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Version complète : [EG9]swap moteur avec d14 d'une civic EC9
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Smile Bonjour tout le monde Smile

Je voulais savoir si il etait possible de monter un moteur d'une civic EC9 avec un moteur D14 dans une civic EG9 Confused:
Sans faire trop de modifications.

Car mon frere possede une civic EC9 avec un moteur qui tourne bien et qui n'a que 160 000 kms mais avec la carroserie qui tombe en morceau.

Et donc il faudrait acheter une civic EG9 avec un moteur HS et faire le swap avec son moteur si c'etait possible Confused: .
Shock
Adibou a écrit :Shock


+1 LOL

Doit il y avoir une couille ! LOL
Ou y'en a plus une seule, pour passer de 160chx à 75 .... Sac
C'est pourtant la nouvelle tendance du moment : le downsizing

Sac

LOL
si ton frere est interesser pour faire un echange de son train arriere contre des tambour je suis preneur LOL
Adibou a écrit :Ou y'en a plus une seule, pour passer de 160chx à 75 .... Sac

90 :o

C'estt pas du tout le même systéme d'alimentation en essence Confused
Tu risques de te galérer à adapter tout ça, pour au final payer assu et carte grise d'une 160chvx pour un 90chvx réel.

Des EC9 bloc cassé ça peut se trouver à pas cher. Wink
ben ça c'est rigolo, au moins c'est original faut l'avouer xD

mais risquer la taule en cas d'accident, se faire chier a passer des journées entière a tout adapter, tout ca pour avoir au final 90 cv, a la place de 160...

pourquoi faire ça? une ED7 ça serai carrément pas mieux? ou repartir sur une EC9, mais bon Smile
honda ou honda pas a écrit :si ton frere est interesser pour faire un echange de son train arriere contre des tambour je suis preneur LOL
Son train arriere c'est deja des tambours :roll:

Mon frere recherche en faites une civic eg9 car il aime bien la carroserie de la voiture.
Car une ED7 ou EC9 il en a un peu marre de cette forme.

Lui c'est pas trop la vitesse ou la puisance qui recherche mais c'est plutot le look.
Il est tres sastisfer avec 90cv de son EC9.

Et on trouvaient qu'une EG9 en etat de roulage etait trop chere que mini c'etait 3200euros avec plus de 250000kms.

Donc c'est pour sa que je voulais savoir si il etait possible de faire ce swap.
Car je pensait qu'une EG9 avec un moteur HS pouvait ce vendre pas trop chere.

Mais moi aussi je trouve sa bizarre de mettre un moteur moins puissant mais bon c'etait son choix.
Si il se débarasse de son ec9 pour vraiment pas cher, même avec la carrosserie qui tombe en miette mp moi je suis preneur. Wink

Sinon effectivement le D14 marche très bien dans une ec9, mais ça père moins de 900 kg, dans une caisse qui fait 1150 kg ça doit tout d'un coup être vachement moins la fête ...

A mon avis il ne devrait pas s'embêter à ça et acheter une eg 4 portes VEI, ça serait plus simple.
Heu .. ouais ... mais ça va etre ultra galere pour vraiment que dalle ... Si il trouve que ces 90 chx lui vont comme ça c'est parcequ'ils sont dans une caisse de 700 kg, swap ça dans une caisse de 1T et là, il va se faire super chier... A mon avis, il ferais mieux de trouver un Fério ESI, ou un EJ2 si il aimes les coupés, ça coute pas chers, peut etre moins que le swap tellement ça va etre le bordel a adapter ...
je pense qu'il dit EG9 en parlant juste de la forme de la voiture

donc il veut un fério , ( et pas vti aparement lol )


cherche plutot dans cette direction Wink plutot que chercher EG9
Il dit pas non plus qu'il veut un fério, je pense qu'il veut tout simplement une civic gen5 .
One-T45 a écrit :je pense qu'il dit EG9 en parlant juste de la forme de la voiture
donc il veut un fério , ( et pas vti aparement lol )
Dans ce cas-là il lui faut une EG7, Ferio Lsi, ou une EG8 Ferio Lsi Eco ; toutes deux faisant 90 chvx d'origine (xtr sur ce même forum parlait de vendre la sienne il me semble)
C'est bien, il y en a un qui suit... LOL LOL LOL LOL

Pour l'instant elle est réservée, j'aurai confirmation d'ici la fin de semaine prochaine, mais c'est vrai que j'ai lu le post car le titre m'a fait bondir. Vouloir passer de 160 à 90 ch, je comprenais pas du tout l'intérêt, après, c'est vrai que chacun fait ce qu'il veut... Wink
passer dinjection a carbu LOL payer 9cv en assu en CG Shock
Lem51100, sans oublier les risques du a un swap en cas d'accident !!! meme si la puisance baisse par rapport a l'origine, c'est carrement illegal, et on risque autant que de swaper plus gros.

+1 avec nono, EG8.
au moins ce swap il aura sa place dans le topic des swap les plus fous !! LOL LOL LOL
Shock
lol, chacun son trip, mais bon elle va ramer l'eg9 ^^
ou alors un ferio 4gen...
Desoler si on ne connaissaient pas trop les designation des civic Oops! .
En fait en cherchant sur le net on trouver que des EG9 comme carroserie que mon frere voulait.
Et voila ce qu'il chercher c'etait la civic couper de 95 8) .
http://www.leboncoin.fr/vi/12067317.htm?ca=6_s
Car il ne voulait pas de moteur qui faisait 160cv Twisted
Grace a vous m'intenant on va pouvoir mieux chercher.
Meme dans un civic coupe le moteur le plus petit fait 102cv et moi j'ai le 125cv et je trouve que sa rame encore mais bon après chacun fait comme il veut.
Et en plus sa ferait passé le coupé d'une injection mulipoint a un carbu :roll:
HAAAAAAAAAAAAA la derniere !!!!!! mon dieu c'est affreux de faire ca a une honda !!!! lapidons les tuners !!!!



j'ai beaucoup aimé le : CIVIC coupé v-tech hahaha ! la caisse même pas lavée, des jantes affreuses et une couleur style algue marine xD
au moins 15000/20000 € la derniere !! LOL LOL LOL

Le pire c est que ca doit etre ca !!