Japan Car

Version complète : Purge de frein
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous.

Je dois faire la purge de mes freins et j'aimerai savoir dans quel ordre je dois le faire (sur une prelude 2.3l).

Merci d'avance.
Ba tu commence part l'etrier de frien le + eloignè du maitre cylindre.
si ton metre cylindre est a gauche tu commence de l'ar droite et inversement si il est a droite.
voila A+
Purge Systeme De Freinage sur CRX ED9 Par [ED9]Arno & LaxmiloverR


Outillage nécessaire :
- Tube transparent de +- 30 CM d’un diamètre égal à la purge de l’étrier.
- Un Bocal avec couvercle percé pour accueillir le tube.
- Liquide de frein DOT3
- Une jeu de clé.

A Savoir :
- Séquence de purge: ED9/EE8: Avant Gauche – Arrière Droit – Avant Droit - Arrière Gauche. ( « Bleeding sequence » par Honda dans son WorkShop page 10-13).
- MC = Maître Cylindre.
- Remplir le MC à fond de nouveau liquide de frein avant de commencer.
- Vérifier le niveau de liquide après chaque purge.
- Mettre 1,5 cm de liquide dans le bocal afin que la sortie du tube ne soit pas en contacte avec l’air.
- Etre à deux pour purger le circuit.


Procédure :
1. Moteur éteint.
2. Remplir le MC de nouveau liquide.
3. Roue AVANT GAUCHE : Emboîter le tube sur la purge de l’étrier et s’assurer que l’autre bout soit dans le liquide dans le bocal.
4. Desserrer le boulon de purge afin de faire couler le liquide hors du circuit.
5. Enfoncer doucement la pédale jusqu’à la butée
6. Relâcher doucement la pédale
7. Répéter points #5 & #6 jusqu’à apparition du nouveau liquide dans le tube de purge transparent.
8. Quand le nouveau liquide de frein est visible dans le tube transparent, maintenir la pédale au plancher et serrer la vis de purge.
9. Pomper à nouveau jusqu’à ce que la pédale devienne dure.
10. Ouvrir la vis de purge à nouveau et pomper afin de détecter toute présence d’air dans le circuit via le tube transparent.
11. Si il n’y a pas de bulle d’air, passer au point #13 après avoir vérifié, et compléter si nécessaire, le niveau du MC.
12. Si il y a des bulles d’air dans le tube, répéter à partir du point #4 en pompant un peu moins.
13. Faire de même pour les étriers : ARRIERE DROIT – AVANT DROIT – ARRIERE GAUCHE.
14. Quand les 4 étriers sont purgés, mettre le moteur en marche et pomper sur la pédale de frein.
15. Compléter le niveau du MC.
16. Tester le freinage dans des graviers. Les deux roues avant doivent se bloquer et les arrières pas obligatoirement.
tu commence part av g ?????????

possible que HONDA fasse leur purge comme ca mais assez etonnent.

j'ai toujour commencer part la roue la plus eloyné du mc et jamais eu de pb

j'ai jamais fait de HONDA mais je veu bien te croire

A+
Moi non plus, j'ai simplement fait un copier/coller d'une doc que j'avais pompé sur le forum et que j'avais trouvé pas mal.

Apparemment personne n'a contredit les auteurs.

Bonne chance.