Japan Car

Version complète : vitesses qui ne passent plus sur eg6
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voila je viens tout juste d'acheter une eg6 grâce à ce forum :
l'annonce en question

J'ai juste eu le temps de faire une seule petite virée et vla déjà un problème.

Je suis allé cherché la caisse vendredi soir en région parisienne pour la ramener en alsace. J'ai juste eu le temps de déposer la voiture sur le parking devant chez moi pour partir en W-E.
De retour lundi aprem, je file faire le plein et prends la direction d'une ptite route de montage pas très loin.
Alors au début quand j'étais à l'arret (au feu par ex) et que je repartais ca fesait un un bruit de ferraille. Sur le coup je ne me suis pas trop inquieté.
Durant la montée les vitesses commencaient à avoir du mal à rentrer, jusqu'à ce que j'attaque la déscente ou la plus aucune vitesse ne passait.
J'ai juste pu couper le moteur, rentrer une vitesse, redémarrer le moteur et rentrer tan bien que mal.

Alors maintenant pour résumer:
- obligé de mettre la 1ère vitesse (ou une autre) et le frein a main avant de démarrer le moteur pour bouger la caisse
- après 2ème aiiie, 3ème aiiie aiiie aiiiie, et après plus moyen de changer de vitesse
- qd je m'arrete au feu la voiture cale même en débrayant
- l'embrayage a d'après l'ancien proprio été changer récement
- le vitesses rentrent toutes qd le moteur est éteint
- on arrive à rouler et passer les vitesses à condition de faire talon-point et double débrayage et encore ca a du mal

A votre avis quel est le souci ? butée d'embrayage ?
a mon avis embrayage HS.....j'ai eu le même soucis sur mon eg6 deux jours avant de la vendre......j'ai changé l'embrayage et c'était nikel
si t'as un bruit de ferraille, tu dois avoir un des ressorts du disque qui doit etre sorti de son logement. c'est ce qui m'est arrivé. du coup, le ressort se ballade, et des fois il se coince et bloque tout

[Image: dsc07803ia3.jpg]
+ 1 pour l'embrayage, j'avais eu un souci équivalent sur EG9, une des piéces métalliques qui retiennent le ressort d'amortissement de l'embrayage qui avait cassé et s'était glissée entre le disque et le mécanisme. Il parle d'une facture Honda dans l'annonce, vois avec la concession la plus proche de chez toi ce qu'ils en pensent.
Pareil sur mon ED9 apres l'achat aussi ... mais moi j'avais pas de facture...
toi c marqué ke l'embrayage a été changé chez honda, donc va demandé le changement standard Wink
arrête de rouler, et tombe la boite. Surement rien de plus qu'un souci d'embrayage comme c'est déjà dit. Et au passage ça te eprmettra de vianger al boite et mettre à niveau avec de l'huile neuve.
+1 et profites-en pour vidanger boite
hbc4e a écrit :si t'as un bruit de ferraille, tu dois avoir un des ressorts du disque qui doit etre sorti de son logement. c'est ce qui m'est arrivé. du coup, le ressort se ballade, et des fois il se coince et bloque tout

[Image: dsc07803ia3.jpg]

+1 c'est exactement çà
d'ailleurs, tant qu'on en parle, est ce que c'est normal qu'un tel truc se produise? j'veux dire, moi, quand j'ai tombé la boite et que jsuis tombé la dessus, j'ai clairement halluciné Shock Shock Shock

or apparement, c'est arrivé a un paquet de personnes sur le forum. est ce que c'est du a un probleme de fabrication, est ce que s'est reservé a une seul marque d'embrayage? et est ce que sur d'autres bagnoles que les honda on rencontre aussi ce genre de probleme?

on voit que sur la photo, mon disque pouvait encore faire de la borne, alors ça me parait assez aberant qu'un ressort sorte de son logement sans raison


vos avis m'interessent Wink
le mien était neuf, et 3 ressorts HS.
Je suis un barbare aussi avec les boites, donc c relativement normal.
Mais je pense qu'ils ne sont pas très bon les embrayages Honda.
Je suis depuis en ACT et c'est niquel
donc toi tu pense que le probleme ne se produit qu'avec des origine honda, pas avec un LUK par exemple?
LUK, je connais pas, mais à un prix inférieur à ceux de chez Honda, j'ai du Stage3 bien bien meilleur, donc j'hésite pas ;-)
hello l'ami si yannick en a parler a olivier (ton voisin ) viens me voir Par Mp je te donne mon numero de portable.. je suis de l'alsace et mecano en + donc je peut peut etre regarder et regler ton probleme.....


a+
merci pour vos réponses les gars

road_runner -> mp Wink
chelou, c'etait marqué embrayage neuf sur l annonce....

sinon, tes impression sur cette caisse? c'etait une affaire? le moulin va bien?
remy1234 a écrit :chelou, c'etait marqué embrayage neuf sur l annonce....

sinon, tes impression sur cette caisse? c'etait une affaire? le moulin va bien?

le fait qu'il soit neuf ne change pas grand chose, le mien l'était aussi Wink
elle marche super bien cette eg6
pour avoir fait les 200 derniers km jusqu'en alsace, ca a été dur de revenir sur ma 200... lol

mais bon c'est 2 caisses incomparable Wink

moi je dit "super bonne affaire quand on voit les autres annonces" :roll:
ouai ben comme l'a dit misterkey
le moteur à l'air bien en forme :top:
après niveau carrosserie c'est plutot moyen : beaucoup de bosses, pc avant charcuté, peinture écaillée et vernis qui se fait la malle
l'intérieur c'est guère mieux il manque des plastiques, la banquette avait certainement déjà du être enlevée, mais bon de toute façon c'ets pas bien grave j'ai fini de vider tout l'arrière ce soir LOL
sinon j'ai vite démonter le filtre à air et il est bien crado
le changement d'embrayage est prévu pour le WE du 7-8 avril
et donc vidanges aussi
mouai donc pas une si bonne affaire lol,sur les photo elle parai nikel
en même temps des eg6 à moins de 5.000€ ca court pas les rues,
je trouve quel colle bien aux besoins de l'acheteur Mr Green