Japan Car

Version complète : Filtre à huile K&N comparé à un d'origine.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors voilà, j'ai commandé un filtre K&N pensant que çà devait être beaucoup plus eficace qu'un d'origine...

Ben je suis déçu, car la qualité de fabrication est moins bonne qu'un d'origine, il y a 5 orifices par où l'huilt ressort au lieu de 6 sur celui d'origine.

Il est un peu plus petit, quasiment le même poids, mais même à l'intérieur il y a moins d'orifices par où l'huile circule.

Alors je peux me tromper mais désormais le remettrai de l'origine...

J'aimerais connaitre vos avis!
je viens de vidanger et j'ai mis un mähle type orgine avec huile motul 300v 5w40
Je croyais que KN faisait que des filters à airs , mais je savais pas qu'il faisait aussi des filtres à huile :roll:
comparatif filtre huile :
http://www.ntpog.org/reviews/filters/filters.shtml

Apparemment kn est pas mauvais sans être le meilleur. les kn permettent apparemment un débit d'huile plus élevé tout en gardant une filtration correcte.
"Purflux" leclerc auto... Mr Green
moi c carrefour auto pour mes filtres a huile LOL

Y a vraiment de la benef a mettre un filtre de marque pour 5000 km ? je parle a part alleger un peu plus le porte feuille Confused:
A mon avis c'est purement psychologique. Mais bon jusqu'à ce jour j'ai toujours mis des purflux et jamais une nuit blanche à cause de ça.
y a quand même une différence. Un de pote garagiste à découpé plusieurs marque de filtre et tous n'ont pas la même quantité d'éléments filtrants notamment ceux vendus en grande distrib. Par contre PURFLUX ou MANN sont des références car ils fournissent aussi les grands constructeurs.
Citation :A mon avis c'est purement psychologique. Mais bon jusqu'à ce jour j'ai toujours mis des purflux et jamais une nuit blanche à cause de ça.

C'estr clair qu'il est impossible de sentir la différence en terme de performance si il y en a une...

Citation :y a quand même une différence. Un de pote garagiste à découpé plusieurs marque de filtre et tous n'ont pas la même quantité d'éléments filtrants notamment ceux vendus en grande distrib. Par contre PURFLUX ou MANN sont des références car ils fournissent aussi les grands construc

C'est clair qu'il y a des différences qui ont un impact sur la qualité de filtrage.
PURFLUX est la valeur sûre je pense. Du moins les filtres Honda sont des PURFLUX il me semble.
Peut être. Mais à mon avis ils sont pas au même prix. D'ailleurs il me semble bien que c'est Mahle qui fait les Purflux (c'est écrit au dos de la boîte). Donc Mahle, Purflux, Honda, ... ça serait tous les mêmes? A des prix différents?
LaLevrette a écrit :Donc Mahle, Purflux, Honda, ... ça serait tous les mêmes? A des prix différents?

Ca m'etonnerai pas du tout !!