Japan Car

Version complète : Pression d'huile 300zx ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,une petite question au passage,sur mon mano de pression d'huile à froid je suis vers les 6 (bars?) et à chaud entre 2 et 3 bars et malgé une forte accéleration l'aiguille reste entre 2 et 3 bars...C'est la même chose pour vous?
Cf doc :

ralenti = entre 0.7 et 0.8
à 3000trs/mn = entre 3.6 et 4.6.

Tu as un pb !!!!
et si mes souvenirs sont bons (ca fait un petit bout de temps que je l'ai pas prise) quand je pousse, ca grimpe directe...
C'est bien ce qui me semblait,alors maintenant il faut que je vois si le pb vient du mano ou de la pompe à huile.Au fait quelqu'un a une idée du prix de la pompe à huile et pour le montage est-elle accessible ?

Sinon ça ne viendrait pas de la fluidité de mon huile 5w40 ?
La viscosité de l'huile influe, mais pas dans ces proportions là Confused
Tu es sûr que ton capteur et/ou ton mano sont bons ?

Ton capteur est mis à quel endroit du bloc moteur ?
Salut Asphalt, pour le capteur je ne sais pas trop il faut que je regarde la doc technique...A priori pour une pompe à huile il faut compter entre 150 et 200 euros.
Mais je pense qu'il est plus judicieux par commencer à changer ce capteur.Je n'ai aucune idée si mon mano est bon.
Ha c'est le capteur d'origine ?
Je connais pas la 300 donc je savais pas que y'en avait un :ange:
Sur la 200, y'a qu'une merde de capteur on/off :roll:
Je ne suis pas sur qu'il y aie un capteur ou une sonde,dans tous les cas je pense qu'il a ses 17 bougies donc ce n'est pas un luxe de le changer si il existe.
c de notoriété publique que le capteur monté d origine est un peu pourri......j ai eu le meme probleme sur mon ex 300zx...je croyais que la pompe deconnait..il y a 99% de chance pour que cela vienne du capteur....
ba ca tombe bien j avais le meme soucis il y a quelque jour et le probleme vient du capteur
sur autoroute a 150 au regulateur tu voit la jauge qui monte et qui descend
je l ai demonter et nettoyer et hop nickel
la mienne est de 91 avec 45000km et il etait bien sal comme elle ne tournait pas souvent
et puis change ta viscosite d huile ca a fait beaudcoup pour la mienne
5w40 a 15w50 Wink
klod38 a écrit :a 150 au regulateur tu voit la jauge qui monte et qui descend
:
voila,ca faisait exactement ca!
Ok merci mais quelqu'un peut mon confirmer qu'on a bien un capteur sur nos 300zx ?
motorsport56 a écrit :Ok merci mais quelqu'un peut mon confirmer qu'on a bien un capteur sur nos 300zx ?

ben vu qu'on a la jauge de pression.. on a le capteur, c'est mathématique LOL
oui oui il y a bien un capteur il est juste au dessus du filtre a huile et il est super facile d acces en 30 seconde il est demonter
fais gaffe aussi a la connectique c la grosse maladie sur ces engin de fou
Merci beaucoup pour cette precision Klod38.Je vais donc mettre à la main à la pate.
et moi j'ai faim je vais mettre les mains dans mon plat de pate Sac
ouais bof il y a mieux lol ...
Sac

:zewall:
:mp4: :mp4: :mp4: :rokt:
Moi aussi j'ai ce problème de jauge de pression:
A froid au ralenti je monte à 2 bars
puis à chaud la jauge se colle à zéro et en accélérant elle décole d'un coup.
Je fais la vidange ce week-end, j'en profiterai pour nettoyer le capteur
hop!ca faisait longtemps!je ferais un passage eclair chez toi ce week end pour te filer la dtu..... Wink
Pas de soucis, voisin
Mais je travaille demain donc je ne serai pas à la maison
Ca y est, j'ai nettoyé mon capteur pendant ma vidange et nickel j'ai retrouvé la bonne valeur de pression d'huile par contre mon capteur est du côté gauche vissé sur un petit support en dessous du turbo
Faites passer le trou du capteur à 1mm et tout sera bcp plus reactif.

<= 1 bar au ralenti
4 bars en regime de croisiere
6-7 bars à froid.