Japan Car

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bd45 a écrit :Un pote à moi avais une admission dynamique sur sa 106 S16 il y a longtemps, et la différence était énorme , en reprise comme en Vmax !!

Je connais pas encore les jap, mais ca fait pas mal de temps que j'ai une 106 et c'est vrai que sur les S16, l'admi dynamique est très efficace, elles sont sorties pour 120 cv, c'est pas rare que d'origine elle sortent 130 cv (voir plus avec la version clim) et avec ligne (groupe N par exemple) et admi dyn, ca sort 140 voir 145 cv. Cette admi a été "copier" de la peugeot sport utilisé en 106 cup. En faites, le principe était de "compresser" l'air frais à l'entrée du papillon et d'en amener le plus possible de la calandre avec le moins de tube possible, par contre, la modif se sentait bien au dessus de 100 km/h, en dessous, ca ne changait pas grand chose Wink
Deux photos pour illustrer :

[Image: admi.JPG]

[Image: admi3.JPG]

(désolé sur ce petit hs sur les 106, mais si ca peut vous aider pour avoir des idées Smile )
merci, dommage qu'il n'y a pas la place sur nos civic Cry
Cette "boite" peugeot sport était surtout pour avoir de l'air frais en fait, admi dynamique pas vraiment, ça ne marche pas comme ça, enfin bien plus compliqué que ça.
Ou alors il faudrait une prise qui dépasse de la calandre etc etc... mais même, manque un endroit ou pressuriser l'air de toute façon.
Pas m'amuser à expliquer ici, mais l'admi dynamique comme ça ne fonctionnera plus à haute vitesse justement, là ou elle serait le plus sensible niveau gains, par contre pour amener de l'air frais elle est impec oui, et il n'y aura jamais l'air mis en pression derrière le pap non plus avec un système comme ça, il faudrait pressuriser une boite à air, regarde sur les moto hypersports pour te faire une idée de ce qu'est et comment fonctionne une vraie admi dynamique.

Donc cette prise est faite pour avoir de l'air frais direct, parce que pas assez de place pour une boite à air, trop cher, et la règlementation dans certains cas.

C'est assez simple à faire, pas ce qu'il y a de mieux forcement, on a même mieux d'origine sur certaines honda...
Mais très bien si on a la place, la localisation, car elle amene un max d'air frais.

De toute façon il faut faire avec la place que l'on a, pas le choix...
Chris a écrit :Cette "boite" peugeot sport était surtout pour avoir de l'air frais en fait, admi dynamique pas vraiment, ça ne marche pas comme ça, enfin bien plus compliqué que ça.
Ou alors il faudrait une prise qui dépasse de la calandre etc etc... mais même, manque un endroit ou pressuriser l'air de toute façon.
Pas m'amuser à expliquer ici, mais l'admi dynamique comme ça ne fonctionnera plus à haute vitesse justement, là ou elle serait le plus sensible niveau gains, par contre pour amener de l'air frais elle est impec oui, et il n'y aura jamais l'air mis en pression derrière le pap non plus avec un système comme ça, il faudrait pressuriser une boite à air, regarde sur les moto hypersports pour te faire une idée de ce qu'est et comment fonctionne une vraie admi dynamique.

Donc cette prise est faite pour avoir de l'air frais direct, parce que pas assez de place pour une boite à air, trop cher, et la règlementation dans certains cas.

C'est assez simple à faire, pas ce qu'il y a de mieux forcement, on a même mieux d'origine sur certaines honda...
Mais très bien si on a la place, la localisation, car elle amene un max d'air frais.

De toute façon il faut faire avec la place que l'on a, pas le choix...

Tiens justement tu tombe bien Chris, est il possible de fabriquer et d'installer un système de ventilo dans la boite à air origine commandée électriquement afin de "comprimer" l'air qui y rentre ? je suppose qu'avec çà les gains serait important non ?
GC106XT a écrit :
bd45 a écrit :Un pote à moi avais une admission dynamique sur sa 106 S16 il y a longtemps, et la différence était énorme , en reprise comme en Vmax !!

Je connais pas encore les jap, mais ca fait pas mal de temps que j'ai une 106 et c'est vrai que sur les S16, l'admi dynamique est très efficace, elles sont sorties pour 120 cv, c'est pas rare que d'origine elle sortent 130 cv (voir plus avec la version clim) et avec ligne (groupe N par exemple) et admi dyn, ca sort 140 voir 145 cv. Cette admi a été "copier" de la peugeot sport utilisé en 106 cup. En faites, le principe était de "compresser" l'air frais à l'entrée du papillon et d'en amener le plus possible de la calandre avec le moins de tube possible, par contre, la modif se sentait bien au dessus de 100 km/h, en dessous, ca ne changait pas grand chose Wink
Deux photos pour illustrer :

[Image: admi.JPG]

[Image: admi3.JPG]

(désolé sur ce petit hs sur les 106, mais si ca peut vous aider pour avoir des idées Smile )

J'avais ce type d'admission K-tec racing que j'avais importé d'un préparateur anglais sur mon ancienne clio. En aucun cas l'air est compressée. Le terme "admission dynamique" est ici clairement usurpée. L'air est isolé et rapidement disponible compte tenu de la relative proximité du filtre. C'est l'unique raison des très bons gains notés.
Pour "compresser un air" c'est bien plus difficile. Il faut un "compresseur" pour compresser, ou un turbocompresseur.
Il ne faut pas croire les publicités de ecs admission. La seule vraie preuve que cet air serait "surpressé" serait de poser un capteur de pression/depression et de le monitorer en direct peandant les phases de roulage réel.

Sebvegas. Ton moteur est un 1,6l. Donc en 2 tours de vilbrequin il te faut 1,6 litres d'air (frais si possible). Ta voiture à un rupteur à 8000trmin réel(si j'ai bon souvenir). Donc 8000trmin/2=4000. 4000litres d'air/minutes. 1 minute= 60 seconde. 4000/60= 66,6.
Donc à haut régime à l'approche du rupteur le moteur B16a consomme 66 litres d'air par seconde.
Au ventilateur ne pourra jamais atteindre ce débit. Donc il sera une bride. Ton moteur va s'étouffer à haut régime.

Ca c'est le premier aspect du problème. Ensuite vient l'alimentation en électricité ou sa consommation électrique serait au moins égal, voir supérieur au gain dont il pourrait te faire profiter.
LA VACHE !!!! 66L / sec , ça me parait énorme , même si ton calcul parait logique!!

Pour rappel, 66L , ça fais la moitier d'un bain env !!

Mais pour nos moulin, vaux mieux une bonne douche froide , qu'un bon bain chaud !!

OK, Je sors ! :rokt:
Wow, terrible ces explications !!! en effet çà fait beaucoup d'air à absorber ...
J'ai bien mis le terme "compressé" entre guillemet, c'était plutot pour expliquer l'effet entonoir de l'écope. Après je suis tout à fait d'accord que l'air n'est pas compressé ni rien, on va changer le terme : air forcée, c'est plus aproprié Smile
parcontre je trouve les 130cv et 145cv très prétentieux, un amis en a une, et il sort 145cv avec boite a air + ligne complète + papillon + boîtier reprogrammé.
lovic a écrit :parcontre je trouve les 130cv et 145cv très prétentieux, un amis en a une, et il sort 145cv avec boite a air + ligne complète + papillon + boîtier reprogrammé.

Pourtant c'est pas super rare de sortir 145 cv avec simplement une ligne (collecteur et ligne complete) et admi Wink Mais bon, on est pas la pour parler des puissances que sortent les 106 mais pour les admi sur civic Smile
oui oui bien sur Wink aucun soucis Wink


cette modifs est valable sur ED7?
encore un sujet sur l'admition LOL

je vien y mettre mon grain de sel

aprés avoir essayé pas mal de systeme
ca fait un an ke j'ai adpté celui ci >

Alex_EJONE a écrit :voila aprés avoir testé bcp de chose je suis trés comptant de cette admition !
et au vu du nombre de poste sur les KAD, CAI etc ...

j'ai recu ca >
[Image: p10606121rd.jpg]
[Image: p10606135by.jpg]

préparation au montage
[Image: p10606167un.jpg]
[Image: p10606175rw.jpg]

une tite bride a faire sauté
[Image: p10606184zu.jpg]

et voila
[Image: p10606195jo.jpg]

préparation du filtre
[Image: p10606209pj.jpg]
[Image: p10606216qy.jpg]

et voila le tous
[Image: p10606220vt.jpg]

un peut de déco
[Image: p10606236kc.jpg]
[Image: p10606259my.jpg]

l'ancien montage
[Image: p10606354id.jpg]
[Image: p10606365nqyj7.jpg]

nouveau montage ! aprés découpe du tube en alu
[Image: p10606374mr.jpg]
[Image: p10606390yijg7.jpg]
[Image: p10606411mu.jpg]

et voila ca respir fort le filtre en mousse
j'ai vraiment senti une réel amélioration et pas ke au niveau du bruit a l'admition ...
a+ Wink

vu comme ca aspir ya pas besoin de gaine ou autre
il ne peut que y avoir de la perte de charge en ralongent avec le diamettre d'une gaine, et de toute facon je ne roulere pas asser vite
pour gavé l'admition LOL ou alors il faudrais un gros entonoir en bas du PC LOL

bd45 a écrit :merci, dommage qu'il n'y a pas la place sur nos civic Cry
détrompe toi ca existe Wink

SIMOTA en fait Wink

mais faudrais enlever le phares pour que ce soir vraiment éfficace Wink

a+ Wink
Sympa le filtre mousse !! Mais le problème reste le même si y a pas de gaine alu, je pense que tu gagnerais en mettant une , voir citation plus bas:

shogun power a écrit :Ce n'est pas la quantité d'air qui est trop importante et provoque un étouffement, c'est le flux d'air admis qui n'est plus cannalisé en aérodynamique de la vaine gazeuse(péhnomène de résonance). C'est différent. Admettre trop d'air est quasiment impossible avec une simple admission et en restant en atmosphérique.
Avec une gaine l'air est mieux guidé, mieux acheminé, moins perturbé. Donc c'est mieux.

Quand j'avais encore ma boîte a air d'origine j'avais supprimé aussi le résonnateur. Le soir même j'ai du me résoudre à le remettre. Le gain est uniquement en bruit. En bas régime la réponse moteur et la disponibilité est moindre.
Une vraie admission c'est qu'en même plus difficile qu'une demie admission d'origine.

Je pense que la suppression du résonnateur est préjudiciable. Sauf si on ne cherche que le bruit seul.

la perte de couple que j'ai ressenti m'as un peut faché, alors j'ai remis une partie de canalisation pour "canalyser le flux d'air.

[Image: img0226mediumzc1.jpg]

Résultat: j'ai retrouvé mon couple mais perdu le fameux bruit "CAI" , logique !!

Je fais quand même un poil plus de bruit que l'origine, mais rien a voir comparé à avant !! Cry

Donc, je vais déjà prendre divers chronos de reprise pour jugé réelemnt de la perte, j'afficherai les scores des 2 configues dans 2 semaines quand j'aurais réglé mon pb de silent bloc et de pneu qui est sur la toile Shock

Sinon, il me plait beaucoup ce filtre , j'ai un K&N, pensez-vous que c'est kifkif, ou le spoon est + performant?

Et j'ai pas de tube Alu, je suis en plastic d'origine, même question, mettre un tube alu serai mieux ou c'est purement esthétique ? Son diamètre à l'air plus petit que celui d'origine :roll:
si sa peu te donner une idée, moi g fais comme ça :
[/img]
tu fé comment pr inséré des images ??? Sad
nord1 vti a écrit :tu fé comment pr inséré des images ??? Sad

Simple , tu télécharges tes photos via un serveur d'archive photo genre

http://www.imageshack.us/

Une fois que tu as uploader ta photo, tu copies et colle la dernière ligne "Direct link to image" , tu la surlingne et tu clic sur la case Img .

voilou Wink
bd45 a écrit :Donc, je vais déjà prendre divers chronos de reprise pour jugé réelemnt de la perte, j'afficherai les scores des 2 configues dans 2 semaines quand j'aurais réglé mon pb de silent bloc et de pneu qui est sur la toile Shock

Désolé, j'ai craqué, après avoir passer 2 aprèm à essayer de tombé mon bras de suspenssion ( foutue rotule inf !! :rokt: ), je me suis fais une admission dynamique, je tenais plus !!

Et oui, je suis en arret de travail, et je suis en attente de viré le bras pour changer les silent bloc. Et enfin faire une géométrie avec mes proxes T1-R.

Donc il n'y aura pas de chrono, mais à la place j'ai pris des photos de ce que j'ai fais hier.

1ère étape: La découpe du trou pour passage de la gaine 100mm inter, 107 ext. (disqueuse, lime , toile émeri)

[Image: img0236smallln6.jpg]

[Image: img0237smallau5.jpg]

2ème étape : fixation de la gaine à la boite à air + étanchéité au silicone
[Image: img0238smallig9.jpg]

J'ai oublié la photo du silicone , mais bon, pas besoin de faire un dessin de là où il faut que celà soit étanche (le trou de la boite est ovale,d'où le besoin suplémentaire de rendre étanche), deplus , ça à le role de coller , car les rislans se suffisent pas, ça glisse même serrer a fond.

3ème étape: Passer la gaine alu par le haut en déclipsant les cables sur la gauche pour facilité le passage de celle-ci.

[Image: img0239smallyu8.jpg]

Ajuster la découpe du plastic sous la gaine de façon à pouvoir couder celle-ci, en permettant de la rentrée par temps de pluie pour ne pas aspirer d'eau.) Ca se rentre facilement Wink (on la laissera à fleur pour ne pas galérer pour la recouder)

[Image: img0240smalllz0.jpg]

4ème étape: Remonter son pare choc, et faire chauffer sa belle pour aller tester tout ça !!

RESULTAT:

Rien a voir avec avant !! Quand j'avais laissé tel quel la boite à air sans rien, j'avais ressenti une perte de couple,par contre un son absolument magnifique dû à la résonnance qu'il se crée ds le parchoc à la place du résonnateur.

Maintenant, j'ai un peu plus de son que d'origine, moins que sans rien , c'est clair , mais mon dieux que ça marche !! Shock , j'ai alluciné sur la 3ème vitesse , la 4ème est pas mal non plus!

Les montée en régime sont nettement plus rapide, c'est dingue ce que l'on peut perdre en laissant la boite telle quelle !!

Je comprends mieux ce qu'a écrit shgun !! Y a pas photo!! En même temps , elle est dynamique , pas statique, mais bon, je referais des tests en rentrant le coude comme si je le passait en mode "pluie" , pour voir, mais je vous garantie que niveau perf, c'est terrible !!! Et encore , je suis stock, juste décata !! Pour ceux qui on des lignes, ça doit être encore plus violent du fait qu'il échappent mieux les gazs !!

Citation :shogun power a écrit:

Ce n'est pas la quantité d'air qui est trop importante et provoque un étouffement, c'est le flux d'air admis qui n'est plus cannalisé en aérodynamique de la vaine gazeuse(péhnomène de résonance). C'est différent. Admettre trop d'air est quasiment impossible avec une simple admission et en restant en atmosphérique.
Avec une gaine l'air est mieux guidé, mieux acheminé, moins perturbé. Donc c'est mieux.

Quand j'avais encore ma boîte a air d'origine j'avais supprimé aussi le résonnateur. Le soir même j'ai du me résoudre à le remettre. Le gain est uniquement en bruit. En bas régime la réponse moteur et la disponibilité est moindre.
Une vraie admission c'est qu'en même plus difficile qu'une demie admission d'origine.

Je pense que la suppression du résonnateur est préjudiciable. Sauf si on ne cherche que le bruit seul.

zeneman et Alex_EJONE Franchement, placer une gaine , ne laisser pas vos filtre Spoon comme ça, vous n'en reviendrez pas de la différence !! Croyez moi !! C'est du gachi Cry

Et pis c'est discret , debout, ça se vois pas , faut vraiment le savoir ou etre loin et avoir le bon angle , je ne regrette rien, mis à part de ne pas l'avoir fait plus tôt !!

[Image: img0241smallvl2.jpg]

J'oubliais, quelques petites précisions:

1- Il y a 2 sortes de gaine alu, prendre la plus rigide qu'il y ai , celle qui garde sa forme même en étant un peu secouer (diam 100 Longeur 1.5 mètre ds mon cas)

2- Faire préseché le silicone au sèche cheveux si vous êtes impacient comme moi de monté le tout et d'aller faire un tour, il faut qu'il soit sec en surface , mais attention, ça bouge encore sur le coté boite , donc molo quand vous l'installerez.

Après vos essai, avec la chaleur du moteur, il sera complétement sec LOL

PS: tout à l'heure je parlais de la 3ème qui m'avais impréssionné, sachez que la 2ème aussi, mais moins flagrant car ça monte déjà vite la 2 !!! lol Nan, mais c'est logique , plus on va vite , plus air est forcé !!
J'attends vos impréssions, pour ceux qui vont le faire, et sachez que le plus chiant , c'est de faire le trou à la disqueuse et de bien ébavurer, après c'est du gateau! (gaffe au fils au dessus ! Wink

[Image: 6365984364385eb0a11e7eks1.gif]
ca crains pas placé ici ? le moindre dos d'ane explose la gaine, et toutes les saleté qui vont allé directement sur le filtre? petits cailloux... vont vite l'endommager.. moi j'aurais plutot percer le parechoc, mis une grille a garde mangé, et la gaine derrière (après niveau esthétique c'est pas génial c'est clair mais bon)
alors pour les 90% du boulot que tu as effectué c bien mais ne laisse pas ta gaine aussi bas de toute facon ca ne sert a rien de forcer l'air a rentrer ton moteur sait tres bien se servir tout seul coupe ta gaine juste a pres le trou que tu as fait( que je trouve vraiment gros) sur mon rex g decouper un rond de 80 mm pas plus pour passer la gaine. et tu veras ca marche aussi bien Wink
Ca me parait aussi trop près du sol, en remarque, il va bien jouer son rôle d'aspirateur...'Fin, tant que ça marche...
pour les dos d'ane, je ne pense pas qu'elle morffle , en + elle est flexible.

Sinon, c'est clair que je vais nettoyer mon filtre plus souvent, et si je vois que ça marche pareil en rentrant la gaine ds le parechoc, c'est clair que je la rentre !!


Mais ça marche fort se montage !! cool Wink
et puis à la rigeur , je peux la sortir que quand je fais le zouave avec un pote! LOL
bd45 a écrit :et puis à la rigeur , je peux la sortir que quand je fais le zouave avec un pote! lol

lol ...
moi c'est pas quand je suis avec des potes que je la sort... Oops!








Sac
Sur mon EG5 j'ai exactement le meme principe !

boite a air/manchon de VTI, le manchon est de plus gros diametre que celui de l'esi....la difference est surment infime voir nul question perf, mais j'ai acheter ce qu'il y'avais de dispo :P

monté avec un filtre KN et une petite gaine en 85mm qui par en direction de l'emplacement des anti brouillards (que je n'ai pas ^^)

Comparé a mon ancien montage, filtre cone direct dans le compartiments moteurs, j'ai perdu du bruit mais gagné vachement de couple !! enfin apres c'est au cul metre...
shogun power a écrit :Sebvegas. Ton moteur est un 1,6l. Donc en 2 tours de vilbrequin il te faut 1,6 litres d'air (frais si possible). Ta voiture à un rupteur à 8000trmin réel(si j'ai bon souvenir). Donc 8000trmin/2=4000. 4000litres d'air/minutes. 1 minute= 60 seconde. 4000/60= 66,6.
Donc à haut régime à l'approche du rupteur le moteur B16a consomme 66 litres d'air par seconde.
La tu restes malheureusement dans le theorique avoir un remplissage egal a 1 est pratiquement impossible. Même avec l'AOA et le RFA on ne peut y parvenir. Le seul endroit ou il arrive a faire cela c'est en compétition mais au prix de nombreux sacrifice.
voila g fait pareil sur mon rex Wink
lovic a écrit :moi c'est pas quand je suis avec des potes que je la sort... Oops!

Ha, bon, tu la sort qu'avec des [Image: 43186588avatar270038xn6.gif]
le truc qui aurait ete tres utile c de faire un avant / apres avec un banc histoire de voir la difference car c certainement + psykologique qu'autre chose !
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