Japan Car

Version complète : petites question techniques sur Civic 98 EK3
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Ouai çà m'étonne pas, car un collecteur a moin de 100 euros... çà me laisse perplexe.
Par contre les lignes lignes ont l'air excellente et je pense que je passerai par cez eux pour le catback alors. Mais d'abord je prendrai un collecteur chez 12tunes. Pas très cher et ils ont l'air de qualité, c'est des SRS, qui n'ont pas mauvaise réputation je crois.
Merci !

Pour en revenir à ce ue disais GBIS023... j'ai reçu ma ligne d'échappement en inox!
Elle ressemble tout à fait à celle que vends par RACERBITS sur ebay!
Maintenant, j'attends de retrouver ma tite civic pour voir si je vais avoir des problèmes pour poser la ligne ( cf décata) ... enfin si qqn à l'occasion de voir la ligne vendue sur le lien donner par GIBS023, j'ai exactement la même donc j'espère ne pas avoir à faire poser encore un tube pour pouvoir tout relier !!

Voilà!
Page 1 je vous vois parler de reset ECU en débranchant la baterie, je suis passer de l'admi d'origine à une limace carbone, mais je n'ais pas débranché!!

Concrétement , qu'est ce que cela va apporter ? Un meilleur calcul du ratio air /essence ?

Vais-je gagner un chouilla en perf/ moins consommer ?

Quand je vais poser ma ligne complete , je devrais le faire aussi ?

Merci d'avance Wink
Je crois qu'il est bien de faire un reset ECU dès que tu remplaces une pièces stock par une autre. De toute manière çà coute pas grand chose. Juste un peu chiant de régler l'horloge à chaque fois lol.
nico & ek3' a écrit :j'allais oublier.
Si tu souhaite une prépa sur ta voiture... oublie pas quelques trucs.
Si c'est ta voiture de tout les jours, oublie toute prépa , c'est une véhicule qui consome peu, et économique. Aux mieux , un filtre a air type K&N.
J'ai une EK3 de 99, depuis 2002.
Coté consomation, plus tu prépare, plus ça consome, plus d'air dit plus d'éssence. Avec prise d'air frais sur le PC, filtre OMP, colecteur acier 4-2-1, je suis passé de 550 km/plein à 400 km/plein. Apres, si tu tape vraiment dedans, tu peu descendre a 200 Km/plein.
Apres, tout dépendra du budget que tu veu allouer a cette voiture.

pour en revenir à cela, je voulais juste savoir, malgré ce modifs et les diffs de consommation est-ce que tu as a eu un réel gain de puissance ou couple? enfin qqchose de notable?? tu as gagné cbm de CV ??

MERCI
Elle marche bien comme ça, je vais le faire cet aprèm, et je vous dirais ce que j'en pense, mais a mon avis, ça change rien, c'est psychologique LOL

Fait débrancher 10 bonnes minutes c'est ça ?
salut.
pour en revenir à cela, je voulais juste savoir, malgré ce modifs et les diffs de consommation est-ce que tu as a eu un réel gain de puissance ou couple? enfin qqchose de notable?? tu as gagné cbm de CV ??
Alors, coté CV, je t'avoue que je suis toujooours a 7, je ne passerais pas par les mines...lol
coté différence, le moteur force moin pour ce remplir d'air, il ets plus souple d'utilisation, et y a un gain de couple vers 2500-3000 et le moteur monte plus vite a partir de 4700 RPM.
Comme je l'ai deja dit, il y aura une différence, mais pas 130 Ch DIN.
Et je consome plus parceque je met plus le pied dedans, voila tout.
Aprs, compte gagné 5-10 ch entre une filtre CAI propre, et 4-2-1.
Normalement, en mettant CAI, collecteur et ligne complete, tu prends pas plus de 15ch je pense. Par contre le gain de couple est appéciable vu que sur ces moulins le couple est plutot en haut. Donc surtout prise de couple à bas régime ce qui est très apréciable dans l'utilisation de tous les jours.
au niveau des roues...je suis chaussé en 195/45(ou50)/14 !!

Comment fait-on pour calculer la taille maximale de la jante qu'on peut poser sur le véhicule ???

merci
Il existe des tableau pour calculer çà. Tu va dans n'importe quel bon centre auto et il te dira çà. Une taille qui est très bien sur Civic c'est 195/50-15. Les pneus ne sont pas cher dans cette taille, au niveau tenue de route c'est excellent, et çà passe nickel, tu risque pas de toucher.
gibs023 a écrit :Il existe des tableau pour calculer çà. Tu va dans n'importe quel bon centre auto et il te dira çà. Une taille qui est très bien sur Civic c'est 195/50-15. Les pneus ne sont pas cher dans cette taille, au niveau tenue de route c'est excellent, et çà passe nickel, tu risque pas de toucher.

+1 Wink Toyo proxes T1R - de 90 euros les 2 LOL
Les derniers pneus que j'ai acheté dans cette taille c'était des Pirelli P5000 et 90 euros les 2 aussi. Mais je crois qu'ils ne sont plus fabriqué.
passez en 17 serait donc tout à fait stupide ...??
paske j'aimerais avoir une épaisseur de pneu assez basse alors !!
gibs023 a écrit :Les derniers pneus que j'ai acheté dans cette taille c'était des Pirelli P5000 et 90 euros les 2 aussi. Mais je crois qu'ils ne sont plus fabriqué.

Surtout les P5000 c'est de la daube en barre, j'ai un pote qui à eu sa caisse avec ça, quand il a mis les Toyo, il n'en revenait pas Shock
Bein le problème des p5000 c'est qu'ils sont vieux. Ca fait au moin 4 ans qu'ils ne sont plus fabriqué. Donc même si un magasin en a en stock, ils ont au moin 5 ans. Donc le comportement routier s'en ressent. Mais perso j'ai pas un mauvais souvenir de ces pneus. Un peu bruyant mais c'est tout.
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