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Version complète : Cat back ou ligne compléte pour crx vtec?
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Bonjour,

J'ai donc un CRX vtec.
J'hésite entre mettre une ligne compléte et un cat back. Cependant j'aimerais donc savoir quels sont les avantages et les inconvénients induits par ces deux solutions sachant que mon budget n'excédera pas 300 euros.
Pour ce qui est du collector, je compte également en faire l'acquisition.

J'ai sinon la possibilité de faire une ligne inox gratuite mais faite maison sachant que j'ai déjà un silencieux dans le garage (qui me parait tout de même long et lourd).

Merci bien Shock
qu'est-ce que tu entends par Cat back et par ligne complete?????

Pour moi les deux sont plus ou moins identiques, c'est juste des details en fonction des voitures:
Cat back : c'est une ligne qui commence après (BACK) le catalyseur (CAT) comme son nom l'indique

en gros un cat back pour une voiture qui n'a pas de cata d'origine c'est un header back (apres le collecteur)

les deux sont appelés lignes!

Sinon le but pour une ligne perf c'est:
d'etre le plus lisse possible en interne (privilegier le cintrage plutot que la soudure)
avec un diametre étudié (ne pas depasser 55 sur un 1.6 atmo par exemple)
De ce que j'ai pu comprendre, apparement le cat back reprendrait le chemin de la ligne d'origine.

Donc vaut-il mieux cela ou une ligne direct qui part directement du collecteur pour arriver au silencieux sans intermédiaire ni rien!!
a mon avis, et ca n'engage que moi, si Honda s'est fait chier a faire un silencieux en travers derriere plutot que tout droit, c'est que ca joue sur le moteur, son couple, sa reponse etc. Les moteurs honda chante des qu'ils peuvent, des que tu degage un silencieux, ca prend des vocalise! donc un bout droit avec un silencieux au bout, ben deja ca va chanter, surtout si c un type fireball, et en plus ca va passer assez bas si tu compte passer tout droit, donc ca risque de toucher au quotidien.

a ta place: j'economiserais encore un peu pour acheter un catback d'une marque reconnu, qui se montera sans te faire chier, qui marchera bien, et accessoirement qui te cassera pas les oreilles (chose caracteristiques de slignes pas cheres)
catback magnaflow Langue
avec une ligne complète on gagne des chevaux...
tout dépend de ce qui est mis dessus
Ok merci bien, donc je devrais opter davantage pour le cat back!
La ligne directe est elle trop bruyante et en plus je risque de frotter!


Cependant le gain de puissance avec un cat back est-il signifiant? Car je me disais (bêtement peut-être) que les gaz etaient plus vite éxpulsés avec une ligne directe!

Donc sinon quelle collecteur me conseillez-vous et quelle cat back?
Pour le collecteur, que pensez-vous de ceux d'ebay? Y'en a un à 150 euros, le vendeur est situé dans le sud de la france il me semble!!

Merci
sur ebay tu as plus de chance de tomber sur du no name pas tres bien fini

un achat pouvant se finir en fuite d echappement

si tu veux pas mettre trop cher t as megan racing en collecteur a prix raisonnable
mdr 300euro pour un catback,ba il va pas trainé longtemp