Japan Car

Version complète : Performance CRX ED9 de 1990
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, qqn peut il m'indiquer si il est possible d'installer un boitier additionel pour une Honda CRX de 1990 type ED9 de 130cv. Merci d'avance.
oui power system c'est de la bombe 30 ch +
Big Grin

Et quand tu te présente ca va jusque 50ch Wink
Désolé je suis en cours là, je vais faire une présentation et photo de ma voiture très bientôt...
(résumé: Honda Civic de 89 1,6 16v 130cv conduit pendant 4ans, là je la donne à ma soeur je viens de m'acheter une crx de 90c'est une 1,6 16v de 130cv donc même moteur)

Comment je peux me procurer ce type de matériel ? les gains peuvent ils endommager le moteur de ma voiture ?

Merci d'avance
N'achète meme pas tu va rien n'y gagner
contacte plutot icedfluid pour une reprog PIV EVO II

voila le poste qui détail tout Wink.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=23692
contacte icedfluid, il fait des carto pas cher avec ton ecu et la c optimisé nikel chrome (des que j'ai de quoi le faire je lui envoi le mien perso Wink )
OK merci pour votre aide, je me présente très bientôt avec photo voitures. Je contact cette personne merci encore
un DTC, mieux que POwerchips et hop les watts LOL
C'est bon je crois qu'il a compris....
Kim dit
Citation :un DTC, mieux que POwerchips et hop les watts
mais un DTC c'est quoi ? c'est la reprogrammation de icedfluid ?
Virgile_59 a écrit :Kim dit
Citation :un DTC, mieux que POwerchips et hop les watts
mais un DTC c'est quoi ? c'est la reprogrammation de icedfluid ?

Ptdr LOL . Un DTC ça veut dire un "Dans Ton Cu* "

Ils déconnent lol. Enfin, j'espere que c'est pas la reprogue d'icefluid ptdr.
sympa mais je vois pas ce que ça vien faire ici ?
la carto seul ne te permetra pas de tirer des ch de ton moteur, ou tres peu
tu a plien de post qui parle des petite optimisation

cela va de l'admission, collecteur, ligne.

au niveau des vrai preparation sur d16a9 deja il est difficile de trouver des AAC.
Belle mentalité ici !!!


j'ai pas envie de joué les Superman mais la quand je vois sa !!
c'est pas parceque Virgile 59 demande si il peut installé un "boitier additionel " qui faut tous de suite le cassé dans tous les sens Sad


c'est pas la mentalité d'un forum sa !! ( enfin du moins c'est ce que je pense)

Bon laissons passer, alors pour te répondre tu peut en effet mettre une gestion, mais comme la dit japadict tu ne gagnera pas beaucoup de CH, il faut que le moteur soit un minimum optimisé ! ( Ligne, Boite à air, etc..)


Wink
D'un coté t'as pas tord.
Mais d'un autre, il y a suffisamment de quoi comprendre ici que ces boitiers c'est de la merde, et que ça ne peut pas marcher. Alors du coup, ça fait un topic "enervant" de plus....
tous a fait civic 16Turbal je suis tous à fait d'accord avec toi ! mais je pense que certaine remarque était vraiment superflux voir déplacé ! Il était pas plus simple de lui espliquer de recherché sur le forum, ou meme de lui donner un Lien dans un élan de bonté ??


enfin j'ai pas envie de polémiqué ladessus j'ai dit ce que je pensais voila tous, un forum n'est pas fait pour "casser" les gens ! Confused

Fin du HS

revenon au sujet de base ! merci
donc virgil, pour ta comprehension de la culture qui regne ici, apres les diverses essai de cobaye de certains membres, on a tous verifié que les boitiers additionels c de la merde en boite total, d'ou l'ironie de certains a ce sujet Wink

voilà, et donc on a Icefluid qui a fait une vrai cartographie (donc qui remplace completement celle de serie, pas comme un boitier) et qui apporete un vrai gain.
Voila le topic repart dans le bon sens, avec un acceuil pas tres gentils mais bon
c'est de la déconnade donc en premier lieu aller dans les faqs honda pour des sujets déja abordés Wink
J ai quelque chose pour toi , c est un corse qui fait les reprogues chez nous


il est doué avec ces mains

à base de FGT

le FIGATEL quoi
Merci à tous pour vos réponses.. et désolé d'être novice dans ce qui est de l'optimisation des moteurs, je suis meilleur dans ce qui est de la sono. C'est pas la peine de taper sur les nouveaux du forum c'est pas cool comme acceuil mais je comprend, apparament le fait de demander si on peut mettre un boitier add n'est pas le bienvenue... Bon de toute façon j'ai compris grace à beaucoup d'entre vous.

Maintenant il va falloir que je me plonge un peut plus dans ce forum pour trouver des topics qui me permettrons de trouver les astuces pour optimiser un peut mon moteur et gagner qq cheveaux.
Je recherche donc des liens pour pouvoir acheter un pot, un kit carrosserie et un boitier additionnel mais n'etant expert en mecanique qqn peut il m'indiquer ce qui change quand on modifie le pot d'orgine et l'admission d'air ? merci d'avance pour ceux qui aime aider leurs collègues passionés.. Honda un jour, honda toujours...
Si t'es passioné laisse là d'origine et respecte ce que des ingénieurs JAPONAIS ont fait ! Si tu veux qu'elle marche commence par l'entretenir du mieux que tu peux ( je mettrais ma main à couper qu'une bonne parti des Jacky mettent 5000 de matos dans leur voiture et font faire les vidanges chez Naurauto...) puis trouve un vrai metteur au point moteur et fait une mise au point ! Il te reprogrammera ta carto d'origine si besoin, sans avoir à changer l'ECU, depuis quand les puces électronique font gagner 30% de puissance à un moteur... Si tu veux une voiture qui marche mieux achète en une plus puissante...
A bon entendeur.
un nouveau letop ?.... LOL

a+
icedfluid Fleche PIV EVO 2 , la testé c'est l'adopté!!! prevois au minimum admi et echap avec... Wink