Japan Car

Version complète : Craquement et frottements, le pb continu![résolu voir p.2]
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Voilà,

Je suis déséspéré! Cry

Je viens de changer le moteur (d16a9) et la boite. Les cardans sont neufs, c'est un pret de popa (et merci bcp!). Wink
Mais j'ai un pbleme qui revient. J'avais la meme chose environ 1000kms av que mon autre boite claque.

Quand je freine fort ou que j'accélère brusquement, je sent que le moteur bouge et je sent une vibration dans la pédale d'embrayage.
Ca fait un bruit de frottement entre des pièces métaliques, voir de petits claquements. Les supports moteurs sont bien montés et vérifiés.

Ca ne vient ni des cardans, ni du moteur. Peut etre l'embrayage mal monté?

J'ai peur que ca reflingue ma boite, mais ca se trouve, ce pb que j'avais avant est indépendant de mon ancien pb de boite de vitesse...

Donc, mes questions sont:
_Est-ce qu'un pb d'essieu, de train, d'amortos ou de direction peuvent flinguer une boite de vitesse?
_Quels sont les symptomes d'un embrayage mal monté?
_Avez vous d'autres idées?

J'avoue qu'après tout ce que j'ai fais, je suis vraiment perdu...
Je vous remercie par avance pour vos réponses et suggéstions.
HELP!
un support moteur peut être ?
MERCI pour cette rapide réponse!Si tt le monde répond comme ca, on va vite trouver le pb!

Bah, c'est ce que je me suis dit, mais ils ont été vérifs, et le support av est neuf! En plus, je le sent ds la pédale d'embrayage. Ca fait comme un bruit de coupelle ou de support hs, mais avec cette vibration ds la pédale...
Je pense pas que ce soit le Cas d'Honda, mais je sais que sur certaines voitures on peut monter l'embrayage à l'envers sans s'en rendre compte car des deux cotés du plateau on peut le monter. Je sais pas si ça pourrait etre ça mais vois quand même, d'autre avis messieurs ?? avant que je lui fasse démonter sa boite peut etre pour rien et qu'il me tue ensuite ?? désespère pas bonhomme
TRès bonne idée, mais de l'autre coté, le disque ne passait pas, en plus il marche très bien, mais ca veut rien dire.
On dirait que quand il y a ces frottements, ca tire sur le cable d'embrayage...
mateo31 a écrit :MERCI pour cette rapide réponse!Si tt le monde répond comme ca, on va vite trouver le pb!

Bah, c'est ce que je me suis dit, mais ils ont été vérifs, et le support av est neuf! En plus, je le sent ds la pédale d'embrayage. Ca fait comme un bruit de coupelle ou de support hs, mais avec cette vibration ds la pédale...

je sais bien mais très franchement à part un support moteur Confused
tu dis que tu avais eu le meme soucis avant, le problème avait été résolu comment ?

le fait que tu le sentes dans la pédale c'est que les vibrations se propagent dans la caisse et font vibrer la pédale...

tu parles d'embrayage: pas de soucis au passage de rapport ?

tu dis que ça ne vient pas du moteur, donc j'imagine qu'il n'y a pas de code erreur...
Pas de soucis au passage de vitesse, en effet, pas de code erreur.

Ah, il est que que j'avais rien pour centrer l'embrayage, donc, on a callé à l'arrache, et la boite a fait le reste. Cependant, pour les support, j'en ai remis deux de l'ancien bloc, mais ils ne sont pas déchirés, juste craquelés.

Il se peut qu'un support soit mort sans que ce soit visible?
Tu arrive a le secouer a la main?
Il bouge beaucoup?

Sinon demande à ton pere ou quoi de mettre le frein a main d'accélérer en lachant l'embrayage histoire de "forcer" dessus, tu te mets a coté de la voiture et vois si tu entends pas le bruit..
Et bien, il bouge pas tant que ca, mais j'arrive a le bouger en secouant fort.
Ca fera pas ce bruit là si c'était un super je pense, c'est plutôt un CLAC.
Si tu n'avais pas de centreur et mis à l'arrache, cherche pas plus loin ... il FAUT un centreur.
Bah, pourtant, les vitesses passent nicquel. Ca a commencé au bout de 20min à rouler. Et ca le fait de plus en plus, donc là, je roule plus...

Sur pour le centreur? Quels sont les symptomes d'un embrayage mal centré?
Oui, c'est bien un clac...
bon et bien apparemment c'est trouvé mais vu ce que tu dis de tes supports, ça ne fera pas de mal de le changer
C'est pas vraiment trouvé... les vitesses passent nicquel est l'accroche est très bonne! Cette vibration se ressent aussi ds les pédales de frein et d'accélo. Le moteur bouge quand meme pas mal quand on accélère. J'y comprend rien, un support hs, ca se voit... Je me demande si ca pourrait etre le chassis...
Essaie de voir le chassis la ou il y les supports de vissés, ya comme des plaques, verifie les
Comment je peux les vérifier sans sortir le moteur???
Beowulf a écrit :Ca fera pas ce bruit là si c'était un super je pense, c'est plutôt un CLAC.
Si tu n'avais pas de centreur et mis à l'arrache, cherche pas plus loin ... il FAUT un centreur.
:roll: jai jamais utiliser de centreur, et ca a tjr été, le seul truk qui peut se passer si tu le centre mal a l'oeil, cest que tu va ressentir quelques vibrations a bas regime quand tu relache l'ambreyage, mais rien d'affolant !
et puis si il l'avait vraiment mal centrer ,je doute qu'il ait pus remonter la boite ......... :roll: Fleche enfin, cest mon avis, et cest du vecu....
mateo31 a écrit :Je viens de changer le moteur (d16a9) et la boite. Les cardans sont neufs, c'est un pret de popa (et merci bcp!). Wink
Mais j'ai un pbleme qui revient. J'avais la meme chose environ 1000kms av que mon autre boite claque.

Quand je freine fort ou que j'accélère brusquement, je sent que le moteur bouge et je sent une vibration dans la pédale d'embrayage.
Ca fait un bruit de frottement entre des pièces métaliques, voir de petits claquements. Les supports moteurs sont bien montés et vérifiés.

Perso j'avais un très gros CLOK !!! (et je sentais que ça tappait sous le plancher) à l'accélération et au freinage, ainsi qu'un léger flottement en courbe rapide et c'était les écrous (la partie femelle donc) des triangles inf avant :

Le problème
[Image: lower_arm03.jpg]

La solution
ya un truk que je comprend pas dj spark, comment ca se fait que ca a bouger comme sa ? (dans la solution) pourkoi ce trou et ce manouchwork ?
ED7 pgm sono, t'as raison, je ne vois pas porquoi, en plus ca marche nicquel...

dj_spark, OUI, +1
J'ai en effet viré les fusées pour sortir les cardans, et ca reste une pièce que je n'ai pas changer. Ca peut jouer sur la boite ou le moteur?
Je me demande si ca aurai pu flinguer ma boite avant. Ou alors c'est indépendant... Vu que ca me fesait ca avant.
(Au fait, merci, j'ai réussi pour le faisceau!)
ED7 pgm sono a écrit :le seul truk qui peut se passer si tu le centre mal a l'oeil, cest que tu va ressentir quelques vibrations a bas regime quand tu relache l'ambreyage, mais rien d'affolant !
Faut qu'on m'explique comment mal centrer un embrayage pourrait donner des vibrations LOL
Un jeu dedans, non? Moi non plus, je vois pas... On le centre pour mettre la boite! Une fois rentrée, il est centré... Non?

eg6maxx

J'ai eu de gros probleme l'an dernier, dans le même style que toi.
On a levé lavant de l'auto et fait tourner le moteur (et donc les roues) un cardan tourné pas rond (genre ovale) et ça cognait.
ça venait des roulements de sortie de boite qui était HS (enfin du côté concerné).
Exact, c'est ce que j'avais eu, et donc j'ai changé la boite, elle est nickel, et j'en ai profité pour swapper le moteur avc un pote (ss qui j'aurai rien pu faire).
L'ancienne boite avait les roulements écrasés et défoncés!

Mais là, ca vient d'etre changé! J'espère pas que c'est encore ca... Nan, je pense pas que ca vienne de la boite. Mais la source qui a cassé ma boite, me semble etre encore présente et j'espère que c'est pas en train de faire la meme!

J'avou que là je deviens parano, à force...
ED7 pgm sono, parce que un mec de Norauto à eu besoin de démonter ça pour faire un para... :roll: à la clef à choc bien sur !!!
Donc le boulon soudé A L'INTERIEUR a dégagé, la seule solution pour le récupérer était d'agrandir le trou pour le remettre en place.

mateo31, non ça ne joue pas sur le moteur mais ça fait le bruit et le cognement et moi aussi je croyais que c'était les supports moteur flingués et que le moteur bougeait.
si l embrayge n es pas centre ,la queue de boite n es pas en face du trou de l embrayge et tu ne sais pas rentrer la boite.
sa me fais penser au support arriere , si il bouge trop sa peu faire taper la ligne ou... ,ou les boulons trop long et que tu crois k il sont serres et que tu la pas remarque .
ou alors si tu as encore les anciens ,essaie toujours de changer le support arriere .
Ok, je vais changer le support arrière, c'est le meme qu'avant... Qu'il tape la ligne, se pourait! Il ya une des trois vis que je n'arrive pas a visser a fond! Je ne sais pas comment faire, au fond c'est peut etre ca.

Pour l'embrayage, si la boite est rentrée, c'est qu'il est centré...Non?

Sinon, djspark, personne n'a jamais touché au triangle... tout du moins pas cette vis. Je vais voir ca aussi...

Ce qui est bizarre, c'est que le claquement acommencé au bout de 20min de route, et pas tout de suite...Normal?
Grand renouveau...
Ce soir, dés que je suis rentré, j'ai jeté un oeil aux supports moteur.
En effet, sur le support arrière, accroché à la boite, une vis était mal sérrée sur les trois et sur le suport avant, la rondelle avec la tige était décalée et faisait un jeu bien que tout soit sérré.

Quand je suis reparti, le claque coté moteur avait à peu près disparu. En tendant bien l'oreille, un pote et moi avons conclu que ca venait du train. Nous pensons que les silents blocs de train av ou/et les coupelles d'amortos sont HS.

J'ai monté le kad... Et POWAAAAAAAA coup de pompe au cul...truc de fou ce que ca marche! Sur l'autoroute, c'est un régal...

Mais un nouveau soucis est arrivé après les modifs... et la je vais refaire un topic.
Merci à tous pour vos conseils!!!