Japan Car

Version complète : ça siffle dans mon moteur...
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Ben voilà ça fait 2 ou 3 semaines que ça siffle du côté du moteur de mon EK4 Cry .
Au début ça le faisait de façon intermittente à froid et à l'arrêt vers 1000/1500 trs/min.
Ensuite, le même bruit est apparu vers 2500/3000 trs/min sur les rapports 1/2/3.
Et depuis cette semaine sur tous les rapports (en tendant bien l'oreille) vers 2500/3000 trs/min.
A chaud, plus de bruit au ralenti mais un léger sifflement à 3000 trs/min sur tous les rapports.

J'ai ammené la voiture chez Honda mais elle ne faisait pas de bruit lorsque le mécano l'a regardée. Il m'a simplement dit que mes courroies étaient un peu sèches Confused .


Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire ?
je pense pareil, a la courroie de l'alternateur, à retendre un peu.
sergio a écrit :je pense pareil, a la courroie de l'alternateur, à retendre un peu.

Tu sais si je peux vérifier facilement cette tension ?
Si je te suis bien, le bruit que j'entends correspond donc au "patinnage" de ma courroie d'alternateur.
exactement!

pour verifier la tension, il y a un outil ou alors tu regarde dans le workshop ( recherche sur le forum) la fleche est indiqué etc etc...


mais le plus simple, c'est d'aller chez honda et de leur dire ce bruit, que ca vient de la courroie et de verifier et de retendre la courroie.
meme si ca fait pas de bruit, di leur de verifier.

sinon retend la un peu toi meme, ya un boulon a deserrer, tu tire sur l'alternateur pour le tendre bien et tu sert.
sergio a écrit :exactement!

pour verifier la tension, il y a un outil ou alors tu regarde dans le workshop ( recherche sur le forum) la fleche est indiqué etc etc...


mais le plus simple, c'est d'aller chez honda et de leur dire ce bruit, que ca vient de la courroie et de verifier et de retendre la courroie.
meme si ca fait pas de bruit, di leur de verifier.

sinon retend la un peu toi meme, ya un boulon a deserrer, tu tire sur l'alternateur pour le tendre bien et tu sert.

Rien trouvé concernant la vérif de la tension d'une courroie sur le moteur de recherche... Oops!

Je vais suivre ton conseil et commencer par vérifier manuellement mes courroies. Il faut appuyer dessus et essayer de les tordre pour déterminer si elle sont bien tendues ; c'est bien ça ?
Tu sais s'il y a une marque ou des indications particulières sur les courroies d'origine chez Honda ?

J'ai entendue dire que l'alternateur est une des rares pièces sensibles sur les vtec. Tu crois que ce bruit peut être un signe de sa faiblesse ?

Merci Wink
J'ai fais change mes courroie il n'y a pas tres longtemps dans un garage Peugeot qui a commande des courroies d'origine Honda et qui sont des Mitsubishi!!!! Ca ne coute pas une fortune et au moins tu es tranquille car une courroie qui casse...ca te laisse sur place...Sinon ca a l'air tres facile a tendre, g vu faire le mecano, c'est juste une visse a desserrer et serrer...bonne chance!
Assure toi qu'il ne s'agit pas du roulement d'allumeur.

Ouvre le capot et approche ton oreille de l'allumeur, à gauche du bloc, si le sifflement viens de là, mef.....
pour la tension tu prends la corroie au milieu de sa plus grande longueure aves le pouce et l'index et tu doit avoir du mal a la tourner a plus de 90° (tu la tord quoi)
J'ai vérifié mes courroies ce week-end et elles ont toutes la même tension (pas facile de les tordres Confused ) et j'ai du mal à dire si c'est ma courroie d'alternateur qui fait du bruit ou la poulie.

D'après le mécano, mes courroies sont sèches et il me recommande de les changer dans 10000 km (à 100000 km).
D'accord pas d'accord ?

Il existe un produit miracle à mettre sur ces courroies pour qu'elles sèchent moins vite et fassent mois de bruit ?

PS : elles sont toutes estampillées Mitsubishi Shock
Citation :PS : elles sont toutes estampillées Mitsubishi

Ca veux rien dire. Mitsubishi Corp est un énorme groupe qui fabrique d'innombrables pièces pour tout et n'importe quoi. Donc les courroies peuvent très bien être des Mitsu.