Japan Car

Version complète : Jantes à déport
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
oui ça doit être en cm car si c'était en mm elle ne serais pas aussi basse Wink
oui et c'est pas en pouce non plus car -10" mis à part des pneumatiques (et encore) je doute que ça existe lol

Je suis en gros à -4" pour simplifier Wink (à fond de filet des coilovers à quelques mm près
+1 pour une caisse noir c'est tour pole a centre noir , ou rouge sa peus passer auss mais faut aimer :wink:

quelqun pourais me filer le liens d'un simulateur pour jantes sur internet please :)
des petites rota noires avec tours rouges !!!!!!! j'en suis dingue Big Grin
Bon,j'ai besoin d'une infos que tout le monde doit connaitre mais je l'ai oublié et j'arrive pas a trouver meme en fesant une recherche.

quelqu'un peut me rapelé quel est l'ET max a prendre sur civic EK,
pour du 6.5 de large, et pour du 7 de large ?

Autre question :
je me tate entre du 15 ou 16, pour un meme model de jante (legere).
Niveau perfs, y a-t-il une différence notable entre 195/50/15 et 195/45/16 ?

si je prend du 15, ce sera pour daily + circuit
et si je prend du 16 c'est uniquement daily, et jante stock 14 avec slick pour circuit

merci
en 6.5 ET35-8
en 7 pas moins de ET42

l'ideal reste ET45 pour rester sur l'origine quelque soit la largeur

le 16 sur EK fait tres mal esthétiquement Yes
Yop!

Je reprends ce qu'a dit Gineto au sujet des déports trop faibles (caisse qui suit la route + vibrations). C'est sujet à mettre les roulements de roues et rotules en rideau ça?
Je pose la question parce que j'ai 2 roulements + 1 rotule complètements nazes alors que tout a été changé il y a 30.000km Shock Le Rex est monté en 195x50x15, le déport je sais pas ça doit être écrit sur l'intérieur de la jante.

Dans tous les cas fais bien gaffe à ton déport sinon la conduite est désagréable à souhait et très fatiguante
en fait je voulais mettre du 15, mais je trouve aussi que le 16" est esthetiquement ideal.

Donc j'ai le choix entre 6.5x15 ET40 et 7x16 ET40.

sinon y a un autre model sur lequel je penche, mais je connais toujours pas le poids, c'est du 7x15 et ils ne font aparemment que de l'ET 32 en 4x100.

concernant les deport trop faible, la caisse cherche un peu la route, ca use aussi prématurement les liaisons roullement / rotule / SB mais ca divise pas la durée de vie par 2 non plus...

autrement, pour revenir au sujet de base, vous pensez quoi d'une EK jante avec bord poli... fond noire ou or, je penche pour les or mais le noire passerait peut etre mieu ? (je cherchait une EK noire, j'en est trouvé une grise... donc je me tate)
voici des photos de mon ex civic pour vous donner un appercu de jantes rota gun metal bord poli en 15'

[Image: dsc01965fs2sq6.jpg]

[Image: schooting250906141640x4hb6.jpg]
Look super accrocheur! bon choix...
merci ,mais je l'ai revendu,elle est morte la semaine derniere.tampis.

bon certe le bord poli rend le 15' plus petit que les autres mais bien rabaissé sur une ek hatch cela lui suffit emplement maintenant il est vrai qu'il est préferable de brandre du 16' pour un coupé ou autre car plus longue etc....
Désolé, tu vas en racheter une?
j'ai racheté une ek4 bleu nuit et là je viens de lui mettre les rota grid gun metal bord poli ....resultat tres satisfaisant je t'assure
la voilà au montage encore sur le krik!
[Image: 05042007002ik7.jpg]
CivicRom a écrit :Moi j'ai une EG4 noir et j'ai egalemen sa en projet pour moi sa sera les Paroteck Black Vampire jaten le PTS pour voir si il vende moin cher sinon en 15 chez Autobac elle son a 668 euro
http://civicrom.skyblog.com/pics/617299972.jpg

+1

elles sont superbes ces jantes
tres propre c'est vrai

bon, je me decide pour les 15".

reste plus qu'a me decidé pour la couleur :

http://robearracing.com/pd_spun.cfm

gold ou black, pour une EK gris metal ?
attention si tu prend des noirs il y a un risque que tu ne vois pas tres bien le dessin de la jante c'est pour ca que j'ai pris les gun metal(gris entracite).sinon gold ca peut bien rendre a toi de voir si tu opte pour une caisse plutot discrete ou non.
discrete ou non, en 15 ca restera soft je pense, du moment que le look est typé racing LOL

je me disait la meme chose conernant le fond noire, ca se vera pas trop, donc je penchais plus sur les gold, et je crois que je vais resté sur ca

d'autres avis sinon ?
Gold, perso, je suis pas fan, je préfère noir ou chrome...Mais bon, faut voir ce que ca donne sur ek!
jet un oeil a la page 2 ...

ca rend pas si mal meme sur le blanc, alors sur une EK grise metal... Big Grin Confused: :roll:
Pour info, voilà ce que donne une jante Rota Grid (Royal Bronze) en 7"/15" ET40 sur ITR :

[Image: img0368qx1.jpg]

Le déport est tout juste, d'autant plus que mes 205 en BF Goodrich taillent très larges mais avec du 195 ça devrait mieux le faire. Wink

Elles seront bientôt à vendre (je remettre celles d'origine avec les pneus en 205), dommage pour toi c'est du 5 trous ... LOL
ouai j'aime bien aussi Wink

en fait je cherchait un style de jante legere qui se rapproche du genre "BBS", c'est pour ca que je me rencarde sur les Spun Supermesh. Mon seul regret est que pour les 15" c'est ET40 en 6.5.
C'est pourquoi je voulais prendre les 16" qui sont en 7" ET40, mais meme niveau budjet c'est moins arrangeant.

Merci pour la tof, mon choix est fait, ce sera Gold !

Au pire j'essarais de trouvé des elargisseur de voies.
Ca existe du double centrage en 5mm ou 10mm pour EK ? Sinon, avec une cale simple 5mm ou 10mm, il reste assez de porté sur le moyeu pour poser et centrer la jante ?
Tu veux des élargisseurs de voies pourquoi ? Pour que ça sorte de la carrosserie ? Ca va être moche !! 7" et ET40 c'est déjà tout juste à ras ...
C'est vrais que c'est pas mal du tout!
je veux pas que ca ressorte, mais le 6.5 ET40 est vers l'interieur d'un peu plus de 6mm par rapport a du 7 ET40.

D'ou ma question sur les cales
n'oublie pas que d'origine tu es en ET45 !!!

pas besoin de mettre des cales pour un ET40 , c'est nickel sur Civic...
Voilà pour se rendre contre du déport et en vue large de 3/4 (en plein soleil parce que l'autre photo il faisait tout gris dehors) :

[Image: itr01ax8.jpg]

[Image: itr02ew9.jpg]


C'est vraiment juste juste ... :!:
ceux petit post a pas mal avancé...

il faut egalement que je me trouve des jantes rapido,
je viens d'en trouver avec un ET 20.... Confused ca va vraiment etre merdique vous pensez?... (oui oui, elles etaient sur BMW avant... Wink )
ET 20 c''est meme pas la peine (german style abusif powwa, caisse desagreable qui cherche la route et la direction qui flotte)

Beowulf, j'avous que c'est limite, mais le pneu en 205 ressort de la jante.

Je vais enfin avori ma civic d'ici quelques semaines, il y a deja des jantes en 15 que je vais changer. Elles me paraissent pas tres large (genre 6.5) avec un ET proche de l'origine. Je jetterais un oeil en les démontant pour connaitre les valeurs et pouvoir comparé.

Sinon je repose ma question, mais plus par curiosité.
Existe-il des elargisseurs de voies double centrage en 5 ou 10mm ?
Sinon quel epaisseur de cales simple ne pas depasser, pour garder un minimum de porté de la jante sur le moyeu ? (j'ai pas encore la civic donc je peux pas le mesurer par moi meme pour le moment).

En tout cas merci pour les infos et conseils Wink
gineto, avec un ET 40 t'aura pas besoins de cales si tu avais des jantes ET50 ou 48 des cales de 5mm iront bien, mais avec ET40+des cales de10 mm t'aura un ET de35 et les roulettes vont sortir avec les conséquances que ça a(tenue de route en moins,caisse qui cherche sa route sur mauvaise chausée, direction imprecise) + un probable frottement en cas de rabaissement prononcé
donc en gros si tu met des cales ton ET diminue et le roues sortent.
Quant au style BBS avec deport il ya aussi ATP NIDO ça existe en 15 en differents deports
http://www.carshine.com.au/index.htm?htt...Wheels.htm
Bon courage
Pages : 1 2 3