtl-i :P
la 145 est amusant ms moins que la ts c normal,qu'est ce que tu recherche??
perso une 145 c suffisant vu les bleus qui sont a l'affut sur les bords de routes
slt!
j'ai une t23 et pour avoir essayé une st182 je peut te dire que niveau perf la vvti est nettement moins nerveuse que le 3sge;apres c'est une question de budget..
Le 3SGE est beaucoup plus coupleux que les 1800cm3 145 ou 190.Il nous manque LOL
ayant une ts192 mais n'ayant jamais essayé la 145 je peut juste dire que la pousséé magique c'est trop bon. mais je regrette toujour le coté joueur de mes deux crx ed9. Big Grin
TS
moi je voudrai passer sur une st185 ou205 mais je pense plutot a une st185 car l'autre est trop chere ou rare a moins d'aller l'etranger qu'en pensez vous?
lexxus a écrit :bonjour à tous.
voila, j'envisage serieusement d'acquerir la derniere celica;mais etant deja proprio d'une 2l gti de 92,je me demande si je dois acheter la 145 chevaux ou la 190.
evidement la 190 serait mieux, mais si la 145 vaut ma vieille celica en perf, je préfère payer 9 cv fiscaux en assurance que 12.
si vous avez des infos, comparatif ou quelques renseignement que se soit...
merci d'avance

perso je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 2l gti mais j'avais relevé une remarque concernant les perf de ces 2 modèles sur un comparatif du moniteur automobile consacré à l'essai de la celica vvti 145 (n°1199 du 11/1999),il était noté que les performances se situaient au niveau de l'ancienne 2lgt(175ch).
Au volant de laquelle en 1994 ils avaient notés des temps de 8,3s pour le 0 à 100km/h (idem pour la vvti)et 29,5s pour le 1000m départ arreté (29,6 pour la vvti).
Sinon je trouve la celica vvti très agreable et très fun à conduire, meme si ses performances sont certes limités il ya largement de quoi se faire plaisirs car ses qualités en termes de tenue de route sont remarquables (avec de bons pneus).
moi je pense pas qu'il y ai grande difference vu le poids de la T18
ca va surtout se jouer au couple
roma a écrit :moi je pense pas qu'il y ai grande difference vu le poids de la T18
ca va surtout se jouer au couple

en effet tu as surement raison, heureusement il y a quelques modifs sympa à éffectuer sur le 1zz pour palier le manque de couple.
Ben voila, moi j'ai eu une T23 143ch, super agreable a conduire, mais au niveaux perf, bof bof ! Du coup je l'ai garder que 6 mois, deçu !
Le couple c'est pour les vieux :]
SK_Flowne a écrit :Le couple c'est pour les vieux :]

C'est parce que t'en a tellement pas sur ton 1600cm atmo que t'as été obligé de rajouter un pédalier....^^
Quand on est léger on a pas besoin de couple ^^
Si tu le dis... :roll:
ouais je le dis...



...moi et l'Elise 111R LOL :]

2ZZGE seize the track ! Twisted


Et que ceux qui voudraient me balancer l'Exige 240RS en pleine figure se le tienne pour dit : le compresseur est décalé par rapport à la Corolla TS GZE, y'a rien en dessous de 5000 trs par contre au délà et jusqu'à 9000 trs, c'est l'Armageddon :]

Si vous voulez du coupleux roulez au fioul :]

High Rev' addict Big Grin
Le fioul y que ca de vrai :yeah: