Japan Car

Version complète : Stroker Kit
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Voila," pour les paranos qui veulent affuter un B16a2 sans que ça se voit, on peut passer par un stroker kit (par ex TODA) histoire de s'approcher des 1,8 L de cylindrée :P , "
J'ai pas trouvé de topics à ce sujet et ce genre de modif m'intrigue (c'est tres cher je sais pour assez peu de résultats...comparé à du turbal mais bon c'est invisible et ça compte pour moi)
Quelq'un sait l'effet bénéfique d'une augmentation de cylindrée ? à quoi s'attendre ?
Merci.
Si, il y a déjà des sujets là dessus.

En gros, si tu stroke ton B16, tu vas perdre un peu les capacitées à prendre les tours (c'est le rapport longueur de bielle/diamètre du vilo).

Tu ne perds pas grand chose d'autre que ca. Par contre gain de couple et de puissance mais ca ca dépend de la cylindrée finale, le B16 peut aller jusqu'à 2.2l mais il change de caractère (type super carré, carré...) au fur et à mesure de l'augmentation.

Un bon stroker kit pas trop chère c'est un vilo de ls/vtec américain en 89mm avec bielle et pistons spéciaux (une marque fait un kit expres mais je me souviens plus du nom mais c'est moins de 1000$ le tout vilo pistons bielles) et tu passe en 1834cc par rapport à un B18C qui sors 1797cc.
Interressant, je pensai pas qu'on pouvait aller jusquà 2.2 je vais essayer de potasser le truc , merci