Japan Car

Version complète : préssion dans le vase d'expansion
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Bonjour,

Ma civic étant enfin sur patte, je me décide hier à faire un petit tour avec,

je fait donc 20 km tranquille (juste une petite monté en régime à 5000tr)

je m'arrête, laisse le moteur tourné au ralenti et vérifie que tout aille bien dans la baie moteur.

et la j'apperçoit de l'eau qui sort par le bouchon du vase d'expansion. je le dévisse, et laisse le tuyau baigner dans le liquide de refroidissement, et ça fait des bulles..

A ce moment précis je me dit ouppss joint de culasse..


pour information, une chose me fait douter:

ma durite suppérieur du radiateur est légèrement percé sous l'allumeur, donc j'avais une petite fuite d'eau, en l'enmenant au garagiste pour faire changer les rotules inférieures, il me dit si tu veux en attendant ta nouvelle durite je peux la couper je dit mouais bof je préfère attendre une durite neuve LOL .

il regarde ou se trouve le trou démonte la durite et la remet (donc de l'air a du entrer dans le circuit)

pour faire mon petit tour j'ai rempli le bocal a raz bord pour être sur de ne pas être en panne de liquide, et j'ai aussi avec un adhésif très résistant entourré la durite a l'endroit de la fuite (tout petit trou)

donc est ce qu'il y'avais trop de liquide dans le bocal? est ce que c'étais l'air qui s'évacuais ? ou joint de culasse KO ? (sachant que les bulles ne sont pas fonction du régime moteur donc je crois pas trop au joint de culasse)
Je pense a trop d'eau aussi... ça doit etre pour ça qu'il y a une limite "max" sur le bocal LOL
c'est clair LOL a mon avis d'ailleur ça a du déformé le bocal LOL
soit ton bouchon a la depression de cassée ou je dirai joint de culasse ou culasse felée
en effet, car surtout avec le type de montage de chez honda, ça ne peut pas monter en pression dans le bocal. Un peu d'air dans le circuit ou trop d'eau dans le bocal sont une explication, mais attention tout de même.
Te durit d'eau sont "dures" ou pas moteur tournant ?
civic_16Turbal a écrit :en effet, car surtout avec le type de montage de chez honda, ça ne peut pas monter en pression dans le bocal. Un peu d'air dans le circuit ou trop d'eau dans le bocal sont une explication, mais attention tout de même.
Te durit d'eau sont "dures" ou pas moteur tournant ?

bah en faite j'ai pas eu la présence d'esprit de voir si mes durites étaient dure, après j'ai roulé 300m jusqu'à chez mes parents pour déposer la voitures, j'ai voulu tester la dureté de mes durites.. mais je n'avais plus de problème à ce moment..
laisse chauffer ton moteur jusqu a ce que le calorstat s ouvre, a ce moment la ton niveau va baisser...je pense qu il faut juste faire une purge et c est reparti!!!
pour purger tu retire le bouchon du radiateur et tu laisse tourner la voiture jusqu a ce que le ventilo du radiateur se mette en route et la tu remets le bouchon et c bon