Japan Car

Version complète : compte tours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'aimerai savoir c'est quoi la difference entre avoir 7000 ou 8000 et 9000 tr/min sur un le compte tours moi sur mon EG3 jai 9000 c'est quoi l'avantage ou bien l'inconvenient
C'est moi qui manque de sommeil ou on comprend rien a ta question ?

Ou alors je l'ai bien comprise mais c'est toi qui a pas du tout comprendre au base des voitures...

C'est pas car il y a un 9 a ton compte tours que t'a une super caisse...
Moi j'ai un compteur d'ITR gradué jusqu'a 10000tr bah je me traine toujours autant, mais c'est jolie ^^

Tu remarquera que ta zone rouge debute a 6500tr...
Et si tu peux faire monter la pitite aiguille jusqu'a 9000 en roulant bah continue, il aime ca le moteur...

Mais bon, j'ai beau relire ta phrase, elle a aucun sens :roll:
youssef_x a écrit :j'aimerai savoir c'est quoi la difference entre avoir 7000 ou 8000 et 9000 tr/min sur un le compte tours moi sur mon EG3 jai 9000 c'est quoi l'avantage ou bien l'inconvenient

Ca sert a rien de plus que si il était gradué a 7000 ou 8000.c'est juste comme ca Wink
bah jecompren bien a quoi ca ser un compte tour c'est les trours du vilbrquin mais ma zone rouge commence a 8000tr c'est pas fait au hazard
C'est pas fait au hasards ca veut dire qu'il faut pas y'aller.. Wink
youssef_x a écrit :j'aimerai savoir c'est quoi la difference entre avoir 7000 ou 8000 et 9000 tr/min sur un le compte tours moi sur mon EG3 jai 9000 c'est quoi l'avantage ou bien l'inconvenient


En générale plus ça tourne vite plus de puissance il y a.C'est la théorie des moteur 4 temps.

Une zone rouge , c'est pour indiquer le seuil critique du moteur à ne pas dépasser pour garder une bonne fiabilité.

Imagine toi en train de faire tourner un caillou au bout d'un fil (pour le lancer) sans bouger le bras.Au fur à mesure que tu accélère le mouvement tu gagne en force mais arrivé à un certain moment ton bras prend de l'ampleur , toi aussi pendant ce temps tu chauffe Big Grin .
C'est le même principe pour un moteur.Si il n'y avais pas de bride (rupteur,ect..) ,le moteur exploserai.

Enfin moi aussi j'ai pas trop comprit ta question alors je te donne une autre réponse:

Je revient à ce que j'ai dit plus haut ; plus le moteur tourne vite plus il à de puissance pur, mais en contre parti il pert en couple (c'est la sensation de poussé).
Sur les mazout , ça part tranqu'il d'est que tu lache l'embrayage , tu sent que ça pousse sans forcer.C'est du au couple moteur . Mais en contre parti ça ne tourne pas très vite et il n'y a plus de sensation dans les haut régimes (4000/5000 trmn).
C'est la différence avec les moteurs essence .
Regarde sur les motos , ça tourne super vite 12 000 trmn mais ils ont rien à 2000/3000 tr comparer aux voitures.Parce qu'ils priviligient la puissance pur.

Voila
merci guilman tres tres bonne explication la je comprend mieux les choses
T'as une EG3 avec une zone rouge à 8000???
Urban Racer a écrit :T'as une EG3 avec une zone rouge à 8000???

En tout cas dans son garage on voit le debut de la zone rouge a 6500 LOL