Japan Car

Version complète : Celica T18 swap 4age
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Lut a tous

j'ai en tete depuis un bon bout de temps de faire un swap 4age dans ma celica.
Niveau supports moteur apparament tout est ok c'est du plug n play Langue

la ou je me pose des questions c'est au niveau transmission
peut on garder la boite (meme si qqes modifs sur la boite elle meme )
si oui est ce interessant ? (j'ai une boite d'avance de AT 180)
les cardans d'origine encaissent ils?
niveau echappement y'a il de grosses modifs a prevoir?
Sachant que je souhaite pas mettre du 20v pour des raisons de dispo et de cout combien faut il compter pour un 4AGE au minimum et est il facile a trouver?
Dans quel modele et de quelle année est il preferable de le prendre?
voila pas mal d'interogations
le plus simple me dirais vous est de vendre ma celica et prendre un 2L
mais vu l'etat exceptionel de la mienne je prefere investir dans celle ci
c quoi le moteur d'origine la dessus?
1.6 4A FE pas tres rageur
c'est tout a fait possible, j'ai deja regarde pour faire cela sur la mienne, mais il faut adapter le faisceau electrique, et c'est la le truc chiant et galere.

la boite tu peux garder celle du 4a-fe mais il faut garder egalement le volant moteur du 4a-fe.

le 4a-ge se trouve asse facielement pour pas tres cher (- de 500euros)

autre gros probleme c'est que tu es plus en regle avec la loi et avec ton assurance, viv la belgique :o
cricridel a écrit :c'est tout a fait possible, j'ai deja regarde pour faire cela sur la mienne, mais il faut adapter le faisceau electrique, et c'est la le truc chiant et galere.

la boite tu peux garder celle du 4a-fe mais il faut garder egalement le volant moteur du 4a-fe.

le 4a-ge se trouve asse facielement pour pas tres cher (- de 500euros)

autre gros probleme c'est que tu es plus en regle avec la loi et avec ton assurance, viv la belgique :o

wé mais bon avec une tite etiquette 4A fe je doute que ce soit visible c'est une des raisons aussi pour laquelle je ne veux pas mettre de 20v
roma a écrit :
cricridel a écrit :c'est tout a fait possible, j'ai deja regarde pour faire cela sur la mienne, mais il faut adapter le faisceau electrique, et c'est la le truc chiant et galere.

la boite tu peux garder celle du 4a-fe mais il faut garder egalement le volant moteur du 4a-fe.

le 4a-ge se trouve asse facielement pour pas tres cher (- de 500euros)

autre gros probleme c'est que tu es plus en regle avec la loi et avec ton assurance, viv la belgique :o

wé mais bon avec une tite etiquette 4A fe je doute que ce soit visible c'est une des raisons aussi pour laquelle je ne veux pas mettre de 20v

pour le ct ca devrait passer, mais en cas d'accident de la route , l'expert peut te faire chiant et donc ton assurance.

c'est le seul probleme pour lequel j'ai pas fais le swapp, enfin pas encore.
wé mais bon faut quand meme tomber sur un expert taliban anciennes toy paske la difference est minime a part l'aac en plus y'a rien qui saute aux yeux
roma a écrit :wé mais bon faut quand meme tomber sur un expert taliban anciennes toy paske la difference est minime a part l'aac en plus y'a rien qui saute aux yeux


oui , mais pas forcement, en cas de gros crash, si il y a enquete, il controle les numeros de chassis et moteur..etc

maintenant tu aurais pas de bol d'avoir un gros crash apres le swap Confused

le soucis c'est pour revendre la voiture apres aussi.

combien de kilometres a ta voiture? etat? tu as mi des photos sur jp car?

si je devais changer de moteur, je me poserais la questions 4a-fge ou pas c'est sur 8)
170 000km elle est nickelle dormis au garage entretien toy et carosserie super entretenue
la revendre je m'en fous j'en ai pas l'intention Smile
juste une tof dans le garage mais pas d'autres ici
roma a écrit :170 000km elle est nickelle dormis au garage entretien toy et carosserie super entretenue
la revendre je m'en fous j'en ai pas l'intention Smile
juste une tof dans le garage mais pas d'autres ici

si tu as d'autres photos et d'autres details sur ta voiture, j'aimerais en profifter :-)

c'est dommage de swapper une belle celica qui va bien je trouve Shock
le plus simple serai de vendre la tienne pour en racheter une avec un 2L, mais si c'est sentimentale , oui ca peut le faire mais ca te reviendra plus chere que d'acheter une autre celica meme generation avec un 2L
cricridel a écrit :oui , mais pas forcement, en cas de gros crash, si il y a enquete, il controle les numeros de chassis et moteur..etc
oui mais en cas de gros crash en général t'es mort donc tu t'en fous Smile
moi j'ai un 4a-ge a vendre Wink
sebae86 a écrit :moi j'ai un 4a-ge a vendre Wink
combien?
Sinon, j'ai mon 3SGE avec ma T18 autour super entretenue Wink
600 complet ecu faisceau sensor la totale Wink
tu peux m'en dire plus genre année kilometrage
vais me renseigner voir si c compliqué mais ca peut etre sympa Big Grin
C'est un 1987 180 000 km
il est complet
il vien td'une ae 86.

Donc pour un swap il te faut les suport pour traction et le collecteur d'admission.

Je pense pouvoir te fournir ca également.
Ca doit trainer au fond du garage. Smile
roma a écrit :wé mais bon faut quand meme tomber sur un expert taliban anciennes toy paske la difference est minime a part l'aac en plus y'a rien qui saute aux yeux

ah bon, il y a 3 arbres à cames sur un 4A-GE??? LOL
eyeball a écrit :
roma a écrit :wé mais bon faut quand meme tomber sur un expert taliban anciennes toy paske la difference est minime a part l'aac en plus y'a rien qui saute aux yeux

ah bon, il y a 3 arbres à cames sur un 4A-GE??? LOL
eyeball a écrit :
roma a écrit :wé mais bon faut quand meme tomber sur un expert taliban anciennes toy paske la difference est minime a part l'aac en plus y'a rien qui saute aux yeux

ah bon, il y a 3 arbres à cames sur un 4A-GE??? LOL


non mais sur un 4afe il y en a qu'un par contre LOL
roma a écrit :
eyeball a écrit :
roma a écrit :wé mais bon faut quand meme tomber sur un expert taliban anciennes toy paske la difference est minime a part l'aac en plus y'a rien qui saute aux yeux

ah bon, il y a 3 arbres à cames sur un 4A-GE??? LOL


non mais sur un 4afe il y en a qu'un par contre LOL

perdu, un 4a-fe a bien 2 arbres à cames et 16 soupapes (je le sais j'ai démonté le cache des arbres à cames pour vérifier le jeu aux soupapes sur la sti) Wink

en voici la preuve:
[Image: 4afe_head.gif]
eyeball a écrit :
roma a écrit :
eyeball a écrit :
roma a écrit :wé mais bon faut quand meme tomber sur un expert taliban anciennes toy paske la difference est minime a part l'aac en plus y'a rien qui saute aux yeux

ah bon, il y a 3 arbres à cames sur un 4A-GE??? LOL


non mais sur un 4afe il y en a qu'un par contre LOL

perdu, un 4a-fe a bien 2 arbres à cames et 16 soupapes (je le sais j'ai démonté le cache des arbres à cames pour vérifier le jeu aux soupapes sur la sti) Wink

en voici la preuve:
[Image: 4afe_head.gif]


oui il a 2 aac mais un seul est entrainé par la courroie de distribution
en externe il n'y a qu'une poulie (du moins c'est comme ca chez moi)
roma a écrit :oui il a 2 aac mais un seul est entrainé par la courroie de distribution en externe il n'y a qu'une poulie (du moins c'est comme ca chez moi)

oui, le deuxième aac est entraîné par le premier grace à une roue dentée, et il tourne à l'envers. ça a le mérite d'être plus réactif et de perdre moins d'energie car moins de masses en mouvement.
eyeball a écrit :
roma a écrit :oui il a 2 aac mais un seul est entrainé par la courroie de distribution en externe il n'y a qu'une poulie (du moins c'est comme ca chez moi)

oui, le deuxième aac est entraîné par le premier grace à une roue dentée, et il tourne à l'envers. ça a le mérite d'être plus réactif et de perdre moins d'energie car moins de masses en mouvement.

tout vas bien alors je pensais que c'etait plus un desavantage
tiens j'ai vu que tu avais fait le reglage du jeu aux soupapes tu pourrais m'expliquer un peu la procedure je voudrais m'y coller car j'ai un petit clac clac