Japan Car

Version complète : mélange air/essence bizarre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous. Sur mon eg5 d'origine équipé d'une wideband plx j'ai remarqué que mon mélange était plutot bizarre. Il reste bien fixe mais les chiffres me paraissent élevé pour un moteur stock.je restes a 15.2-15.3 tout le temps a froid,a chaud ,en acceleration,au ralentit.
apres un reset ecu ma wideband m'a affiché un 14.6 constant pendant plus de 250km et apres hop re-15.2-15.3.apparement la sonde marche bien mais je sens que la voiture devient tres molle dans ses accélérations deja quand le moteur est tout juste chaud 70-80 degres et surtout a chaud ou la c'est un veau vers les 90-100 degres.Qu est ce qu'il se passe? a combien devrait etre mon melange sur une eg5 stock avec juste admi,ligne?
merci Wink
mon mélange ne resemble pas du tous a ca sur mon EG5, via une LC1.

et d'ailleur il etait plutot bien fait, en plein charge je tourne a 12.5 !
c'est bien ce que je pensais. Pour c'est plutot du style 13.5-12 pourtant mon ecu est stock,pas de reprog apparement :roll:
enfin c'est bizarre car a mon apexi j'ai un record effectué il y a 2 mois a 210km/h a 7700tr/mn ( 7765 je crois ) donc mon avis ya une couille dans le paté sachant qu une eg5 rupte plus bas :roll:
Si t'a toujours les memes valeur, regarde du coté de ta sonde plustot Wink
1337CRX a écrit :Si t'a toujours les memes valeur, regarde du coté de ta sonde plustot Wink

le truc c'est que je sens que la voiture peu donner plus mais c'est bizarre.elle marche bien mais pas comme elle devrait :roll: et comme elle va repasser en turbo j'ai pas envi de partir sur de mauvaise base donc je veux savoir d ou ca vien Wink
CRX FOR EVER a écrit :
1337CRX a écrit :Si t'a toujours les memes valeur, regarde du coté de ta sonde plustot Wink

le truc c'est que je sens que la voiture peu donner plus mais c'est bizarre.elle marche bien mais pas comme elle devrait :roll: et comme elle va repasser en turbo j'ai pas envi de partir sur de mauvaise base donc je veux savoir d ou ca vien Wink

Essaye de tester ta sonde sur une autre caisse Wink

Mais a 15 d'AFR, a mon avis ca aurrais peter depuis un moment non ?
1337CRX a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :
1337CRX a écrit :Si t'a toujours les memes valeur, regarde du coté de ta sonde plustot Wink

le truc c'est que je sens que la voiture peu donner plus mais c'est bizarre.elle marche bien mais pas comme elle devrait :roll: et comme elle va repasser en turbo j'ai pas envi de partir sur de mauvaise base donc je veux savoir d ou ca vien Wink

Essaye de tester ta sonde sur une autre caisse Wink

Mais a 15 d'AFR, a mon avis ca aurrais peter depuis un moment non ?


ben justement ca m inquiete. la voiture chauffe bien pas de prob de ce coté la.Des piques a 110 degres maxi quand je fais vraiment le con.
elle sent le chaud mais c'est normal.Jai une fuite a l'echappement aussi je sais pas si ca y joue???
elle est juste entre le décata et la ligne Confused: :!: :!: Confused:
Je peux pas te dire, j'en sais trop rien Confused
up
Une fuite à l'échappement peut jouer bien sur. Elle est avant ou après la sonde?
Urban Racer a écrit :Une fuite à l'échappement peut jouer bien sur. Elle est avant ou après la sonde?

+1

la fuite contrairement à ce qu'on pourrait croire peut faire que de l'air rentre dans la ligne...
patrice a écrit :
Urban Racer a écrit :Une fuite à l'échappement peut jouer bien sur. Elle est avant ou après la sonde?

+1

la fuite contrairement à ce qu'on pourrait croire peut faire que de l'air rentre dans la ligne...

+1 si fuite, la sonde te donne une indications erronnée.
C'est une des possibilités, mais en général ça fout plus le bordel que ça.
Le souci peut également venir de ton boitier / sonde lambda d'origine, surtout avec un résultat si constant, ça ne peut être du qu'à une régulation.

Bref, commence par vérifier l'ensemble collecteur et ligne avant la sonde.
je vien d'avoir le prob , pour moi sa venait d' une petit soudure qui avait peté au niveau du support de la sonde
mais sa c'est essenti que sur l' afr du ralenti , en plein charhe j'etait bon


a mon avis a 14-15 t'aura deja chramé

par ocntre c'est pas normal que l'eau monnte a 110 degrés!!!!!


quand je l'ai reglé , je lui ai mis la misere , au grand maxi c'est monté a 92 degrés au s300
pas l'eau, l'huile Wink
mais je trouves réellement qu elle manque de perfs.c'est bizarre Cry
oki alors l'huile sa va c'est normal lol

sa peut venir de ton allumage peut etre , mal reglé
je penses a ca ou sinon c'est une voiture vivante car de temps en temps il y a des phénomenes inexpliqués comme en 5eme apres une bonne bourre je gardes le pied au plancher et la beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu un perte de regime, la voiture s'engorge toute seul et je suis obligé de mettre le point mort donner 2-3 coup de gaz et repasser la 5eme Shock le pire c'est que meme en 5eme débrayé si je donnes des coups de gaz dans le vide elle ne depasse pas 4500tr/mn.On dirait un launch control Shock bizarre bizarre
pourtant la voiture reste saine malgres ca aucun probleme mecanique depuis que je l'ai pas de bruit rien.Hallucinant
je penses a ca ou sinon c'est une voiture vivante car de temps en temps il y a des phénomenes inexpliqués comme en 5eme apres une bonne bourre je gardes le pied au plancher et la beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu un perte de regime, la voiture s'engorge toute seul et je suis obligé de mettre le point mort donner 2-3 coup de gaz et repasser la 5eme Shock le pire c'est que meme en 5eme débrayé si je donnes des coups de gaz dans le vide elle ne depasse pas 4500tr/mn.On dirait un launch control Shock bizarre bizarre
pourtant la voiture reste saine malgres ca aucun probleme mecanique depuis que je l'ai pas de bruit rien.Hallucinant
gestion origine ?????


peut etre l''ecu qui fume ,


monte le s300 fait toi fair une bonne courbe d'allumage et un bon afr aprés tu verra
bizard ton histoire...
-ce te fais ça que a grande vitesse?, peu etre que le probléme vient de la pression a l'admision, je veu dire que le moteur reçoit plus d'air, donc il ijecte plus d'éssence, et les injecteur peuvent saturer et la le mélange devient pauvre, dans ce cas controle le circuit carburant de A à Z.
Questione l'ECU, voir si il t'envoye des code panne ou érreur (tout est dans le workshop).
Honétement, si tu as un stock de piéces, fait des E/S, et regarde ce qui change, tu pourra plus facilement trouvé la panne.
Bonne chance...
CRX FOR EVER a écrit :je penses a ca ou sinon c'est une voiture vivante car de temps en temps il y a des phénomenes inexpliqués comme en 5eme apres une bonne bourre je gardes le pied au plancher et la beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu un perte de regime, la voiture s'engorge toute seul et je suis obligé de mettre le point mort donner 2-3 coup de gaz et repasser la 5eme Shock le pire c'est que meme en 5eme débrayé si je donnes des coups de gaz dans le vide elle ne depasse pas 4500tr/mn.On dirait un launch control Shock bizarre bizarre
pourtant la voiture reste saine malgres ca aucun probleme mecanique depuis que je l'ai pas de bruit rien.Hallucinant

Je viens déterrer un peu...

J'ai lu le sujet et la mienne fait pareil en cinquième: arrivé vers 180 km/h, ça fait comme toi. Alors que si je passe la quatrième, elle monte au rupteur sans faire ça...

T'as trouvé ta panne?
Il me semble que ca venait du fait que la sonde etait pas branché si je ne me trompe pas Wink

Il te confirmera mieux que moi !! Wink
non toujour en recherche mais je penses a l'écu :roll:
Si t'as l'occasion d'essayer avec un autre ECU, ça confirmera.

Moi je l'ai remplacé et je vais réessayer à l'occasion.
tiens moi au courant Wink
J'ai remis l'ECU Spoon mais j'ai pas eu l'occasion d'aller tester. Comme je suis en plein déménagement la semaine prochaine, ça sera dans quinze jours...

Mais j'ai peur de tomber en rade, avec ma poisse!
bon j'ai demonté mes bougies et elles sont ultra blanches donc la sonde ne dit pas de la merde,j'ai un gros probleme.Je vais verifier l'allumage et je vais changer ecu+ sonde lambda
hier aprem j ai testé avec un ecu p30 et rien a changer donc mon ecu n'est pas en cause. dans ma recherche de panne j'ai decouvert que mes bougies sont des bien plus froide que celles preconisé ( surement du au montage turbo ) donc je sais pas si ca peut jouer mais je penses a les changer ( meme si pour moi bougies froides = tourner plus riche :roll: a moins que je me trompe ) sinon il me reste 2 choses a verifier


- la lambda a rebrancher mais pas sur que ca soit un prob car une lambda défectueuse ou enlevé a tendance a enrichir le moteur


- vérifier l'avance a l'allumage. je penches pour cette hypothese donc a verifier.

si vous avez d autres idées n'hésitez pas j en ai besoin Wink
Bon ben ça avance tout ça...