Japan Car

Version complète : remplacement rotule et soufflet de cardan
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Salut à tous

Je suis occupé de remplacer toutes les rotules du trains avant sur mon ee8.
Pour virer la rotule inférieure, est ce que je dois démonter tout le moyeu? En effet, en virant la tete de cardan, il reste une pièce prise avec le roulement et j'ai l'impression qu'il faut tout démonter pour pour la sortir.

Le temps que tout est démonté, je vais profiter pour remplacer le soufflet de cardan coté roue coté conducteur. Comment je fais pour virer la tête? J'ai vu dans la FAQ qu'il faut taper sur la tête pour la sortir, mais c'est pour un remplacement. Je n'ai pas envie de l'abimer car elle est encore bonne.

J'attends vos solution. Merci
Pour ton soufflet, tu peux y aller comme dans la FAQ faite par Umul ....
T'inquietes pas, c'est costaud Wink

Pour le reste, je vois pas trop de quoi il s'agit Oops!
Une petite photo peut etre ???

A+
pour retirer les tetes de cardans,il faut effectivement taper dessus.
Tape sur la partie plate de la tete en faisant attention de ne pas taper sur les billes.Un conseil sort tes cardans sa sera beaucoup plus simple a faire sur un etabli.si tu le fait comme il faut,ta tete de cardan ne s'abimera pas,fait juste bien attention a ne pas taper les billes Wink
Ou le plus simple si tu change pas ta tete tu le fait sur place tu vas acheter un cone ou tu demandes à un mec qui a la machine et sava tout seul.
marpi a écrit :Ou le plus simple si tu change pas ta tete tu le fait sur place tu vas acheter un cone ou tu demandes à un mec qui a la machine et sava tout seul.

Perso, la derniere fois, je l'ai fait avec un cone, ben j'en ai chier grave et on etait deux .... Evil
Tout ca parce que je ne savais pas comment enlever la tete alors qu'on m'a dit qu'elle s'enlevait .... Enfin bref, c'est plus simple de taper dessus et de la sortir, parce qu'alors le soufflet pour le rentrer au cone ........
Faut s'appeler "MUSCLOR" ..... LOL Wink