Japan Car

Version complète : Ma petite déduction sur le catch tank....
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Anonymous

Il y a quelques mois j avais monté un oct sur ma s13, car malgré que je ne tournais qu aux environs des 0.9bars, au relaché j avais un p'tit nuage LOL

Hors je ne sais pas si vous vous souvenez mais malgré cet oct (en montage cusco,je tiens a le préciser vu qu il y a plusieurs montages apparement...), et bien j avais encore un probleme: je consommais 1 l d huile toute les 500 bornes environ...

J avais vite résolu le probleme en le virant LOL LOL , mais j avais malheureusement toujours ce petit nuage bleu au relaché de gaz après une forte charge

Ma PCV avait pourtant l air bonne, dans le doute , ayant un magasinier nissan exceptionnel Wink , je lui demande pour combien il y en aurait (ils appellent ca soupape de ventilation): 25 euros

je l ai donc remplacé, et depuis plus rien, meme quand j avais encore l avcr et que je chargeais a un peu plus d 1 bar, aucune perte ...

Donc a mon humble avis, surtout apres avoir regardé d un peu plus près le fonctionnement "exact" de la PCV, il vaut mieux en mettre une neuve, que de la shunter avec un oct, qui peut vous revenir au meme prix, ou pour les adeptes du cusco ou autres, a 4 fois plus chers :top:
ques que tu appel PCV??
sinon moi avec mon OCT au debut j avai pareil que toi je perdai beaucoup d huile.
Mon probleme était tout simple dans une des durites d origines tu as un petit reducteur qui evite d avoir de l huile en quantité dans ton OCT et depuis que j ai remi ce petit reducteur dans ma durite je n est plus aucun probleme Wink

Anonymous

clemclemgt a écrit :ques que tu appel PCV??
sinon moi avec mon OCT au debut j avai pareil que toi je perdai beaucoup d huile.
Mon probleme était tout simple dans une des durites d origines tu as un petit reducteur qui evite d avoir de l huile en quantité dans ton OCT et depuis que j ai remi ce petit reducteur dans ma durite je n est plus aucun probleme Wink

euh, sur quelle durite exactement tu as ce reductur? je l ai jamais vu :roll:

sinon la pcv, c est la sorte de clapet, qui se trouve au cul du collecteur d admi: d un coté elle est vissée dans le collecteur (a la perpendiculaire, clé de 19), et de l autre tu as une durite des vapeurs d huile des cache culbu ( celle qui part au fond du cache culbu d admission):

[Image: 6fd6399c.jpg]
sur une des durite coté collecteur échapement c est a l interieur de la durite Wink
je me permets de poster même si j'ai pas encore de turbo LOL

à te lire, on dirais que tu as viré ta PCV pour placer un OCT, je poste un lien (donné par PIV...) qui montre deux montages possibles mais toujours avec la PCV :

http://www.beesandgoats.com/boostfaq/g2icturbo.html#PCV

Wink
en fait la S13 a pico est toxicomane elle fume des petard et donc il s'inquiete. mais je te l'ai deja dit pico dit a ta titine de laissé tombé cette merde est comme ca tu fumera plus et tu avanceras plus vite et comme ca on sera pas obligé de t'attendre sans arret (enfin t'attendre quand tu tes pas bourré avec la caisse).













































































































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Anonymous

Nicky Larson a écrit :je me permets de poster même si j'ai pas encore de turbo LOL

à te lire, on dirais que tu as viré ta PCV pour placer un OCT, je poste un lien (donné par PIV...) qui montre deux montages possibles mais toujours avec la PCV :

http://www.beesandgoats.com/boostfaq/g2icturbo.html#PCV

Wink
non je ne l ai pas viré, mais d autres justement la shunte, et ca doit etre pire encore.... Confused
L'OCT ça sert surtout à rediriger les vapeurs d'huile extraitent de du haut moteur dans l'OCT (justement) au lieu de rebalancer tout ça dans le moteur.

Le mélange A/C est plus propre, et surtout on peut jouer un peu plus sur l'avance à l'allumage quand on reprogramme l'ECU.
cusco ou autres>>ca puduku,c'est de l'esbrouffe,pour se la raconter,j'ai eu une noname sur baybay,pour 30€ livres de meilleure factures qu'une de marque Mr Green
OCT ebay 30€>>ca puduku,c'est de l'esbrouffe,pour se la raconter

J'en ai fait un gratos avec une conserve vide de cacahuettes grillées Thaï achetée chez TANG :]
LOL il y a du monde sur ce post Wink Wink Wink (voir le message de Tank) jump
J'ai jamais réussi à ne pas fumer (enfin l'échappement Wink ) tant que j'avais mon OCT, malgré un moulin refait et un turbo neuf !
Je l'ai viré il y a plusieurs mois => plus aucun soucis :P


Pour la durite qui a un réducteur, c'est celle qui relie le couvre-AAC d'échappement à la durite d'entrée du turbo.
putain vous faites tous ch***r LOL je viens de m'en acheter un Greddy LOL

Anonymous

nissan200sxs13 a écrit :putain vous faites tous ch***r LOL je viens de m'en acheter un Greddy LOL

désolé j aurais peut etre du en parler avant Oops! LOL

Anonymous

JP32 a écrit :LOL il y a du monde sur ce post Wink Wink Wink (voir le message de Tank) jump

Tank il prend pas beaucoup de risques, il poste pas mal mais en crée peu: je l aurais un jour, je l aurais....... Twisted Twisted LOL LOL
picozinc a écrit :
JP32 a écrit :LOL il y a du monde sur ce post Wink Wink Wink (voir le message de Tank) jump

Tank il prend pas beaucoup de risques, il poste pas mal mais en crée peu: je l aurais un jour, je l aurais....... Twisted Twisted LOL LOL


ben normal j'y connais rien moi!!!!!

et puis si je doit mettre un poste chaque fois que ma dindasse a un probléme le serveur risque de pas etr assez costaux.












































et puis c'est plus marrant de pourrir les tiens LOL LOL LOL LOL
Confusedhakebut: Piaf Sac