Japan Car

Version complète : trou a vitesse constante...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alors voila hier en rentrant de nantes avec ma civic , j ai de nouveau remarqué qu a 5100-5200tr min exactement et qu a se regime et a vitesse constante (par example 152km/h en 5 ), j ai de leger trou ....

des que je depasse ou redescendant en dessous de ce regime , plus rien!!! et des que je remet pied au plancher , ca repars toute de suite!!

en accel on ne les sens pas , y a vraiment qu a vitesse stabilisé qu on les sens et qu a se regime ...en le ressens aussi plus en 5 qu en 4 et sur les autres on ne les ressens meme plus....par contre j ai pas essayé en marche arriere... :roll: LOL !!


donc sinon mes bougies sont recente , moin de 6000km...mais je vais les demonté pour voir la geule qu elles ont...
je vais changé très bientot mon faisceau egalement ainsi que mon filtre a essence qui a 178000km :roll: et aussi demonté mes injecteur poiur les passé au ultra son....



donc avez une idée ?? moi jen ai une mais c pour etre sur....
a+ didou


a oui ps:lol ma voiture civic vti avec le b18c4 et il a 178000km et entretien tres meticuleux
LOL LOL LOL LOL LOL

Ca serait pas exactement le régime de déclenchement du ... VTEC ...
et ben non....le mien se declenche bcp plus tot que sur les autres a cause du systeme iab (systeme de collecteur d admission a volume variable...) il se declenche a 4400 env....
up!!
personne n a une petite idée??
Ben ton filtre a essence peut etre, vu kil a tout de meme 178000km... :roll: Wink
ma ec9 fait la mm chose a vitesse constante aussi qq soit le regime (5e a 90 ou 100... en 3 a 50) elle a 196000 km, filtre a essence origine je crois, ce serait ca?
ba ecoute nyco99 deja c pas les meme symptome que moi , pi de deux , la tienne c est des carbu et de 3 , ca m aide pas bcp la ta reponse....


09S14, je pense a ca mais sans gde conviction ..mais de tte facon je l ai en neuf , donc je vais le changé quand meme..
je sais mais le probleme ressemble donc je l'ai mis la au cas ou Oops!
Vous changez jamais votre filtre à essence!!!! ... perso tout les 40.000 il est changé ...
T'as essayé un "reset" de ton boîtier. T'as surement encore bricolé sur ton moulin récemment LOL (genre modif admi, échappement ou bougies)
peut-être qu'il y a une info qui passe mal au niveau de l'admission, avance d'allumage ou encore déclenchement VTEC...
Peut-être aussi ta sonde lambda qui beugue Idea

Enfin je dis ça mais commence par l'entretien comme le remplacement de ton filtre à essence même si à mon avis ça n'a absolument rien à voir avec tes 5100 tr/min :roll:
oui exactement , manugt je suis persuadé que ca n arien a voir le filtre mais je le change quand meme....

pour ce qui est du reset je le fais tout les 3 mois ...et la je l ai fait avant d allé a nantes et ca me la fais quand meme....

sonde lambda , ca ne ferai pas ca comme symptome....,

mais bon je pense a plusieur truc a vrai dire...et ce week end j en saurais plus!!!
Salut comment tu fais pour ke ton Vtec se déclanche a 4400???

moi le miens c a 6000 et c l'info ke g trouvé partout pour le b18c4

Citation :didou
MessagePosté le: 04-03-2007 13:26 Sujet du message:
et ben non....le mien se declenche bcp plus tot que sur les autres a cause du systeme iab (systeme de collecteur d admission a volume variable...) il se declenche a 4400 env....
IAB c 5800tr/min et vtec 4400 sur le b18c4 ....
ce que tu entend a 6000 c est le papillon qui s ouvre en grand et donc laisse passer plus dair donc plus de bruit....
Exactement, le principe de fonctionnement n'est pas pareil que sur les autres B16, B18 à cause du système d'admission totalement différent
4400 tr/min le VTEC et 5900 tr/min l'ouverture "pleine charge" du papillon !
Principe des VTEC-e comme sur les D15 et D16 il me semble Wink
Avantage = couple et consommation d'essence 8)

Bref, t'as résolu ton pb Didou ?
mouai .....j ai tout virer..... Mr Green
J'ai oublié de dire, je pense avoir le mm problème à vitesse constant, j'ai des trou quelque fois, je me suis dit que ca pouvais venir de ma batterie ki ne serai pas assez puissante (elle fé bien un peu plus de 12v à l'arrêt, mesuré au multimètre) et de ce fait provoque des ratés, je dois faire l'essai avec une batterie plus sur.
Selon vous mon diagnostique pourrait-il être bon et donc être aussi celui de Didou?
Ce serait plutôt un problème d'alternateur ou de son régulateur car sur un moteur essence, pas besoin de courant de la batterie puisque moteur tournant, l'alternanteur fournit largement assez pour alimenter l'allumage et la gestion du moteur.
Et puis, si tu avais un problème de batterie et dans l'ordre des évênements, ton démarreur demande tellement de jus qu'il n'arriverait pas à démarrer le moteur à mon avis. Wink
as tu fais un check engine ?
quels est/sont tes codes erreurs ?
ba pour ma part c etait une crasse sur le map sensor ...