Japan Car

Version complète : Tenue de route : secousses
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Ma EG4 se comporte bien sur route par contre je trouve que je ressens trop les secousses Confused je préfère conduire la Clio à maman il y a plus de souplesses, on est plus confiant alors que sur ma EG aie aie.
- Est-ce normal ?
- Dois-je changer mes amortisseurs ?
- Ou cela provient d'autres parts du véhicule ?

Ma voiture est rabaissée de -4cm avec des ressorts Weitec ( - 10.000 km ) sinon les amortisseurs d'origine Honda je crois :roll: ( 180.000 km )
Ma voiture est montée en 15 pouces sa me le fait même en 13 pouces ses secousses.

Merci de pouvoir m'aider Wink
Oui ! Changes tes amortos Wink (pour commencer )
Citation :Oui ! Changes tes amortos Wink (pour commencer )

Donc sa proviens bien de mes amortisseurs Confused

Que me conseillerai-tu comme amortisseurs ?
Je sais pas ! j'ai jamais eu d'EG ^^

Mais après ça dépend de ce que tu fais de ton vehicule Smile

je laisse la parole aux pocésseurs d'EG Wink
J'utilise mon EG sur route les secousses ont les ressens beaucoup
des ressorts courts sur des amortos en fin de vie.... c est pas etonnant que t es l impression de faire du 4x4 sur une route plane!
entre nous, et ca n engage que moi, je trouve ca totalement inconscient estime toi heureux de n avoir que des secousses!

pour la marque, bilstein, koni, d2, tein (si ca se fait pour eg), monroe, kayaba, tout depend ton budget et l utilisation que tu veux en avoir! Wink
clair que le depend de l'utilisation et de tes moyens...

mais avec des amortos aussi vieux, c'est certains que les ressorts courts rebondissent, les amortos ne peuvent plus les freiner lors de leur détente!!! :roll:
Si ça rebondit et que ça reste +- souple, c'est la combinaison ressort-amorto qui est mauvaise (amortisseurs usés ou ne freinant pas assez la détente des ressorts).
De toute façon, une EG, même 100% d'origine, n'est pas top sur mauvaises routes.
Pour les amortos, si tu recherche le confort, évite les Koni. C'est très chouette sur de bonnes routes mais trop raides sur les mauvaises (avec pneus taille basse). Faut serrer les dents avant chaque nid de poule LOL
On dirait que la caisse est trop légère pour les Koni, les déformations de la route ne sont pas suffisamment absorbées.
kevinVTEC a écrit :pour la marque, bilstein, koni, d2, tein (si ca se fait pour eg), monroe, kayaba.....

cherchez l'intrus^^
Motor a écrit :
kevinVTEC a écrit :pour la marque, bilstein, koni, d2, tein (si ca se fait pour eg), monroe, kayaba.....

cherchez l'intrus^^

LOL LOL LOL
bah attends! y en a qui achetes leur amorto chez feu vert!!! faut penser a tout le monde.
d2 aussi, c'est pas dur comme le bois ?
moi j ai pris pour mon eg un kit complet weitec ressort et amortos payer 479 chez norauto c est nikel ca ne bouge pas c est pas trop tape cul mais c est plus dure quand meme
les amortisseur a 180mk sont hs, en plus les ressort court de -4cm c'est vraiment pas bon.
légalement c'est -3cm avec des amortos d'orgine.

tu aurai pu avoir beaucoup plus que des secousses....

pour ma pars je suis en bilstein + eibach et ça marche très bien en etant très confortable. Wink

change tout ça au plus vite. Yes
obelix34 a écrit :les amortisseur a 180mk sont hs, en plus les ressort court de -4cm c'est vraiment pas bon.
légalement c'est -3cm avec des amortos d'orgine.

tu aurai pu avoir beaucoup plus que des secousses....

pour ma pars je suis en bilstein + eibach et ça marche très bien en etant très confortable. Wink

change tout ça au plus vite. Yes



c est clair c est bcp mieux avec du bielstein mais bon faut voir aussi le budget qu il a
folken a écrit :d2 aussi, c'est pas dur comme le bois ?

d'apres les impressions et ceux que j en ai lu, d2 tu passe 5000kms a te ruiner le dos, 10000 tres bien, et au dela ca deviens molasson... m'enfin je m'etais reseigné pour supra pas pour eg!
et puis d2 ca n'a rien a voir! c'est des combinés fileté, clair que c'est l'intru!
je pense qu'il faut nuancer, tout le monde n'a pas les moyens de se payer du d2/tein...

Personellement, j'ai rabaissé mon eg4 avec de simples coilovers ebay, de -35mm:
-sur petites routes bosselées, c'est dangereux, la roue arriere a l'interieur du virage n'a plus du tout d'adhérence, donc je roule largement en dessous des limitations.
-sur route plane, grandes courbes, c'est un vrai plaisir, la tenue de route est correcte, le confort est identique avec les amortos d'origine.

Pour 40 euros ca me convient parfaitement, je ne fais pas de circuit et n'ait pas les moyens d'investir dans des combinés filetés qui valent la moitié de la valeur de ma caisse :roll:
totoff,

c'est sur qu'il faut faire en fonction de ses moyens mais il ne faut pas passer dans le cas extrème ou les gens coupent leur ressorts.
ça ça coute pas cher mais par contre c'est très dangeureux, on s'en doute... Smile


Après une fois qu'on à les ressorts on peu toujours investir dans des amortos de meilleures qualités.

Maintenant c'est sur que tout le monde ne fait pas de circuit et les marques courante sont de très bonnes qualitées sans pour auntant etre très chere.
comparer a des D2 qui sont plus tourné circuit et qui n'ont pas le meme prix.




Par contre je me pose une question :
- si les amortos sont trop dur sur route plane ça passe très bien mais sur route défoncé la tenue de route est moins bonne alors quel avantage d'avoir une voiture rabaisser tape cul et qui tien pas bien la route sur route ouverte ?

@+
obelix34 a écrit :totoff,

c'est sur qu'il faut faire en fonction de ses moyens mais il ne faut pas passer dans le cas extrème ou les gens coupent leur ressorts.
ça ça coute pas cher mais par contre c'est très dangeureux, on s'en doute... Smile


Après une fois qu'on à les ressorts on peu toujours investir dans des amortos de meilleures qualités.

Maintenant c'est sur que tout le monde ne fait pas de circuit et les marques courante sont de très bonnes qualitées sans pour auntant etre très chere.
comparer a des D2 qui sont plus tourné circuit et qui n'ont pas le meme prix.

couper les ressorts, je suis 100% d'accord avec toi c'est du suicide pur, et dangereux pour les autres...

Citation :Par contre je me pose une question :
- si les amortos sont trop dur sur route plane ça passe très bien mais sur route défoncé la tenue de route est moins bonne alors quel avantage d'avoir une voiture rabaisser tape cul et qui tien pas bien la route sur route ouverte ?

@+

je roule 99% du temps sur des routes praticables (montpellier /A9)
donc aucun soucis, c'est assez stable, juste quand on passe un peu vite sur un pont, la voiture décolle. LOLL'interet? l'esthétique, sans on dirait un 4x4 Je pense toutefois pour moi et aussi pour linkin27 investir dans des amortos koni, c'est prévu pour, c'est plus sécurisant.
totoff,

PAr contre je vois que t'es de montpellier t'est de quel coin?


Par contre koni c'est bien mais c'est dur...
le seul conseil que je puisse te donner: lit les expériences des autres! juste a lire dans les signatures l'évolutions de leur caisse et les critiques!!! ya que ca de vrai Wink


marre de répéter les comparaisons, pis les D2 c'est bon oublies koi...
nexus_ee8 a écrit :marre de répéter les comparaisons, pis les D2 c'est bon oublies koi...



+1 Wink