Japan Car

Version complète : Bruit quand je tourne le volant.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Depuis un moment j'ai à l'arret un bruit quand je tourne le volant de mon EG4 (ca s'entend surtout quand je me gare par ex).

Une idée pour corriger le problème ?

Info : j'ai fait changer la courroie de DA, est ce possible qu'elle soit trop tendu... ?

Merci pour vos réponses.
A+
Quelle genre de bruit ? Si ca fait en garant et donc en braquant plus ou moins à fond, ca peut etre les cardans.
Ca me semble pas etre les cardans: pas un bruit qui claque ou bruit de tole c'est vraiment un bruit de frotement plutot léger quand le volant tourne. Rien ne bloque...
tu naurai pas defois passe un coup de chiffon entre ton volant et ton moyeu Confused:

sa m etait arrive sur mon rex et j avais tordu une petit lamelle en metal et celle ci frotait quand je tournais le volant
Vais vérifier ce point pour voir...
moi aussi j'ai un légé bruit de frotement sur mon EG4 et efectivement s'est une petite lamelle qui sert de contacte pour le klaxon, j'ai mis un peu de graisse cuivré et on entend plus rien Wink
moi ossi j'ai un petit bruit sur ma eg4 , je pensez quand changeant ma courroi de d.a sa orait solutionné le probleme mais non tjr pareil. mais bon rien de bien embétant
pompe de da en fin de vie?
J'ai ce bruit depuis 3 jours.

Normalement, c'est le frottement de la lamelle du Klaxon, faudra que je regraisse...
j'ai pareil sur mon MA8 et c'est un frotement derriere le volant, il suffit d'un etit coup de graisse et c'est fini.

@+
j'ai le même soucis sur mon ee8

je vais essayer de la graisser également
Salut à tous,

Sympa de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce petit problème qui certe ne géne en rien pour la conduite... mais se sera quand meme mieux sans Smile

Bonne idée pour la volant, donc si je comprend bien faut démonter le volant ou juste le cache klaxon du dessus pour graisser ?

Merci.
Moi j'au eu ce problem mais depuis samedi ma lamelle a cassé quelqu'un aurais une idée pour réparer?
yada a écrit :Salut à tous,

Sympa de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce petit problème qui certe ne géne en rien pour la conduite... mais se sera quand meme mieux sans Smile

Bonne idée pour la volant, donc si je comprend bien faut démonter le volant ou juste le cache klaxon du dessus pour graisser ?

Merci.

Commence par un petit coup de dégripant avec l'embout, ça passe derriere le volant...asperge va rouler un peu en tournant bien le volant et
déjà tu peux avoir de bons résultats.
Effectivement plus facile comme ca Modena360-66, vais commencer par essayer ca pour voir ;-)
moi je l'avais fais quand le volant etait demonté mais tu devrais y arriver sans... elle est juste dérrière le volant en te penchant un peu tu dois l'appercevoire Wink
pgmfi a écrit :moi je l'avais fais quand le volant etait demonté mais tu devrais y arriver sans... elle est juste dérrière le volant en te penchant un peu tu dois l'appercevoire Wink

oui on la vois,moi je l ai niqué en passant un coup de chiffon

c est pas toujour tres bon d etre maniaque Oops!
Bon ben j'ai juste enlevé le cache sur le volant 51 vis derriere mais chiant a remettre avec le klaxon...) et bien huilé l'interieur.

Résultat : mieux mais pas nickel nickel...