Japan Car

Version complète : jante homologation alfa 147
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir tout le monde un pote à moi a une 147 1l9 jtd monté en 205/55 r16 et voudrait savoir si il est possible de monter du 215 40 r16 niveau homologation et si il n'y a pas de risque si ça va faire un peu boudin sur le flan j'atend vos reponses merci d'avance
215 40 R16 c'est pas possible... la taille est d'ailleurs largement hors norme... le plus proche est 215 50 R16 mais c'est pas dit que ce soit homologué...

le mieux est qu'il vérifie chez alfa les montes origine et option du constructeur pour pas prendre de risque...

J'ai l'exemple chez moi sur une alfa 147 distinctive 1.9 jtd montée en 17", la seule taille possible est 215 45 R17.

A plus Wink
le soucis est au niveau des cardans en fait ils vont pencher vers le bas jsui daccord mais kan on rabaisse une auto par rapport au jante les cardans penchent bien vers le haut et pourtant no soucis.....
??? t'es HS non là...?
mugen_power a écrit :le soucis est au niveau des cardans en fait ils vont pencher vers le bas jsui daccord mais kan on rabaisse une auto par rapport au jante les cardans penchent bien vers le haut et pourtant no soucis.....
de toute façon un cardan est fait pour travailler j'avais ma 205 en gardant les 13" d'origine et j'ai jamais eu de problème de cardan avec.
sinon pour le 215/50/16 j'ai regardé sur un tableau de correspondance et c'est hors tolérance il te faudrais du 225/50/16 Wink
ok merci les gars des conseils jvais devoir garder les 215 40 r16 au fond du garage en attendant des interessés