Japan Car

Version complète : Boite T50 et Pont AE86
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je crois que le pont et la boite de série T a du mal avec les gros couples?

Quelles sont leurs limites?

Quelles séries seraient plus intéressantes? Boites série W?? et le pont?

J'ai entendu parler de pont de Hilux ou de RA40 avec LSD de Altezza RS???

Qu'en est il?
Les W55/58 font l'unanimité pour les gros couples. Par contre pour en trouver une :roll: (ça fait 6 mois que je cherche...). Des cloches 4AGE/Wxx sont dispo en UK ou aux Philipinnes.

Pour le pont on voit pas mal de montage avec pont de Hilux mais niveau LSD Confused:
Qu'est ce que tu préconiserais au niveau du pont? Quel couple maxi tolerait le pont d'AE86?

Merci pour l'info sur les W55/58 Wink
elles sont montées sur quoi les boites W?

sinon ca m'interesse aussi de savoir quelle puissance tient la boite d'origine sur ae 86 ou AW11 (il parait qu'elle tient les 200cv d'un gze preparé)
Pour le pont, peut être trouver celui des RA63, donc Célica 2000 GT 2L dernier série, qui serait le même que celui des Célica-Supra 2.8 i, qui est en IRS, et qui tiens forcement + de puissance...
; mais il y a peut être des modifs à faire, pour le mettre dans une AE86 (pont rigide), ou une TA40...

Pour la solidité des boites T50 et pont d'origine, j'ai entendu que c'était quand même très très costaud...après peut être que 350 ou 400 cv, ça ne les tiens pas...
Si tu veut rester atmo meme preparé ou GZE stock, alors la boiteT50 et le pont encaisse sans souci Big Grin

Si par contre si GZE préparé ou GTE, alors mieux vaut te rabattre sur une boite W(55 ou 58) qui encaissera plus. Wink

Pour le pont de Hilux, RA40, oui ok mais sur une grosse prépa sural. il faut quand meme que ta prépa soit grosse pour justifier cet achat :roll:
Pour choper le LSD de l'altezza RS, c'est chaud quand meme :roll: