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Version complète : Confirmation jantes et ET pour CRX ed9
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Salut à tous,

je suis à la recherche de ce modèle de jante pour mon CRX ed9 :

[Image: diabolikdevil_1116281234_oz_racing_f1_cup.jpg]

Donc c'est :

--> du 15"

--> 7" de large (donc montage possible en 195 normalement)

--> ET = 37

Je voudrais surtout une confirmation pour l'ET à savoir si cela ne nuira pas pour un montage sur mon ed9.

Sinon si certains d'entre vous ont ce modèle de jante et qu'ils veulent me donner leur avis je suis preneur (je découvre les données techniques sur les pneus/jantes).

Merkkiiiiiii

Maboul™ ds l'93

Il me semble que sur l'ED9 d'origine l'ET c'est du 38... alors pour 1mm... lol...
Moi je suis en ET35 et pour l'instant pas de problème...

EDIT: visiblement c'est ET45 d'origine je savais pas, par contre j'ai pas de probléme d'usure asymétrique moi...[/u]
Waaoouhh, superbes jantes ! En plus elles doivent rien peser nan ?
Tu les a trouvé ou ?

Par contre oublie l'ET37, c'est ce que j'ai sur mon ED7, et j'ai hate de repasser en ET45 comme l'origine !
La je viens de regarder mes pneus, ils sont carrement usés à l'intérieur, ce qui confirme mon ressenti au volant, la direction flotte au milieu, et la voiture suit les défaults de la route.
Et en 7", oui le 195 passe dessus, de meme que sur du 6,5"
C'est bien un peu ce que je craignais pour l'ET...d'autres confirmations sur la valeur origine de l'ET sur ed9 SVP (la on a égalité avec ET38 contre ET45 LOL )

Je ne sais pas si elles sont super légères, mais ce sont des jantes d'origine clio RS phase 1 (existent aussi couleur alu)

Pour vérifier si j'ai bien compris les infos recherchées sur le forum....si d'origine l'ET vaut 45 admettons, alors avec un ET de 38 la jante sera....plus vers l'extérieur???

Pas taper SVP LOL LOL
Oui c'est ca, plus l'ET est petit, plus ta jante ressortira de l'aile.
La étant en ET37, mon pneu sort très légèrement de l'aile, c'est beau estétiquement, mais alors à c.... techniquement.

Maboul™ ds l'93

Oui ce sera plus vers l'exterieur... Wink
Maboul™ ds l'93 a écrit :Il me semble que sur l'ED9 d'origine l'ET c'est du 38... alors pour 1mm... lol...
Moi je suis en ET35 et pour l'instant pas de problème...

EDIT: visiblement c'est ET45 d'origine je savais pas, par contre j'ai pas de probléme d'usure asymétrique moi...[/u]

Tes pneus ont combien de km ?
Ca me le fait que sur les avant

Maboul™ ds l'93

Là ils doivent avoir 4000 km... (ça fait pas beaucoup je sais :P )
Mais je les verifie souvent et pas de trace d'usure vers l'interieur ce serait plutot l'inverse mais là c'est pas pour les mêmes raisons... lol
Wink

les miens ont + de 20000km, donc ca se voit bien, ils sont limite usure à l'intérieur. (d'ailleurs j'ai le CT a passer, grrrrrrr)

Et au début non plus, je n'avais rien vu, mais je m'y attendais vu le comportement de la voiture

Maboul™ ds l'93

Ah oki... mais qu'est ce que je doit fait alors? faire usiner mes jantes pour retrouver un ET45?
Et à part l'usure asymétrique des pneus qu'est ce que je risque?
nico42, t'es rabaissé ? si oui de combien ?

Parce que j'ai le meme probleme que toi et ca provient du carrosage negatif lié au rabaissement et non de l'ET de mes jantes

Tester en 17" ET 37 et en origine 14" ET 45 .... idem.

Si ca peux t'aider.

Pour l'ET jesuis aussi a 37 et je trouve pas ca desagreable a conduire ... outre le suivi des defauts de la route lié a mon carrosage... a quand les camber kits ?
Mon rex en monte d'origine suis pas mal les défauts de la route, surtout en freinage, même à basse vitesse, si je lache le volant ca suis comme un rail, je me faisait surprendre au début, quasi un tour de volant si on le retient pas... Je pensais que ca venait du train avant à double triangle, en fait j'ai l'impression que les bons trains avant ont tous cette tendance là, l'ami 6 (avec pivot sand éport, fabuleux) fait pareil... les autres voitures que j'ai conduit en mac pherson basique ne font pas ça ...
Sat-Anik,
Non, pas rabaissé, mes suspat et ressorts sont d'origine.

Et j'ai une grande différence de comportement entre mes jantes toles origines, et mes jantes alu en 15".

P'tre qu'en 17", le phénomène est moindre ?

Maboul™ ds l'93,
usiner les jantes est une bonne idée, j'y ai aussi pensé, mais je connais pas la fragilité de la jante après....
Ce que tu risque aussi, c'est les rotules qui s'usent prématurement (changées par l'ancien proprio sur la mienne juste avant que je l'achète, y'avait déjà les jantes alu sur la voiture), et le reste des articulations du train avant
ET45 d'origine pour les ED9 Wink

Maboul™ ds l'93

nico42 a écrit :Sat-Anik,
Non, pas rabaissé, mes suspat et ressorts sont d'origine.

Et j'ai une grande différence de comportement entre mes jantes toles origines, et mes jantes alu en 15".

P'tre qu'en 17", le phénomène est moindre ?

Maboul™ ds l'93,
usiner les jantes est une bonne idée, j'y ai aussi pensé, mais je connais pas la fragilité de la jante après....
Ce que tu risque aussi, c'est les rotules qui s'usent prématurement (changées par l'ancien proprio sur la mienne juste avant que je l'achète, y'avait déjà les jantes alu sur la voiture), et le reste des articulations du train avant

Shock Bon bah chui dans la m*rde ^^
Fin on vera bien avec le temps ce que ça va donner, parce que je pense pas repasser en monte d'origine (je vien de les acheter mes jantes LOL)
Tu as acheté les OZ ?
Ou ca et quel prix si c pas indiscret ?

Maboul™ ds l'93

Tu te meprend, moi j'ai pas acheté de OZ ^^
C'est yogi qui en cherche... Wink
Oups, excuse Oops!
Belle jantes c'est clair, pour les trouver, il y en a en vente sur le forum de la rs-team Wink après on peut pas dire que ce soit des jantes light, loin de là même Wink