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Version complète : [Technique]Vos réglages de combinés *** D2 ***
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Salut,

ce post a pour objectif principal de regrouper vos réglages de combinés filetés de marque D2 uniquement, puisque chaque modèle d'amortisseur entre les marques sont différents...

Le but est de concentrer un maximum de caractéristiques de réglage, pour que les personnes consultant ce post puissent se situer, prendre des repères, voir les conséquances d'un réglage...

--> A lire :

Ce post sera donc utile (puisque le nombre de possesseurs de D2 devient relativement important je pense) si il n'est pas pourri rapidement de commentaires comme c'est le cas généralement dans un forum!


Ce que vous devez poster :

- Modèle de vos amortisseurs : ancienne ou nouvelle génération
(les anciens se règlent en nombre de tours, les nouveaux en nombre de crans)

- Véhicule sur lequel ils sont montés : model année et phase

- Rabaissement effectué : x cm

- Réglage effectué et pour quelle condition :

Nombre de tours ou de crans

Pour trajets quotidiens, route ouverte sport, circuit, etc...

- Sensations de conduite : précisez les changements avant après, si vous appréciez, ...




MERCI DE NE PAS POURRIR CE POST AFIN QUE LES CARACT2RISTIQUES DE CHACUN SOIENT ACCESSIBLES FACILEMENT. Vous n'avez pas a donner d'avis sur les réglages d'un autre, libre a lui de les faire comme il veut.
Modèle de vos amortisseurs : nouvelle génération

Véhicule sur lequel ils sont montés :honda civic eg6 12/91

Rabaissement effectué : -6 avant et -5.5 arriere

Réglage effectué et pour quelle condition : 8 cran sur route et 34 sur circuit il ya 36 cran en dureté


Sensations de conduite : je suis passé de koni a d2 ya rien a dire c'est vraiment le top comme matériel
Modèle de vos amortisseurs : anouvelle génération (D2 street) (apriori... Confused )

Véhicule sur lequel ils sont montés : honda crx vtec (1991) et honda civic ed7 (1991)

Rabaissement effectué : -3,5 cm AV et AR (en conservant la pente d'origine)

Réglage effectué et pour quelle condition :

pour la route : roue levé, les ressorts repose juste sur les anneaux de réglage et j'ai fait 2 tours, mollette de réglage de l'amortisseur au plus souple.

pour le circuit (occasionnel) : pas de changement pour le réglage des ressorts, je me contente juste de 18 crans (la moitié quoi) ou plus sur circuit.

Sensations de conduite : : je suis aussi passé des koni au D2 donc aucune comparaison ! fou la voiture reste bien à plat au freinage et à l'accélération, le confort sur route est tout à fait correct (enfin faut pas prendre les dos d'âne à 80 km/h non plus ! lol LOL ) et pour le circuit c'est une merveille surtout que chacun peut affiner les réglages comme bon lui semble. du très bon matèriel ! Yes

ps : pour la hauteur de caisse -3,5 cm c'est le maximum à mon avis si on veut pouvoir rouler "à peu près normalement" sans arracher le dessous de la voiture... Cap
Modèle de vos amortisseurs : nouvelle génération

Véhicule sur lequel ils sont montés :honda civic ED7 1989

Rabaissement effectué : du sol au bas de caisse: 13 cm a l'arrière et 8 a l'avant, sur certain dos d'ane c'est chiant!!

Réglage effectué et pour quelle condition : souplesse a fond en semaine!
et dureté a fond le weekend!! (sortie avec les collègue Twisted !!)

si non en courbe sa tient bien jusqua ce que les pneu suivent plus!