Japan Car

Version complète : utilité d'un boost controlleur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut, j'ai une tite question , j'aimerais connaitre les avantages , les inconveniants d'un boost controleur et son utilité car si on joue sur la longeur de wasgate on augmente la pression.

merci de me repondre
avant tout j'aimerais connaitre la raison pour laquel les personne ne lise pas les regles et donc ne les respecte pas

tu a pas oublier de passer par la case presentation toi?
ma presentation est faite
voila
Ta question ne dit pas quel type de boost controler tu veux comparer à la longueur de la tige de la wastegate

mais une réponse qui vaut pour tous les type de boost controler : c'est facile de modifié le réglage que d'aller jouer à régler la longueur de la tige, que ce soit robinet ou electronic (là c'est encore plus facil)

donc à tout moment tu peux changer la pression max sans sortir la caisse à outil
je parle des versions electronique .(hks evc, blitz, turbo smart e,etc...)

la regulation du boost controlleur est il de tout ou rien ou proportionnel suivant la pression?

car avec un turbo a wastegate classic j'ai l'impression d'une fois dans les tour la pression diminu de légérement .
Les BC electronique control des vannes tout ou rien rapide, donc c'est presque du proportionnel

santou a écrit :car avec un turbo a wastegate classic j'ai l'impression d'une fois dans les tour la pression diminu de légérement .

C'est ton turbo qui s'essoufle(pas assez de CFM pour maintenir la pression) LOL
je ne pense pas que j'ai un manque de cfm vu comme elle fume vu qque mon system d"injection est deja modifier, en faite je suis entrain de voir si il y a une reel utilité pour ces types de controleurs pour en monter un sur ma zx td.

donc le boost controleur electronique ne permet que je changer de pression sans aporté un gain en reponse ou plage d'utilisation en esitimant que la pression reste comme d'origine?
santou a écrit :ma zx td.

Shock j'ai bien lu? un citron?
lol tout a coup le post de ce gentil santou ne sucita plus un grand enthousiasme chez les membres de jpcar mais POURQUOI??????? LOL
dommage, bien que j'aime les voitures japonnaise , j'en ai pas, je crois que c'est mon plus grand malheur....
en attendant les sou pour le trouvé une bonne impreza de 97, je roule en zx. chacun c'est moyen et ces opprtunité.

en attendant j'ai fait un post pour comprendre et essayé sur ma voiture actuel en attend la sub
le soucis est qu'un diesel ne se comporte pas en pression comme les essences !
donc attention a la pression de suralimentation !

@+
fred
qu'es ce que tu sous entent par la?

je compte juste me caler a 1.2b /1.4b avec un turbo hybride t25/t2