Japan Car

Version complète : Question "stupides" EJ9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous!

Milles excuses d'abord si je crée un sujet 1000x abordé mais je n'ai rein trouvé de concluant comme reponse jusque ici!

voici les photo de mon moulin, frappé "D14Z2"

[Image: dsc00866xw7.th.jpg]
[Image: dsc00867ls4.th.jpg]

1) pouvez-vous me donner sa puissance (90 cv?75cv?)ainsi que la consomation theorique?

2) A quoi sert la grosse boite près de la prise d'air? y a-t-il un filtre dedans?

3) puis-je monter dessus des jantes de civic vti EK4? ca ne va pas trop affecter les performances?

merci pour vos réponses Smile
Je vais essayer...
1° 75cv je pense, a verifier...
2° A rien (enfin si c'est un resonnateur, pour le bruit peut etre...) tu peux la virer y'a pas de filtre dedans...
3° Dans l'absolu oui, le diametre total ne doit pas etre foncierement different par rapport a celui d'origine, doc question perf tu doit pas perdre grand chose...
Au cas ou y'a un topic special pour les ej9, pose tes questions la bas! Wink
Krugger216 a écrit :Je vais essayer...
1° 75cv je pense, a verifier...
2° A rien (enfin si c'est un resonnateur, pour le bruit peut etre...) tu peux la virer y'a pas de filtre dedans...
3° Dans l'absolu oui, le diametre total ne doit pas etre foncierement different par rapport a celui d'origine, doc question perf tu doit pas perdre grand chose...
Au cas ou y'a un topic special pour les ej9, pose tes questions la bas! Wink

merci pour tes reponses! je viens de voire sur ma fiche rose puissance: 66kw? ca veut dire cb e cv je ne connais pas la correspondance Oops!

y a-t-il un risque à vire ce resonateur?
Allé application de ce que j'aizs vu cette année :

66 Kw = 66000 Watts

1cv = 736 W

66000/736 = 89.6

Soit 90 cv

vala
Import_tuner a écrit :Allé application de ce que j'aizs vu cette année :

66 Kw = 66000 Watts

1cv = 736 W

66000/736 = 89.6

Soit 90 cv

vala


je prends bonne note de la formule! merci bien la physique et moi ca toujours fait 2 Twisted
Ah ben si t'as 66kw c'est une 90cv! Sinon pour le resonateur ma ptite femme l'a plus et ca marche bien quand meme, a priori hormis pour le bruit ca n'a pas d'utilité....
Pour les jantes de vti moi j'en ai et sa passe trés bien (je pense aussi que c'est mieu que les 13 ou 14" d'origine) Wink
Attention pour le jantes ca passe. Mais le diamètre total (jante+pneu) est different entre une ej9 et une Ek4. Il y aura une différence de 4% au niveau du developpement. En plus. Donc tu feras par exemple 100km au compteur, mais 104Km en vrai. C'est donc aussi valable pour la vitesse, attention aux radars...
Par contre ca passe au contrôle technique.


Tu as toutes les réponses à tes questions sur le topic spécial EJ9.
si tu es en 13" d'origine, avec des jantes 15 il te faut des pneus en 195/50/15 pour etre homologué, mefiance ceux d'origine de VTI sont des 195/55/15 je te dis ca au cas ou tu recup jantes+pneus
Merci pour toutes ces infos! avec les jantes 15" le compteur sera a peu pres juste donc oui méfiance Oops!

dernière question, peux-t-on se fier à la jauge carburant? elle me semble fantaisiste! elle change de position suivant le relief de la route ou virage et hier j'étais a 4mm de la zone rouge et le voyant "réserve" s'allumait"!