Japan Car

Version complète : ferrodo DS 2500 oui mais avec quel disques?
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Bonjour,

Je voudrais améliorer le freinage de mon EG5 ( la puissance moteur c'est bien mais la sécurité d'un freinage puissant et endurant c'est mieux! )
En ce qui concerne les plaquettes mon choix est fait: les DS 2500
Par contre pour les disques je ne sais pas étant donne que je veux un bon rapport qualité-prix ( je ne fais pas de circuit)

choix 1 : je garde mes disques d'origine ( meilleure solution pour certains )
choix 2 : j'ai vu un kit ferrodo performance chez BPS avec des disques Gr N et plaquettes DS 2500. Qu'est que ça vaut?
choix 3 : je prends d'autres disques mais lesquels et où?


Que feriez-vous à ma place ?


Merci de vos réponses
Disques d'origine, j'ai ça sur l'ITR avec des DS2500, c'est nickel, meme sur circuit.
Disques Brembo *pleins* (pas de trous...), traités cryo (s'adresser à vg30dett) -> pour le circuit
pour tous les jours -> disques d'origine...
Et les Zimmermann?

vg30dett

Disques cryos.

Generalement, les disques cryo en provenance des USA ne sont pas vraiment plus chers que les disques d'origine, et la longevite a RIEN a voir.

Pour dire ca, je me base sur les experiences que j'ai pu avoir sur Nissan, Subaru, Toyota, et Mitsubishi.

Sur Honda, je n'ai que l'experience avec des disques d'ITR....c'est Ze_Fred qui les a ...et il est plutot content...ca freine Smile

Pour les AUTRES Honda...je ne sais pas...pour la bonne et simple raison que j'ai une bonne 20aine de reference pour des disques de CIVIC, et qu'il semble que les proprios de Civic ne soient pas en mesure de me fournir le diametre de leurs disques Sad
Les disques d'origine tu vas les bouffer rapidement voir les voiler alors prends des disques GN (ils ont un traitement thermique donc + durs)
Merci de vos avis

Je pense prendre le kit Ferrodo. 190 roros c'est pas trop cher

Par contre je peux commencer par monter les plaquettes sur les disques d'origine puis remplacer par le Gr N du kit lorsque'ils seront fatigués non?

@+
les GN sont mieux que ceux d'origine?

Quelqu'un sait si ça se fait ces packs "DS2500 + disques" sur Toulouse?
LaLevrette a écrit :les GN sont mieux que ceux d'origine?

Vu le prix de certains disques GN j'ai des doutes... Confused
Pour les Zimmerman plus je lis de posts ici et plus j'ai l'impression que ça tient 2000km maxi...
reste l'origine qui se voile, Brembo, ...

Mon coeur balance...

Les cryo je sais pas trop quoi??? Faut faire venir des states...

Arggghhh!!!
origine et rien d'autre

j'ai tt essaye zimmerman, bratex, omp, brembo .... tous voiles !!!!!
LaLevrette a écrit :Les cryo je sais pas trop quoi??? Faut faire venir des states...
Lis bien ce que dit vg30dett.. il a des deals pour en avoir à un prix proche de l'origine... il fait des commandes groupées.
Quant au prix.. on en a pour son argent...
Ah ok!!!

vg30dett, tu aurais les tarifs pour des disques de ED9, sept 1989?

Faut vraiment que je les change et j'ai pas envie ni de retrouver le freinage mer**que de l'origine ni les disques d'origine qui se voilent en moins de 2. Avec des DS2500 ça ira mieux???

Tu commandes souvent?
moi j'ai un kit de chez bps rallye:
disque GrN et plaquette ds2500 j'ai aussi les flexible mais pas encore monté.
ça freine vraiment mieux.pour la longevité je sais pas j'ai fait que 3000km depuis.
moi je dis, disque GrN + DS2500, c'est bien... Wink
LaLevrette: il va lui manquer quelques éléments à VG30dett là...

VG30dett avait lancé un sujet là-dessus. -> Recherche.
Pô trouvé...
VG30dett, si tu peux me faire signe...

Sinon on me propose des Bendix ventilés pour 118€. A votre avis???
J'ai du disque GN avec ds3000 et ils ont l'habitude de rougir trés fréquement (ds3000 beaucoup de grippe) et pas voilé pour le moment si j'avais fait la moitier avec des freins d'origine ils seraient voilé depuis bien longtemps.
Sinon pour répondre à ojo tu peux finir tes disques d'origines avec les ds2500 Wink
Disques et plaquettes pris chez Oréca mais il fo demander du vrai GN pas du tunning Wink Big Grin
salut!

Je pense que c'est ce que je vais faire mais je vais quand meme prendre le kit pour mettre les Gr N quand les disques d'origine seront morts. Par contre pour le liquide je vais ptre en rester au Dot 4 par ce que le 5.1 sur une vehicule de 12 ans/200 Mkms je sais pas si c'est très bon...

@+
J'ai une tite question en passant combien fait vous de km avec un jeu de plaquettes ds2500 ??
j'ai pas encore terminé mon jeu mais en tt cas rien a voir avec les ds3000 cote usure ! Elles s'usent bcp moins vite et font bcp moins de poussiere. Elles doivent bien avoir 10000 km et a peu pres a la moitie je pense ..
dans ce post je vois surtout Ferrodo DS2500, et Mintex 1144 c'est pas bien ?
Chez Oreca, leurs disques rainurés/percés, ils sont bien ?
Comme ya pas trop de rainures (4) et pas trop de trous (4 rangées de 4)...
2FAST4U a écrit :dans ce post je vois surtout Ferrodo DS2500, et Mintex 1144 c'est pas bien ?

L'equivalent des Ferrodo DS2500 chez Mintex c'est plutot les 1155. C'est bien aussi. Mais les avis sont partagés entre les deux. J'ai vu plus de gens préférer les DS2500.
moi j ai zimmermann plus ferodo ds2500 et c est top pour pas trop cher Wink plusieurs milliers de km et pas de problemes