Japan Car

Version complète : Ec9, conseil liaison au sol
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Voila, je suis posseceur d'une Ec9 et je voudrai avoir des petits conseil pour la liaison au sol pas chere(étudiant inside)
Tout d'abord, les jante qui monte sur Ed9 sont bien compatible Ec9?

Voila, je compte passé de 13" origine à 15" en 195/50, je sais pas trop ce que sa va donner sans touché au ressort et amorto, c'est pourquoi je me renseigne un peu sur les choix en rabaissement qui s'offre à moi.
(Si vous avez de quoi illustré du 15" sur un HB de 88-92 avec amorto et ressort stock sa serai un +)

Sinon, je voudrai trouver des pieces que je pourrai réutilisé plus tard sur Ed7/Ed9 si possible, je mis connai pas du tout en ressort et amorto alors n'hesité pas à me corriger Wink .

J'ai une idée pour le prix des ressort, par contre, en amorot, je sais pas du tout quoi choisir, éclairé moi sur ce point là SVP Smile

J'ai une Ec9 phase2.
Puis là question boulet, peut on rabaissé avec seulement les ressorts et une BAR LOL ?

Merci
Pas de réponse, moi même j'ai du mal à me répondre lol.

En gros quel est la solution la moin chere pour rabaissé cette civic et sans que les roues touches ici et là !
Achete des ressorts court (-3) ou des coilovers que tu monte sur tes amortos stock Wink c'est le - chere !!
Je me pose les meme questions en ce moment lol... Mes amortos arrieres fuient donc faut changer...mais par quoi LOL sachant que j'aimerais bien rabaisser un peu mais que ça reste confortable et surtout pas tape-cul quand y'a 5 personnes dedans :roll:
Perso je suis en Kayaba AGX sur ED7 j'en suis trés content, réglable en dureté c'est le bonheur avec des ressorts courts -35.
RiB'$ a écrit :Perso je suis en Kayaba AGX sur ED7 j'en suis trés content, réglable en dureté c'est le bonheur avec des ressorts courts -35.

On avait dit pas chere LOL .

Sinon je peut rabaisser avec seulement des ressorts alors, en gardant le reste stock, une petite BAR non ... ?
350euros livré les kayaba

sinon oui tu peux sinon essaie aussi de récupérer une Barre anti roulis de EE8 vois avec "crx 1600v-tec"
350€, c'est amortos+ressorts (x4)?
Ok, merci.

Je vais tenté les ressorts avec BAR
Il me semble qu'il manque les fixations de barre anti roulis sur l'EC9
Jme suis jamais penché là dessus.
C'est sure que pourrai etre embêtant si jpeut pas les monter, mais il me semble que si, en tout cas, c'est pareil que Ed7 dans le coffre pour la BAR, sous le capot j'ai pas fais attention
RiB'$ a écrit :350euros livré les kayaba

sinon oui tu peux sinon essaie aussi de récupérer une Barre anti roulis de EE8 vois avec "crx 1600v-tec"

J'ai bien parlé de barre anti roulis, pas de barre anti rapprochement.
alors si tu veux voir une ec9 montée en 195/50/15 avec suspattes et ressorts d'origine regarde la mienne (le post est dans ma signature Wink)
nyco99 a écrit :alors si tu veux voir une ec9 montée en 195/50/15 avec suspattes et ressorts d'origine regarde la mienne (le post est dans ma signature Wink)

Voila quelque chose de concret, merci Big Grin .

Je parle de bar anti roulis sinon !
a wé pour la barre anti roulis va surment te falloir les bras la barre les silentblocs la visserie les biellettes...

Tu devrais pas en avoir pour trés cher je pense...

Restera qu'à percer dans le chassis 4trous
C'est quoi la différence en Barre anti rapprochement/roulis LOL Bonlet ON !
Jcroyai que c'était deux façon de dire là même chose lol, quels sont leur effet respectif sur le chassis. Jveux dire, en fin de compte sa empeche la voire de prendre du rouli ...

http://yoshi002.free.fr/IMG/BAR/OMP_02.jpg
la barre anti rapprochement evite les déformations du chassis

la barre anti roulis empeche la voiture de prendre du roulis en virage,logique Big Grin , le roulis c'est le fait que ta caisse penche en virage au plus tu vire à plat au mieu c'est (généralement) donc vive les barre anti roulis...

Tu pourrai prendre une photo de sous la voiture? derriere l'echappement..
C'est bien ce qui me semblai, et c'est bien des barres anti rouli qu'il me faut, mais je savai pas qu'il falai changer silentbloc et compagnie ^^'
T'aurai une idée de prix pour BAR avant et arriere supérieur, je pense pas avoir besoin des bar inferieur ... si ?

Pour les photos, je fais ça quand jpourrai.
nan nan tu as mal compris

http://www.streetsports.com/Photos/Insta...ension.htm

sway bar= barre anti roulis

C'est toujours sous la caisse

strut baces = barre anti rapprochement

la ils existent avant, arriere, supérieur, inférieur.


Ce que je te conseille c'est de mettre une barre anti roulis (swaybar) de EE8 car bien épaisse

et de récupérer les silenblocs(les trucs rouges) et fixations (les trucs clair en forment d'omega qui plaque le silentblocs sur la caisse

[Image: sway_bar2.jpg]
Ok, Merci Rib's Smile
Ca devient de plus en plus limpide pour moi d'un coup Big Grin !

Sa serai donc la magniere la moin chere de rabaissé.
Au début j'ai pensé mettre des ressorts court comme on me la conseillé, mais avec les jantes en 15" et une fois rabaissé, j'ai peur que les roues touche ici et là avec les virages Wink

C'est là que les barres anti roulis viennent jouer leur role.
les barres anti roulis ne rabaisse pas mais améliore la tenue de route

Mais des ressorts courts et récupere une barre anti roulis de CRX Vtec pas trés cher

Et la tu sentiras une véritable différence
Ok, jvais essayé de trouver tout ça, merci encore.
Je profite du post pour une petite question:

On me propose des barres:
_Av sup,
_Av inf
_ar sup.

Je veux en prendre deux, que prendre?
Ps: j'ai déjà une bar antiroulis av.
Les barre anti roulis et anti rapprochement n'ont rien à voir.

Sinon pas trop d'avis sur quelles bar prendre, surement av sup et ar sup...

Mais c'est minime sur une tenue de route, surtout sur chassis stock et usage non intensif...
Bah, j'ai un swap d16a9 à la place du d13, et je tappe bien dedans, c'est pour ca! Je décroche super souvent et le chassis couine un peu...
Je remonte le topic car je me demandais, existe t'il une réel differences entre
les differentes marques de BAR?
Car je compte en monter une pas cher si possible sur mon EC9 car mon projet serait de la transformer en véritable petit Karting. LOL

D'ailleur si quelqu'un à des liens sympa? Ebay arnaque ou pas? :P
avant de monter la barre anti-roulis :roll: , commence par 4 ressorts + amortisseurs Wink
Je parlais d'une Bar Anti-Raprochement. Et je pense que ca me reviendrai bien moins cher que 4 amortos + 4 ressorts... et j'ai peur de ne pas me tromper. LOL
Dans les 300 euros c'est possible de trouver les 4 amortos et ressorts?