Japan Car

Version complète : Ek clim et collecteur
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Bonsoir,

Alors j'aurai voulu savoir s'il y en avait qui avaient monté un collecteur sur leur ek avec clim ?

J'ai une ek4, je prévois par la suite de changer mon collecteur (surement par un 5zigen 4-2-1 1 pièce) et j'aurai voulu savoir si ça se changeait sans rien démonter ou si au contraire fallait bouger des trucs.

Ce qui m'embeterai beaucoup c'est si fallait virer le radiateur de clim :S

Merci.
un 421 passe facilement, le 4 en 1 sa doit etre plus chaud a passer (le 421 étant en 2 parties) Wink
j'ai passé mon 4/1 par dessous avec un pont, c'est un peut fastidueux sur le coup mais ça passe sans souçis, par contre c'est sur qu'avec un collecteur en 2 parties tu te prends moins la tete LOL
si quand ton pote t'assome avec quand t'es dessous LOL
Un 4 2 1 n'est pas forcement en 2 parties....
[Image: ligne03.jpg] (5zigen celui là comme celui que je souhaite avoir)

Et donc vous aviez la clim et ça a pas posé de soucie le radiateur de clim ?
bien sur qu'ils sont pas tous en 2 parties LOL

donc une solution: tu te sors les doigts du uc et tu le montes LOL
T_T
Tu réponds pas à ma question, je demande simplement si on peut monter un collecteur 4 2 1 en 1 partie sur ek4 avec clim sans avoir a bouger le radiateur de clim.
C'est pour savoir à quoi m'attendre, stou.

Merci.
Nautiljon a écrit :T_T
Tu réponds pas à ma question, je demande simplement si on peut monter un collecteur 4 2 1 en 1 partie sur ek4 avec clim sans avoir a bouger le radiateur de clim.
C'est pour savoir à quoi m'attendre, stou.

Merci.

Si on arrive à passer des 4 1 sans rien bouger, je pense que sa doit etre possible avec un 421 une piece.

Sinon KIM a raison, il suffit d'essayer Wink
Bon et bien j'ai monté mon 5Zigen ce weekend, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'en ai chié.

Tout d'abord pour virer le collecteur d'origine, quand on a la clim c'est assez balaise, faut démonter pas mal de pièce et forcer pour retirer le cache dans un premier temps qui bloquait la descente a cause du ventillo de clim. Puis même sans le cache, faut tourner le collecteur dans tous les sens pour que ça passe... La clim fait vraiment chier pour tout sur cette voiture !

Enfin, après 3 heures avec une fosse (tout était rouillé) c'est finalement monté, la différence de poid est enorme oO.
Le son est un peu plus sympas, la difference de perf se sent un poil mais rien d'extraordinaire. J'ai pas trop testé dans le vtec encore.

[Image: 1179762704.jpg][Image: 1179762723.jpg][Image: 1179762731.jpg][Image: 1179762798.jpg][Image: 1179762740.jpg]
Nautiljon a écrit :T_T
Tu réponds pas à ma question, je demande simplement si on peut monter un collecteur 4 2 1 en 1 partie sur ek4 avec clim sans avoir a bouger le radiateur de clim.
C'est pour savoir à quoi m'attendre, stou.

Merci.

Oui sans souci !
J'ai monté un 421 1 partie sur mon ek4 avec clim, rien à toucher Wink
ben moi je vai y passer bientot
et c'est vrai que la clim fou un peu la me....
mais bon sa serai pas drole si c'etait trop facile tusors
je croi que je vai moin rigoler quand sa sera mon tour

et niveau gain en perf sa donne quoi en couple et dans le vtec
sebvegas-> Vraiment bizarre, par ce que sans rien démonter, moi ça passait vraiment pas le collecteur oO Ca forcait sur le ventillo de clim et en largeur également, fallait le tourner une fois enlevé la protection.
En tout cas le lendemain j'était full de courbatures T_T et heureusement que mon frère m'a aidé, tout seul même pas la peine.

Niveau gain, c'est pas enorme, j'avais changé la ligne + decata la semaine d'avant, ça avait pas apporté grand chose non plus. Au final le tout ça apporte un meilleur bruit mais pas tant que ça en faite, du couple (la voiture parait plus légère) et dans le Vtec ça doit pousser surement plus mais j'ai pas pu trop tester vu qu'a chaque fois ma copine était avec moi et elle et le vtec ça fait 2 XD

Par compte j'ai oublié de préciser, le 5zigen était environs 2cm plus court que l'ancien, heureusement que j'avais un decata règlage (supersprint) sinon ça tirait un peu sur la ligne, le caoutchou qui le tenait était tendu et risquait de se défaire.
Nautiljon a écrit :sebvegas-> Vraiment bizarre, par ce que sans rien démonter, moi ça passait vraiment pas le collecteur oO Ca forcait sur le ventillo de clim et en largeur également, fallait le tourner une fois enlevé la protection.
En tout cas le lendemain j'était full de courbatures T_T et heureusement que mon frère m'a aidé, tout seul même pas la peine.

Niveau gain, c'est pas enorme, j'avais changé la ligne + decata la semaine d'avant, ça avait pas apporté grand chose non plus. Au final le tout ça apporte un meilleur bruit mais pas tant que ça en faite, du couple (la voiture parait plus légère) et dans le Vtec ça doit pousser surement plus mais j'ai pas pu trop tester vu qu'a chaque fois ma copine était avec moi et elle et le vtec ça fait 2 XD

Par compte j'ai oublié de préciser, le 5zigen était environs 2cm plus court que l'ancien, heureusement que j'avais un decata règlage (supersprint) sinon ça tirait un peu sur la ligne, le caoutchou qui le tenait était tendu et risquait de se défaire.

Oui quand je dis j'ai rien fait, j'ai galéré un peu mais trois fois rien. J'avais, il me semble, dévissé le radiateur de clim mais bon, c'est rien.
Sinon niveau gain, j'avais mis la ligne complète d'un coup, et franchement j'avais vu une sacré différence dans mon cas.
il faut plusieurs kilometres pour ke la ligne marche mieux Wink