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Version complète : [Toutes] Volants moteurs, vos impressions !!
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pfff !!! pour ça faudrai deja que tu arrete d'avoir peur quand on tire sur l'autoroute Wink
des impressions avec un ensemble VM et embrayage stage 1 exedy ?
pour ma part Vm fidanza 8,5lbs avec embrayage exedy oem... une vrai merveille.. aucun changement au niveau du ralenti, meilleure accél, aucun soucis dans de grosse monté, pas trop de perte de frein moteur, a 1200tr on appuis sa part sans brouté.. que du bon Wink sur un d16z6 au fait Wink
bon ba moi montage de l'ensemble embrayage xtd stage 2 + vm 3.8kg !sur b16a2
pas de gros changement Cry
les + :
en 1 ere ça monte plus vite dans les tours , hors vtec tu roule sur un filet de gaz , pas de perte de vitesse de pointe , ralentie pareille , performance pareille

les moins
moin de frein moteur ! a partir de la 2 emem tu sens pu l'effet du volant moteur 3.8kg

en bref déssus de ce que j'ai pu entendre sur ce poste !
mieux vaut resté en origine Wink
[quote="kevin300zx"]bon ba moi montage de l'ensemble embrayage xtd stage 2 + vm 3.8kg !sur b16a2
pas de gros changement Cry
les + :
en 1 ere ça monte plus vite dans les tours , hors vtec tu roule sur un filet de gaz , pas de perte de vitesse de pointe , ralentie pareille , performance pareille

les moins
moin de frein moteur ! a partir de la 2 eme tu sens pu l'effet du volant moteur 3.8kg

en bref déssus de ce que j'ai pu entendre sur ce poste !
mieux vaut resté en origine Wink[/quote


Ok , tout depend aussi la puissance du moteur non ?Le "gros" moteur n' aime peut etre pas un volant moteur allégé..
BabaHonda a écrit :Ok , tout depend aussi la puissance du moteur non ?Le "gros" moteur n' aime peut etre pas un volant moteur allégé..

Pour toi c'est quoi un gros moteur? une cylindrée importante? ou un nombre de cylindre > 4 cylindres?
viruss37 a écrit :
BabaHonda a écrit :Ok , tout depend aussi la puissance du moteur non ?Le "gros" moteur n' aime peut etre pas un volant moteur allégé..

Pour toi c'est quoi un gros moteur? une cylindrée importante? ou un nombre de cylindre > 4 cylindres?

Chez Honda donc à partir de 160Ch . Je pense( ce n est pas une certitude) qu il doit quand meme avoir une difference pour le meme volant moteur entre un EG3 et un EG6 par exemple .

Quelque saurait dire quel type d'embrayage il faut pour améliorer les perfs de EG3/4/5/6 et EJ 1/2/6/8

Par exemple : EG3 ------ embrayage OEM.

ça pourrais aider a choisir pour tout le monde . Wink
si tu lis bien ce qui a été dit, l'embrayage te fera pas gagner en perfs. pour le choix, tout dépend simplement de TON utilisation !
gineto a écrit :si tu lis bien ce qui a été dit, l'embrayage te fera pas gagner en perfs. pour le choix, tout dépend simplement de TON utilisation !

Ba ca peut te faire gagner en perf dans le sens ou tu passeras mieux la puissance... mais alors c'est tout Wink

Après pour moi un gros moteur c'est une fois passés les 2litres pour un essence et/ou plus de 4 cylindres...

Un volant moteur selon le nombre de cylindre aura plus ou moins d'utilité (pour un 4 cylindres c'est super important) apres pour les 8 à 10 cylindres c'est limite pas utile d'ailleurs...

de toute facon le but dans toute prepa (dans le sens theorique pas forcement possible d'ailleurs) c'est de réduire au maximum le poids de tous les élèments ... maintenant pour nos petits 4 cylindres il faut faire attention à pas pousser mémé dans les horties...

Cependant les VM proposés sur le marché sont assez bien appropriés a nos moteurs et nos puissances donc pas de souci de ce coté et cela ne peut qu'etre bénéfique !!! (en théorie)
tout a fait , gineto , ça va de soit mais selon les moteurs , il y a bien des différences de perfs en fonctions des moteurs et des embayages OEM /stage1 /2/3.. nan?

Un mec qui a une EG3 et qui roule quotidiennement avec lui faut il un stage 1? OEM ?
Pour un gars qui a une EG6 et qui roule quotidiennement avec , lui faut il un stage 1 ou 2..

la les questions fusent et personne ne si retrouve .

J voulait simplement savoir si il existe un tableau qui pourrait guider les futurs achteurs d' embrayage en fonction de leurs motorisations.

Je lance cette idée car quand j ai acheté le mien , j ai pas eut grande explication.
si tu faits pas de runs ou si t'es pas à un dixieme de seconde au passage de rapports t'as pas besoin de stage 1/2/3 ... c'est moins confort en plus si tu utilise titine en ville par ex ...
ca permet de passer plus de CV (deja un stage1 c'est genre 50% de plus en general LOL donc à moins d'avoir une prepa à la sauce turbo un OEM peut tres bien faire l'affaire ...un NA bien prépa qui prends 30% de watts pourrait s'en contenté ...)
moi j'ai mi un stage1 car c'etait un kit et à part le petit desagrement qd on plaque l'embrayage (surtout en 1ere, ca vibre un poil ...) j'ai pas trouvé de differences comparré à un OEM ;=)
Perso sur une prelude 3g moteur b20 de 150 cv

volant moteur allege fidanza + embrayage stage 1 ACT (je crois) acceleration plus franche par contre en monter perte en bas regime (c'est pas non plus super flagrant).

La boite courte + l'ensemble est vraiment performant pour une voiture avec un KAD et un collecteur la monter en regime est quand meme surprenant la premiere fois Wink
je relance un peu le truc j'aimerais savoir qui a essayé un embrayage 6 patins avec un vm 4.0kg car je vien de me commandé sa pour ma EG6
ek jdm a écrit :je relance un peu le truc j'aimerais savoir qui a essayé un embrayage 6 patins avec un vm 4.0kg car je vien de me commandé sa pour ma EG6

embrayage amorti ou non-amorti ?
perso j'ais monté XTD stage 3 ammortis avec volant moteur poly-je sais plus trop quoi
gagné en milieu d'acceleration mais surtout en reprise et passage de vitesse
parcontre la galère en marche ar et 1er
pour le prochain je conte repartir avec un de plus bonne qualitée
bon ben je relance le sujet vu que je vais devoir changer mon embrayage et me tate pour le volant moteur allégé.
donc sur pour mon EK4, utilisation daily et circuit.
petite optimisation : ligne complète, boite à air et petite reprog'.
Donc est ce que ça vaut vraiment le coup ?
pas trop léger d'après ce que j'ai pu lire un peu partout !?
BabaHonda a écrit :tout a fait , gineto , ça va de soit mais selon les moteurs , il y a bien des différences de perfs en fonctions des moteurs et des embayages OEM /stage1 /2/3.. nan?

Un mec qui a une EG3 et qui roule quotidiennement avec lui faut il un stage 1? OEM ?
Pour un gars qui a une EG6 et qui roule quotidiennement avec , lui faut il un stage 1 ou 2..

la les questions fusent et personne ne si retrouve .

J voulait simplement savoir si il existe un tableau qui pourrait guider les futurs achteurs d' embrayage en fonction de leurs motorisations.

Je lance cette idée car quand j ai acheté le mien , j ai pas eut grande explication.

Est ce que les volants moteurs comporte plusieurs stage d'allegement,car par exemple sur un eg3 est ce que l'on pourait mettre un volant moteur allegé stage 1 par exemple avec l'embrayge stage1 ,car on m'a dit que sur les petite cylindrée,le Vm allegé ferait perdre en acceleration,le moteur aurait du mal a prendre ses tours est ce vrai?
C'est des fake ça LOL

Des VM allégé ça fait juste perde en frein moteur (rien d'insurmontable) mais c'est tout ou alors tellement peu que ça ce sent pas Wink
Bullit95 a écrit :C'est des fake ça LOL

Des VM allégé ça fait juste perde en frein moteur (rien d'insurmontable) mais c'est tout ou alors tellement peu que ça ce sent pas Wink

Donc tu pense que meme sur un petit moteur y'aurais un petit gain?
Ouais, rien de fou non plus mais un petit gain Big Grin
Quelqu'un me propose un volant moteur allégé plus embrayage exedy stage 1 pour 200 euros, il voulait monter ça sur son eg3 mais finalement le revend. Est-ce que ça monte sur une ec9 ? ESt-ce que ça monte sur tout les moteurs serie D quoi ?
Bullit95 a écrit :Ouais, rien de fou non plus mais un petit gain Big Grin

Ok daccord merci,est ce qu'il existe des vm alleger pour eg3 car sur ebay j'en voit que pour d15,d16 tu croit que c'est bot on? merci d'avance Wink
Hop je remonte le topic Smile

Je possède une EG4 avec un embrayage d'origine qui a.... 221 000km Sac

L'embrayage commence à cirer de plus en plus quand j'attaque, j'me dis qu'il est temps de changer Mr Green

Je comptais donc prendre un embrayge EXEDY OEM avec un volant moteur allégé. Jusque là, pas de problème, j'en ai trouvé une toute une chiée sur Ebay.

Mais je ne connais pas les vendeurs sérieux, d'où ma question, pour ceux qui ont déjà acheté leur embrayage sur Ebay, pourriez vous m'indiquer des vendeurs sérieux?

Merci d'avance Smile
J'ai une XTD et comme ça a été dit, la montée en régime est plus franche sur les 2-3 premiers rapports, sur celle de budbundy c'est même méchamment efficace Smile
j'ai un VM fidanza et un embrayage stage 1...je ressent pas grand chose en ce moment car je dois tout d'abord monter une boite s20...!mais ça doit bien marcher dans les premiers rapports...je pense que c'est un bon investissement
déterrage du poste (gros déterrage)

embrayage exedy stage 1 sur civic ej9 avec un volant moteur D16Z6 c'est faisable ??
je cherche pas du gain ou de la performance etc.. juste a la faire roulé
sa ira ou pas ???
Salut les amis moi je voulais savoir quelle volant moteur allégé et mieux fidanza ou le Toda Racing
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