Japan Car

Version complète : [general]Swift 1.0l ou alto 1.0l
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c'est fait
c'est fait
roma a écrit :c'est fait

mdr, exellent. LOL
Ca y est j'ai eut les vues Big Grin
Merci beaucoup Roma :!: Wink
oui, on peut le dire, MERCI
salut les gars, je me permet de reprendre le topic car moi aussi je serais interessé par une alto 1.0 ( ou swift 1.3) l voici le lien

http://cgi.ebay.fr/FIDELE-AUTO-Berline-S...dZViewItem


j'ai lu 2,3 post sur l'alto mais j'en tire pas de conclusion, et je voulais savoir quels sont les points à vérifier ( beaucoup de rouille et problème de boite on dirais ) ! la voiture fera 40/50 km par jour ( just pour aller au boulot le reste j'ai ma carisma ) elle restera stock et biensur une utilisation cool ( pas de conduite papy ni jeune furieux )


merci amis suzukiste !
Roscoe, j'ai la meme, niveau conso , je fais 5 à 6 l maxi pour avoir eu les 2 la swift 1000 est un chouya plus gourmande.

Ca serait a refaire, je prend une swift au lieu de l'alto.
Les swift sont moins "cheap", mieux équipées, meilleur comportement routier (650kg ca aime pas les rafales de vent) et les pièces se trouvent plus facilement.
J'ai eu bcp de problèmes avec l'alto que je n'ai jamais rencontrés avec une swift, (poignée de porte extérieure qui reste dans la main, cablage alternateur "mangé", ressort de rappel accélérateur cassé donc gaz à fond, compteur journalier impossible a remettre a 0 en une fois, réservoir rouillé et qui pisse sur une caisse de 97...) toutes des petites conneries qui au quotidien deviennent insupportable pour une Jap.
La rouille et les boites bon bin c'est suzuki, on connait, on fait attention, ca reste la marque Jap la moins chère.
Les avantages de l'alto, esthétique plus récent que la swift, plus petite (pour la ville c'est impecc), occase souvent très propre et peu de km (Mamy's car) facilité de revente.

Les swift 1000 et alto ont une cote semblable pour un meme millésime donc la swift est plus intéressante.


Attention qu'il faut faire la part des choses, l'alto était vendue 6000€ neuve, la swift 1000 8000€, ce qui en faisait à l'époque la voiture la moins chère du marché.

Je connait une dame qui a toujours eu des alto et qui en change tout les 4ans, elle perd chaque fois environ 2000€ sur le prix neuf à la revente, ce qui fait qu'elle roule avec des voitures neuves pour 500€/an!
laxmilover, merci pour ce début d'info, niveau équipement c'est pas grave ! je cherche pas du luxe vu que je passerais maxi 30 min dans la caisse Big Grin le poids tant mieux si c'est leger Wink
par contre ta pas de bol avec ton alto .... de sacré problème quand même. celle de l'annonce est de 2000 mais la rouille est sur des point très précis ou pas ?
Au pire je peut prendre une autre marque car mon but est de trouvé une toute petite essance qui consomme moins de 5/5.5 l et fiable histoire de pas passez mes week end à la réparer !
UNE ZUK? c'est fiable Smile
SWIFTMAN a écrit :UNE ZUK? c'est fiable Smile

meme tres fiable quand on vient d'une carisma :dead:
roma, lol, ca va j'ai pas à me plaindre le seul soucis c'étais mon récepteur d'embrayage hs à 110 000 km je crois. pour le reste tous roule ! pourtant je suis pas très pointilleux sur l'entretien !

par contre pas de réponse sur les points de rouilles ?



je viens de passer un coup de fil au garage, bon pas de carnet d'entretien, aucune facture .... le ct est ok mais il ma parlé de la structure, bref elle est rouillé elle aussi Big Grin c'est mal parti pour cella, à part si il me la fait à 500 e
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